Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Export Amp 1969 : Terminé (photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
vintageamps a écrit :
Salut

L'ampli ne sonnait pas terrible avant la modif, je te l'ai dit quand on a communiqué par mail. Et au départ tu voulais le transformer en circuit de tweed (5F6-A), et je t'ai dit que ce serait trop de boulot (et donc trop cher) pour arriver à un résultat pas top dans le sens où tu n'aurais jamais eu le son d'un tweed ... Pour cela il aurait fallu tout refaire, changer les transfos etc ....
Le son n'était pas catastrophique, mais moins bon qu'un AA864 par exemple, ou un AB165 bien modifié (stock il n'est pas super non plus). Tu peux jeter un coup d'oeil sur le net pour voir ce qu'on dit du Bassman AC568, et poser la question sur ce forum ou sur d'autres, il y a certainement d'autres personnes qui le connaissent.


techniquement je confirme ! c'est d'ailleurs a peu pres ce que j'avais dit quelques post plus haut !

strat777 a écrit :
attention il ne pourras pas monter un vrais circuit de 5F6 !! a moins de grosses modifs
a cause entre autres des transfos de sortie ,puissance et de la rectif ca peut etre un canal orienté 5F6 ca sonneras plus tweed mais pas exactement comme un vrais 5F6-A ( en tout cas sa sonnera bien mieux que le canal bass en l'etat )


strat777 a écrit :
si tu veut du clean pur avec beaucoup de headroom tu peut garder le circuit de silverface dans l'etat ou le modifier en AA864 ( le BF )


"historiquement " le bassman AC568 est le plus mauvais ou le moins aimé de tout les bassman avec le AB371
au depart je pensais que tu avais un AB165 j'avais pas lu les reponses du tech
love_watts
vu qu'il y a l'air d'y avoir de connaisseurs de bassman sur ce post, je m'y greffe pour poser une question concernant le mien.
C'est un silverface avec le numero de série A84236 sur le chassis.
D'apres le site http://www.schematicheaven.com, il daterai de 1978.

Pour moi c'est un des meilleurs ampli que j'ai pu avoir: très clean jusqu'à 6 avec une strat puis apres ca crunch sympa mais la plage clean est pour moi la plus belle. Par contre avec une les Paul, tout a fond et en pontant les 2 canaux la ca crunch super. C'est le son d'Angus dans les premiers ACDC.

Par contre j'aimerai connaitre le schema et savoir comment il se situe par rapport à la lignée des Bassman. Si en le modifiant pour une somme raisonnable on améliore ancore le son je suis preneur
Si quelqu'un peut me venir en aide.
vintageamps
Salut

Il est très difficile de te dire quel circuit tu as juste avec le n° de série malheureusement.
Il faudrait une ou plusieurs photos de l'intérieur (coté composants) et de l'extérieur
Si il est de 78 (mais le + fiable pour le dater c'est les codes sur les transfos et les potards. Sur les transfos, du type 606 XXX ou 606 YYYY, 1er cas le 1er X donne l'année et les 2 autres la semaine, 2ème cas les 2 1ers Y donnent l'année et les 2 derniers la semaine), ça pourrait être un Bassman 70 ? (a t'il un master volume ?) Auquel cas c'est un circuit un peu particulier, étage de puissance en UL (ultra linéaire) qu'on peut modifier un peu, mais il y a bcp moins de possibilités que sur les autres modèles. Mais ça dépend du son que tu recherches.
Sinon un Bassman 135 ? (4 lampes de puissance)
Dis nous en un peu plus si tu veux bien.
D'autre part, sur les Bassman silverface, les photos de l'intérieur sont très instructives, car ils sont souvent déjà modifiés ...

Bonne soirée
love_watts
Merci pour la réponse rapide. c'est cool

Faudrait que je l'ouvre pour prendre qq photo. Pas tout de suite car débordé de boulot. Je vais d'abord regarder ce qu'il y sur les transfos.
Sinon c'est un bassman 50 (pas un 70). Pas de master volume. Il a été importé des US tel quel donc il fonctionne en 110V.

