Fender Bassman Export Amp 1969 : Terminé (photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Salut les mordus des vielles soudures!

J'ai fait une recherche d'un éventuel "bassman user club" mais n'ayant rien trouvé je poste ici pour toucher au plus près ceux qui savent. Si ca pose problème je peux déplacer vers un nouveau topic.


J'ai donc évoqué ici mon SF qui serait de '74. Je l'ai ouvert, et voilà quelques clichés. Une idée du circuit? Voit-on si il y a eu des modifs? (le truc pour accepter le 220 dessous le chassis c'est moi qui l'ai fait posé par un mag de grattes sur Grenoble).

Qu'en pensez vous à première vue? Moi je trouve les soudures moches.

Existe-il des mods incontournables sur ce circuit?













































Ce que je reproche à cet ampli:
- 50 watts difficilement exploitable à la maison dans un 2X12, donc un master ca serait bien
- il est quand meme froid... Ca crunch pas et c'est froid. La faute au cab maison moche avec deux jensen à pas cher?

En parlant du cab, le bassman est relié un jack dans chaque HP, et un HP fait 8 ohms. Mais le bassman marque "total load 4 ohms maxi", ca va ou ca craint?

Merci immense à ceux qui partagent leur savoir, avant internet, ca devait être 'achement plus compliqué, quand même.
loicdulux
Oldamp, manulonch, où êtes vous?

oldamp
en vacance
loicdulux
Ha, profite bien! Rien d'urgent de mon côté.
oldamp
rapidement, au vu des photos : c'est propre. tu as les "blue drop" qui sont quand même meilleurs que les chocolat, laisse les. les soudures sont d'origine et "standard" ! pour les tubes, tu reperes juste leur emplacement et ça s'enlève et se remet sans chichi !
pour le son "froid", ben faudra transformer le réglage de polarisation qui doit être un "équilibrage" en vrai "bias",,,pas compliqué,,,
loicdulux
Tu me fais plaisir là , vivement la fin de tes vacances!

Je me demande si on peut mettre aussi un master volume parce que après 5 c'est vraiment trop fort..
loicdulux
Merci oldamp, j'ai trouvé de l'info sur ampgarage.com, je vais créer un nouveau sujet pour pas polluer celui ci et je te donnerai le lien ici

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...