Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui c'est vrai que ces trucs sont chers.

J'espère que tu n'as ressenti aucune animosité dans ma remarque, ce n'était pas le but.
D'autant plus envers toi.
Quand bien même à titre informatif, la proposition m'a paru quelque peu disproportionnée.
C'est ce décalage que j'ai donc trouvé amusant, rien de plus. Parfois un rien m'amuse.

Mais en effet, rien n'empêche dans l'absolu de s'offrir une belle reverb analogique pour l'utiliser avec le petit Fame.

Oserai-je alors suggérer à mon tour, également à titre informatif, la "Vintage Reissue '63 Tube Reverb" de Fender ?
J'hésite.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bullfrog
Ouais elle est bonne elle !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
casseoreille
"David Watts" ta réflexion est empreinte d'une certaine logique! En plus, sur l'ensemble de mes pédales c'est bien la reverb dont je peux me passer en premier!
Je suis un déçu de la MXR M300 pour sa reverb qui est loin d'être aussi performante que celle de la démonstration sur you tube!
rapideyemove
David Watts a écrit :
Oui c'est vrai que ces trucs sont chers.

J'espère que tu n'as ressenti aucune animosité dans ma remarque, ce n'était pas le but.
D'autant plus envers toi.
Quand bien même à titre informatif, la proposition m'a paru quelque peu disproportionnée.
C'est ce décalage que j'ai donc trouvé amusant, rien de plus. Parfois un rien m'amuse.

Mais en effet, rien n'empêche dans l'absolu de s'offrir une belle reverb analogique pour l'utiliser avec le petit Fame.

Oserai-je alors suggérer à mon tour, également à titre informatif, la "Vintage Reissue '63 Tube Reverb" de Fender ?
J'hésite.




Animosité ?
Ben non, bien sûr.
Un smiley mal choisi, peut-être ?

J’informais, puis je m’expliquais, ensuite, c’est tout, et re tout–tout.

Personnellement, la petite taille de l’Orion de Spaceman avait accroché mon regard ; enfin, petite, pour une pédale de reverb avec de vrais ressorts, ce qui valait et parlait bien, à côté de la note clairement salée, pour une autre disproportion : ma vieille fâcherie avec les Springs.
Room, Hall et Plate, c’est ma base.

En terme de reverb "simple" ou de base, la modeste Hardwire RV7 me suffit et me satisfait amplement, même (et surtout) si ce n’est pas une analogique.
Par ailleurs, je l’emploie bien plus souvent que ma Blue Sky, assez surfaite, pour le prix.

De toute façon, quelle que soit la reverb, ce sont les delays que j’utilise le plus.
J’en ai beaucoup, trop sans doute.
J’abuse, avec conviction.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Merci pour les suggestions et vos retours d'expérience, j'attends le Fame, je verrai alors. Les pédales de reverb ont le mérite d'exister.

J'aime beaucoup la qualité des échanges sur le Forum. Je porte beaucoup d'attention à la lecture des ceux-ci surtout lorsque les intervenants cite Paul Celan et surligne leur présence par une référence à la Dame à la Licorne...
rapideyemove
Razumoff a écrit :
Merci pour les suggestions et vos retours d'expérience, j'attends le Fame, je verrai alors. Les pédales de reverb ont le mérite d'exister.

J'aime beaucoup la qualité des échanges sur le Forum. Je porte beaucoup d'attention à la lecture des ceux-ci surtout lorsque les intervenants cite Paul Celan et surligne leur présence par une référence à la Dame à la Licorne...



Oui, en tous sens, la Dame de Cluny, près de la Seine, et son désir .

«Ich sehe keinen prinzipiellen Unterschied zwischen Händedruck und Gedicht.»

(Mots qu’on peut rendre ainsi : «Je ne vois aucune différence de principe entre une poignée de main et un poème», dans la même lettre, un peu plus haut que sa conclusion ci-dessous...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Coîncidence.
La discussion de ces jours derniers se trouve être le sujet du "That Pedal Show" de ce vendredi.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Pas solides ces petits amplis à 150 euros ?? Hier en répéte, je me suis emporté. Guitare reliée à l'ampli par un petit jack de 3m, je suis parti un peu trop loin. Le JTA, posé sur une chaise, a suivi le mouvement. J'ai fini le morceau avec l'ampli au sol. Show must go on.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
El Phaco a écrit :
Pas solides ces petits amplis à 150 euros ?? Hier en répéte, je me suis emporté. Guitare reliée à l'ampli par un petit jack de 3m, je suis parti un peu trop loin. Le JTA, posé sur une chaise, a suivi le mouvement. J'ai fini le morceau avec l'ampli au sol. Show must go on.


Johnny s'est réincarné
Hello, hello,
Le Fame étant en instance de réception, ma question de béotien en la matière est la suivante: est-il envisageable de brancher un preamp de type English Muff’n EHX entre l'instrument et l'ampli
Merci de vos retours...
Cordialement
oldamp
Oui, bien sûr, c'est une pédale disto. Si ça boost trop dans l'entrée high, essaie dans l'entrée low.
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Razumoff a écrit :
Hello, hello,
Le Fame étant en instance de réception, ma question de béotien en la matière est la suivante: est-il envisageable de brancher un preamp de type English Muff’n EHX entre l'instrument et l'ampli
Merci de vos retours...
Cordialement


Te demandes donc pas si tu peux, et essayes, ce petit ampli avale les effets par paquets de 12 et ca lui fait meme pas peur, et ne plus le resultat est rarement mauvais.

Cet ampli est a citer en exemple tant il reunit de qualités objectives pour meme pas le prix d'une daube a modelisation.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...