Je joue du reggae, du funk et du rock le tout typé 70's. Je cherche donc la "70's touch". Mes grattes sont une strat et un Les Paul.
vintageamps
Oui, il faut vraiment l'ouvrir, car il y a tellement de circuits différents sur les Bassman 50W ...
Il se peut qu'il soit un peu + vieux que ce que tu penses (avant ou de 76), pour le dater, il faut vraiment les codes des transfos ...
Sinon, pour les circuits, peut être le Bassman 50 ou AA371, ce sont les Bassman qui possèdent le + de headroom (haute tension un peu + élevée), donc clean assez longtemps, ce qui semble être le cas du tien. Ces 2 schémas sont disponibles ici :

http://www.schematicheaven.com(...)r.htm

Mais à confirmer après ouverture de la bête ...

Si tu apprécies d'avoir bcp de headroom et que c'est un de ces circuits, il n'y a pas bcp de modifs à faire : rajouter en amont du réglage de balance de bias un réglage de tension de façon à pouvoir biaser correctement l'ampli.
Modifier la boucle de feedback (ce qui va modifier la façon dont l'ampli tord, mais baisser un chouilla le headroom). Et perso je m'arrêterais là, sauf si tu veux qu'il torde + vite (et là tu peux changer les valeurs des composants sur le tube phase inverter, et rabaisser un peu la haute tension en augmentant un peu les résistances sur le circuit d'alimentation des tubes (1K et 4,7K sur les schémas)

Bien sûr toutes ces modifs à faire faire par ton technicien si tu n'as pas cette expérience
strat777
love_watts a écrit :

Pour moi c'est un des meilleurs ampli que j'ai pu avoir: très clean jusqu'à 6 avec une strat puis apres ca crunch sympa mais la plage clean est pour moi la plus belle. Par contre avec une les Paul, tout a fond et en pontant les 2 canaux la ca crunch super. C'est le son d'Angus dans les premiers ACDC.


si tu aime la plage clean de ton ampli je te conseil de ne pas le modifier drastiquement voir pas du tout car la plupart des modif que l'on fait habituellement sur les circuits des bassman 50 SF au niveau du PI , de la loop du troisieme etage et de la loop principal entre autre : auront en regle general pour effet comme l'a dit vintageamp de reduire ta plage de clean !

tu peut ( si ce n'est pas deja fait ) essayer de monter une sovtek 12AX7LPS en PI a la place de la 7025 d'origine pour avoir une idée de l'effet avec un peu plus de crunch

quand au canal bass si tu arrive a en avoir une utilitée avec la guitare en le pontant : chapeau ( j'avoue que je n'y avait jamais pensé )

au sujet des modifs :

comme ne semble pas l'avoir completement saisis rockapoa ( je dit ca tres gentiment hein ) on ne peut pas transformer une vessie en lanterne je pense qu'il s'attendait a tomber a la renverse !!

avant d'entreprendre des modifs il faut avoir a l'esprit que :

le silverface a la meme orientation tonal que le blackface ... donc forcement si on transforme son silverface en BF il ne va pas sonner de maniere drastiquement differente ( surtout a bas volume ) ! la signature sonore restera la meme

c'est peut etre ce que rockapoa n'avait pas vraiment saisis et la cause de sa visible deception

le bassman BF n'a pas de rapport avec le 5F6 !
le bassman blackface a un circuit plus proche de celui " generique " du pro reverb ! que de celui du bassman 5F6
je pousserais meme le bouchon en disant que les bassman BF ne sont ni plus ni moins que des pro avec des variantes doté d'un "vrai" un canal bass ( ceci n'est que mon avis hein !!! )

quand au different circuit de silverface post AB165 (AC568 AA270 et AA371 ) ce sont a mon avis a peu pres tous les meme

donc ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre a tomber a la renverse et a ne plus reconnaitre son ampli en faisant blackfacer son silverface
je pense qu'en se procurant un cab avec un HP different et quelques tube de preamp on peut deja pas mal jouer sur le son de l'ampli
vintageamps
strat777 a écrit :


quand au different circuit de silverface post AB165 (AC568 AA270 et AA371 ) ce sont a mon avis a peu pres tous les meme



Salut

Petit aparté technique pour Strat777, désolé pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, si ça vous saoule (ce que je comprendrais parfaitement), lisez juste la dernière phrase en gras si vous voulez bien.

