Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Bassman Export Amp 1969 : Terminé (photos)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fender bassman export amp

salut a toi j ai le meme ampli qui vient de mon paternel j aimerai avoir la fiche technique ( l impedance.....) afin de pouvoir le reéquiper avec de nouveau hp d ailleur de quelle marque sont ils????
tu fais du beau travail moi il est en moin bonne etat ou achete tu les composants? merci
Bonjour, je suis intéréssé par l"ampli, est il toujours là, a quel prix il est, est ce possible de le tester ?????
oldamp
j'ai horreur de ces "chocolat drop", les pires de tous les condos Fender...
loicdulux
vintageamps a écrit :
Pour le circuit, impossible de te dire sans photos de l'intérieur ... ça pourrait être un AB165, mais à voir, il faut des photos, désolé (et attention si tu démontes et prends des photos à ne pas mettre les doigts sur le circuit !! même si les condos de filtrage se déchargent tous seuls sur ces amplis grâce à 2 résistances en // avec les 2 1ers condos, on ne sait jamais, il pourrait y avoir une résistance HS ou mauvaise soudure, ou une modif sur ton circuit, donc fais très attention, car il y a dans ce cas risque d'électrocution !! Si ça ne te parle pas, ne touche à rien ...)

Bonne journée, à+


Bonjour,
Merci pour tes infos sur le forum.

J'aimerais dater mon fender bassman 50 (non export), mais à part ne pas tout toucher dans le circuit, je ne suis pas sur de ce que je dois faire: comment dois je m'y prendre? (je suis quand même bricoleur et minitieux) Il y a t'il une marche à suivre particulière? J'avoue que je ne me suis pas encore pencher là dessus, il faut que je regarde où sont les vis déjà.

Merci d'avance
oldamp
plusieurs choses pour dater ton ampli : regarder les références sur les transfos, surtout celle qui commence par 606. les chiffres qui suivent indique l'année et la semaine. exemple 606-629 c'est 29eme semaine de 1966. mais ce n'est que la date de fabrication des transfos ! ensuite tu as un code date au dos des potards. et enfin, tu as souvent un tampon avec la date en clair sous le chassis, vers le transfo d'alim ou le pot de bias. le no de série gravé derriere peut servir aussi mais il parait que les chassis étaient gravés à l'avance chez le sous traitant, et utilisés en montage parfois très longtemps après...
loicdulux
Merci! Alors le transfo indique 606-4-26 donc à priori mi 74. Donc pas blackface... C'est bien ou pas top ces années? Oui je sais faut que j'ouvre..
oldamp
ça commençait à se dégrader sérieusement : le cablage était assez brouillon et pour éviter des problèmes d'accorchage, CBS a rajouté des petits condos un peu partout, ce qui bouffe les fréquences hautes. les condos, si tu as des marrons, ne sont pas top. il est parfois interessant de "blackfacer" un silverface... question de gout.
loicdulux
Merci oldamp: tu veux dire que potentiellement, ca reste intéressant de backfacer mon silver? J'avais pu lire que selon les circuits, c'était impossible ou alors peu judicieux vu le prix de revient.

Faudra que je l'ouvre à l'occaz. Esthetiquement il est loin de l'état concours donc une customisation ne me dérangerait pas, à voir si je sais faire (les soudures ca je sais).
oldamp
en cout de revient, c'est quasiment nul ! juste un peu de soudure... sauf si tu en profites pour remplacer quelques composants douteux par précaution. mais dans ce cas, en composants, ça va pas dépasser 20-30€, jusqu'à 50€ si tu changes aussi les chimiques de filtrage. après tout dépend qui le fait et à quel taux horaire de MO!!! ou si tu mets des condos top qualité, ça peut faire plus, oui...
loicdulux
Merci beaucoup oldamp.

Du coup j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure. Je vais commencer par me documenter sur les circuits, ce que j'ai, ce que je voudrais... Il se peut que j'ai encore des fonctions au fur et à mesure!
loicdulux
Bah en fait, moi je l'aime beaucoup. Pas de grain, très net, tant mieux car je mets des pédales derrières genre fuzz et TS9, et avec des humbuckers lespauliens boutique, on sent les lampes sans pour autant cruncher.

Alors oui il a beaucoup (beaucoup) de basse (frequences hautes bouffées surement comme dit oldamp), mais vu que je veux mon son très grave ca ne m'a jamais dérangé.

Donc le customiser pour coller après un EQ pour diminuer les frequences hautes, c'est comique, mais bon, le plaisir de bricoler...
loicdulux
Tiens d'ailleurs, question de noob, donc si j'ai envie de dépoiler tout ca: est ce que je dois faire gaffe aux lampes: je peux les enlever? Ou bien il y a un réglage specifique qui fait que si je les enleve, je ne peux plus les remettre comme un pro? J'ai jamais fait ca.
loicdulux
Salut les mordus des vielles soudures!

J'ai fait une recherche d'un éventuel "bassman user club" mais n'ayant rien trouvé je poste ici pour toucher au plus près ceux qui savent. Si ca pose problème je peux déplacer vers un nouveau topic.


J'ai donc évoqué ici mon SF qui serait de '74. Je l'ai ouvert, et voilà quelques clichés. Une idée du circuit? Voit-on si il y a eu des modifs? (le truc pour accepter le 220 dessous le chassis c'est moi qui l'ai fait posé par un mag de grattes sur Grenoble).

Qu'en pensez vous à première vue? Moi je trouve les soudures moches.

Existe-il des mods incontournables sur ce circuit?













































Ce que je reproche à cet ampli:
- 50 watts difficilement exploitable à la maison dans un 2X12, donc un master ca serait bien
- il est quand meme froid... Ca crunch pas et c'est froid. La faute au cab maison moche avec deux jensen à pas cher?

En parlant du cab, le bassman est relié un jack dans chaque HP, et un HP fait 8 ohms. Mais le bassman marque "total load 4 ohms maxi", ca va ou ca craint?

Merci immense à ceux qui partagent leur savoir, avant internet, ca devait être 'achement plus compliqué, quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...