Jette un oeil de près aux circuits Strat777, le à peu près dans ta phrase prendra beaucoup plus de sens ...
Le AC568 est à part, car il est biasé de 2 façons : tension négative de grille et résistances de cathodes. à part ça, mais cette différence change bcp le son, c'est le même que le AA270 (il y a une erreur sur la valeur de haute tension sur le AC568 sur les 6L6GC et sur le phase inverter, car à ces endroits elle est 20V plus forte que sur le AA270, et comme par magie après le PI elle redevient identique, alors que le reste des circuits est identique ...)
Sinon, petites différences entre AA270 et AA371, mais très importantes pour le son !! :
D'abord, la résistance de "mix" du canal normal avec le canal bass est de 470K sur le AA371 contre 220K sur le AA270, donc un peu moins de voltage qui attaque le PI sur le canal normal, donc un peu + clean.
Ensuite, plus de contre réaction sur la 7025 qui précède le PI tjs sur le AA371 (résistance de 220K contre 470K sur le AA270), donc 2ème différence qui participe à un son un peu + clean !!
Et enfin condensateur de liaison avant l'entrée du PI 10 fois plus petit et résistances de grille de 330K contre 1M (tjs sur le AA371 par rapport au AA270), donc moins de bas envoyé à l'étage de puissance !! : coupure à -3db à 24Hz sur le AA371 contre 0,8Hz sur le AA270 !! et ça change le son de façon importante !! (ce n'est pas une mauvaise chose à mon avis ...)

Donc pour résumer, il n'y a pas 2 Bassman avec des circuits différents qui sonnent pareil !! ça c'est la 1ère chose. La 2ème chose, le plus clean de tous, c'est le AA371 !! Et la 3ème chose, c'est un des seuls amplis Blackface chez Fender sur lequel il y a de grosses différences de son suivant le circuit (AA864 contre AB165 ou AA165). Donc quand vous achetez un Bassman, il vaut mieux l'essayer avant pour être sûr que le son vous convient, sinon vous passeriez par des modifs qui peuvent couter plus ou moins cher suivant le circuit ... Mais qui ne sont pas données malheureusement, car souvent longues à effectuer

Bonne journée à tou(te)s
strat777
oui m'sieur !!
pour la mixing resistor et les boucles je les aient passées par pertes et profits la modif etant tellement basic a ce niveau , pensant du reste que leur influance etait plus audible au niveau du headroom que de " l'overhaul sound "

pour la methode de bias de l'ampli j'avoue ne pas avoir une vision precise de l'influance que cela peut avoir sur le son

merci pour ces precisions vintageamp

je rajouterais d'ailleurs a ce que dit vintageamp que malheureusement parfois il peut se trouver des differences sur deux ampli partageant le meme circuit ( les schemas n'évoluant pas toujours au fil des modifs,amelioration et retour en arriere chez fender )

PS : personellement je comencerais par virer ces boucles de contres reactions mais apres ...les gouts et les couleurs ....
vintageamps
strat777 a écrit :


au sujet des modifs :

comme ne semble pas l'avoir completement saisis rockapoa ( je dit ca tres gentiment hein ) on ne peut pas transformer une vessie en lanterne je pense qu'il s'attendait a tomber a la renverse !!

[/i]


Le "problème" ici si tant est qu'il y en ait un n'est pas que Rock@powa ne soit pas tombé à la renverse, c'est qu'il ne connaissait pas le son d'origine de son ampli si j'ai bien compris !! Il était si rincé quand il l'a récupéré (gratuitement) qu'il n'a pas osé l'allumer (et il a bien fait je pense).
Il a posté ici, entendu parler de modifs (par toi essentiellement Strat777), parfois il a compris je pense qu'il n'y en aurait pour pas cher, et donc au final il est un peu confus, et a peut être peur de s'être fait "arnaquer" sur les frais de remise en état (365€). Sur ces 365€, les modifs ne représentent "que" 75€, donc ce n'est pas le plus gros budget de la remise en état.
Je comprends ses doutes, mais d'un autre coté je me dis que quand tu donnes ta confiance à quelqu'un en lui confiant un boulot, tu essayes d'aller jusqu'au bout, sauf si bien sûr tu sens que la personne en face t'embobine et / ou que le résultat ne te plait pas, ce qui n'était pas le cas ici je crois ?
C'est pour ça que je l'invite la prochaine fois qu'il a le même genre de boulot à confier à quelqu'un à faire appel à quelqu'un d'autre que moi (je dis ça sans aucune arrière pensée et amertume, mon amertume se situe sur le manque de confiance comme je l'évoquais avant), pour qu'il puisse se faire une autre expérience par rapport à un technicien d'amplis à lampes (il y en a quelques uns sur Paris et banlieue, et aussi sur ce forum)
Ce n'est pas facile de faire confiance aveuglement à quelqu'un à qui tu files quelque chose à réparer (encore plus quand tu ne t'y connais pas du tout). Prenez le cas des garagistes par exemple, on s'est sans doute tous fait plus ou moins arnaquer un jour ou l'autre ... Mais je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça !! Et c'est pareil pour les techs ...

Voilà, à+
strat777
vintageamps a écrit :

Il a posté ici, entendu parler de modifs (par toi essentiellement Strat777), parfois il a compris je pense qu'il n'y en aurait pour pas cher, et donc au final il est un peu confus,


excuse moi mais je ne me sent pas du tout responsable de sa deconfiture !
ce que je lui ait dit c'est qu'il y en avait pour 20 euros de matos pour le modifier et uniquement pour ca et c'est la veritée non ?

je n'ai jamais parlé de mains d'oeuvre ,de tech ou d'une quelconque intervention exterieur ni de remise en etat de l'ampli

les prix pratiqué par les techs je ne les connaient absolument pas , je ne les juges pas
je connais les charges financieres d'une petite societée et mettant moi aussi les mains dans la merde a l'occasion je connais le prix du travail
et en plus chacuns est adulte et fait ce qu'il veut avec son fric

donc si je parle d'un budget aproximatif pour une modif je ne parle que de pieces et ca c'etait quand meme tres clair !

voila ce que je lui est exactement dit
Citation:
tu en as pour 20 euros de matos pour le blackfacer


apres quand j'ai parlé de sa deception ( si deception il y a ) c'etait d'un point de vue strictement auditif et non financier !

je lui ai d'ailleur fait comprendre dans mon dernier post qu'il ne devais pas s'atendre a un ampli d'exeption ( comme pourrait l'etre un 5F6 ) il suffit de parcourir les forum US pour s'appersevoir que les mecs les achetent 200 euros dans les garage sales ...
vintageamps
Strat777, il n'y a aucun souci, je ne te reproche absolument rien !!!
Je dis juste qu'il a mal compris (quand je te dis il a compris je pense que c'est ce que ça veut dire), et donc que c'est aujourd'hui à cause de sa légère "incompréhension" qu'il est un peu confus (et je ne le blâme pas pour ça !! ce n'est pas une histoire de sous, c'est une histoire de confiance)
Tu lui as donné des conseils qui étaient justes, il n'y a pas de soucis

Et sa "déception" ou ses interrogations, j'ai plus compris que c'était par rapport au prix de la remise en état que du son (mais dans son dernier post comme il doute il se demande si ça valait le coup de faire des modifs ? car il n'a pas entendu son ampli en bon état avant modifs). D'autre part, les modifs, c'est lui qui me les a demandées, et dans nos échanges de mail c'est moi qui ai calmé le jeu pour ne pas aller trop loin en lui disant qu'il fallait d'abord qu'il essaye son ampli en bon état avec un circuit relativement proche de l'original pour voir ce que ça donne.

Maintenant, pour terminer le sujet, si rock@powa veut que je lui face d'autres modifs, je les fais à l'œil (main d'œuvre), je m'en fous !!! Ce n'est pas une histoire d'argent !! Ce qui m'importe c'est qu'il soit satisfait du son de son ampli d'une part, et d'autre part qu'il fasse un minimum confiance aux gens avec qui il "travaille", et ma légère amertume est uniquement là
strat777
OK désolé je me suis senti incriminé
rock@powa
Bonjour à tous,

Alors plusieurs choses :

strat777 a écrit :
c'est peut etre ce que rockapoa n'avait pas vraiment saisis et la cause de sa visible deception


Où ai je dis que j'étais déçu? Je suis très content du son.
Ne pas confondre déception, et doute.
Je faisais allusion au fait que je n'ai pas de référence sonore pour apprécier les changements qu'a apporté vintageamp (mais il n'y est pour rien).

Autrement, j'avais bien compris que la modif dont tu me parlais au départ nécessitait le changement d'un transfo, chose qui ne valait pas le coup.
Je suis peut être loin de votre connaissance dans le domaine mais pas non plus complètement neuneu.

vintageamps a écrit :
Le "problème" ici si tant est qu'il y en ait un n'est pas que Rock@powa ne soit pas tombé à la renverse, c'est qu'il ne connaissait pas le son d'origine de son ampli si j'ai bien compris !! Il était si rincé quand il l'a récupéré (gratuitement) qu'il n'a pas osé l'allumer (et il a bien fait je pense).
Il a posté ici, entendu parler de modifs (par toi essentiellement Strat777), parfois il a compris je pense qu'il n'y en aurait pour pas cher, et donc au final il est un peu confus, et a peut être peur de s'être fait "arnaquer" sur les frais de remise en état (365€). Sur ces 365€, les modifs ne représentent "que" 75€, donc ce n'est pas le plus gros budget de la remise en état.
Je comprends ses doutes, mais d'un autre coté je me dis que quand tu donnes ta confiance à quelqu'un en lui confiant un boulot, tu essayes d'aller jusqu'au bout, sauf si bien sûr tu sens que la personne en face t'embobine et / ou que le résultat ne te plait pas, ce qui n'était pas le cas ici je crois ?
C'est pour ça que je l'invite la prochaine fois qu'il a le même genre de boulot à confier à quelqu'un à faire appel à quelqu'un d'autre que moi (je dis ça sans aucune arrière pensée et amertume, mon amertume se situe sur le manque de confiance comme je l'évoquais avant), pour qu'il puisse se faire une autre expérience par rapport à un technicien d'amplis à lampes (il y en a quelques uns sur Paris et banlieue, et aussi sur ce forum)
Ce n'est pas facile de faire confiance aveuglement à quelqu'un à qui tu files quelque chose à réparer (encore plus quand tu ne t'y connais pas du tout). Prenez le cas des garagistes par exemple, on s'est sans doute tous fait plus ou moins arnaquer un jour ou l'autre ... Mais je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça !! Et c'est pareil pour les techs ...


Tu as tout à fait compris pour le début.
Pour le prix que j'ai payé, je n'ai rien discuté ! Et je n'ai pas contesté les prix des interventions que tu m'as proposé par mail. Tu sembles l'avoir oublié, car de ce point de vue là je t'ai fais confiance.
Ce qui me met le doute, ce sont d'une part effectivement l'intervention au début du topic de strat777, et d'autre part les 4 ou 5 personnes qui ont posté en affirmant qu'il y'avait un surcout. Je pense que dans mon cas, en y connaissant rien, tu te serais posé la question que j'ai posé un peu plus haut?
Autrement je crois que tu as très bien compris le problème dans ce que tu dis là.

vintageamps a écrit :
Et sa "déception" ou ses interrogations, j'ai plus compris que c'était par rapport au prix de la remise en état que du son (mais dans son dernier post comme il doute il se demande si ça valait le coup de faire des modifs ? car il n'a pas entendu son ampli en bon état avant modifs). D'autre part, les modifs, c'est lui qui me les a demandées, et dans nos échanges de mail c'est moi qui ai calmé le jeu pour ne pas aller trop loin en lui disant qu'il fallait d'abord qu'il essaye son ampli en bon état avec un circuit relativement proche de l'original pour voir ce que ça donne.


Je nuance quelque peu :
Je me suis renseigné sur les modifs qui changeaient la "référence" du circuit, sans avoir encore décidé.
Pour la modif sur l'étage de puissance là, on est d'accord : je t'ai pleinement suivi.

vintageamps a écrit :
Maintenant, pour terminer le sujet, si rock@powa veut que je lui face d'autres modifs, je les fais à l'œil (main d'œuvre), je m'en fous !!! Ce n'est pas une histoire d'argent !! Ce qui m'importe c'est qu'il soit satisfait du son de son ampli d'une part, et d'autre part qu'il fasse un minimum confiance aux gens avec qui il "travaille", et ma légère amertume est uniquement là


Honnêtement j'ai l'impression qu'il y'a un gros débat pour pas grand chose.
Pour résumer très rapidement :
- Je suis satisfait de ton travail et de ta disponibilité (malgré le problème de retard au début que tu as eu suite à des problème perso)
- Je ne connais pas de technicien d'ampli. Je suis étudiant et ça n'a pas été facile en terme de sous pour tout payer, et on me dit que c'est trop cher ! J'ai quand même le droit de poser la question pour savoir? C'est bien un forum public? Doit on être censuré par toutes les personnes qui ne veulent pas entendre (où plutôt lire) ce que l'on dit?
Je comprend bien ce qui te dérange, que je ne te fasse pas pleinement confiance. Mais je pense que n'importe qui dans mon cas se serait quand même posé la question (et il y'a un fossé entre se poser une question et affirmer quelque chose !!!).
Voila merci de ne pas trop jouer sur les mots, et de bien relire ce qui se dit avant de m'accuser de tout.

En tout cas en terme de boulot, je suis content de ton travail vintageamp, tu es très pro sur ce côté là et ton souhait de la satisfaction du client en est un bel exemple. Dommage que ton intervention ici soit venu un peu entacher tout ce travail.
vintageamps
rock@powa, j'espère que tu plaisantes sur mon intervention ici ?
Effectivement, visiblement on ne se comprend pas ...
A aucun moment je ne t'ai qualifié de "neuneu" ou sous entendu quoi que ce soit dans ce sens là !!
J'ai lu tous les posts, très attentivement !!
Je crois qu'il y a un problème de compréhension, et peut être de succeptibilité de ma part ? si c'est le cas, je m'en excuse, sincèrement.
A aucun moment je n'ai dit non plus que tu étais déçu du son, puisqu'à aucun moment tu ne m'as laissé ne serait ce que sous entendre ça !!
Je n'ai pas oublié que tu n'as discuté à aucun moment les prix que je t'ai communiqués !! Si aujourd'hui on parle de prix et d'éventuel surcout, ce n'est absolument pas moi qui ai lancé ce sujet, relis tous les posts aussi s'il te plait !! C'est toi qui émets un doute et demandes des avis là dessus sur le forum !!
Sinon, je te cite :

Je nuance quelque peu :
Je me suis renseigné sur les modifs qui changeaient la "référence" du circuit, sans avoir encore décidé.
Pour la modif sur l'étage de puissance là, on est d'accord : je t'ai pleinement suivi.


Tu peux préciser s'il te plait ? Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire là

Enfin, à aucum moment je n'ai dit que tu n'avais pas le droit de poser des questions sur un forum, et à aucun moment je n'ai cherché à te censurer !! Je t'ai juste parlé d'un souci de confiance que tu as, et ai essayé de te faire comprendre que ça peut un peu rendre amer la personne qui a bossé sur ton ampli, en l'occurence ici moi, qui découvre ce sujet sur un forum justement.
Personne n'a vu et entendu l'état dans lequel était ton ampli au départ !! A part moi malheureusement, car je suis à 130km de chez toi. Donc effectivement tu étais quasiment obligé de me faire confiance. Mais tu m'avais déjà acheté un ampli dans le passé, entièrement révisé, à un prix très raisonnable je crois, et qui t'a tjs donné satisfaction ?. Nous n'étions pas totalement inconnus d'autre part (et de plus tu avais eu mes coordonnées à la base par une connaisance commune pour qui je répare des amplis, un client très régulier devenu un pote depuis)
Tu auras tjs des gens qui te diront que ça pourrait être moins cher ou plus cher d'ailleurs, que si ils l'avaient fait eux mêmes ils auraient juste acheté les pièces, et bien sur ça ne leur aurait rien couté. C'est ce que laissait entendre Strat777 (uniquement le fait que si il l'avait fait lui même ça aurait couté moins cher, mais sans donner d'avis sur le cout de mon intervention, et je ne crois pas qu'il le conteste) mais à aucun moment d'une part il n'a émis une réserve sur le prix des répars, et d'autre part il sait très bien que la main d'oeuvre a un cout, et à aucun moment il n'a parlé du prix de la main d'oeuvre !!

Je ne joue pas sur les mots rock@powa, soit objectif s'il te plait ! Je conclus en disant je me cite :
qu'il fasse un minimum confiance aux gens avec qui il "travaille", et ma légère amertume est uniquement là

Peut être ai je été un peu fort sur le qu'il fasse un minimum confiance ?
Mais tu conviendras que moi aussi j'ai le droit d'avoir un ressenti, qui n'est pas le même que le tien, et que j'ai aussi le droit de m'expliquer sur ce forum puisque c'est de mon travail dont on parle ici
Voilà, je ne t'accuse pas de tout, je ne t'accuse pas d'ailleurs, je donne juste une opinion, contraire à la tienne, donc forcément ça crée débat.

Maintenant les éventuelles futures modifs à l'oeil tiennent toujours, mon but est que tu sois pleinement satisfait donc si tu as besoin tu sais où me trouver.

Bonne fin de journée, et désolé d'avoir entâché mon travail en postant ici ...
love_watts
tout ca c'est beaucoup d'incompréhension les gars !!!!
Je pense que tout le monde est d'accord la dessus:
-1) les bassman sont des super amplis
-2) ils valent le coup d'etre réparé, modifié, customisé et cette pratique est citoyenne car antimondialisation. Mieux vaut recycler un bassman
et faire travailler qq'un avec qui on peut discuter que d'acheter un ampli chinois (j'ai rien contre les chinois, ma compagne est asiatique !) qui claquera dans 4 a 5 ans et ou les salariés sont payés 1€ de l'Heure
-3) 400€ pour un bassman "tout neuf" qui va marcher encore 30ans et tripler de valeur, je pense que ca vaut le coup.
-4) Tout le monde veut des salaire élevé mais quand on doit dépenser tout le monde veut des prix bas. Faut savoir ce qu'on veut. La main d'oeuvre en France est hyper chere car elle finance une des meilleures sécu au monde, un des meilleur chomage et une retraite par répartition (enfin j'espere que tt ca va durer).

Sur les gars passez tous un bon WE, buvez une bonne biere branchez votre bassman et profitez de la vie au lieu de vous disputez
love_watts
PS : pour ceux qui n'ont jamais pontez les canaux de leur bassman, essayez, avec les 2 volumes a 10, ca crunch splendide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...