Fender Bassman user's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :


..............................................
je ne vois rien à redire si ce n'est que dans ce cas tu assumes tout le reste que cela induit et dans ce cas tu n'as plus aucune réponse à attendre de ̶n̶o̶u̶s̶ moi



Faut pas généraliser
El Phaco
C'est en lisant ce genre de sujet que je me rappelle que la Power Station fut mon meilleur achat matos ces dernières années. Plus de questions à se poser sur la puissance de l'ampli, tu fous tout au sweet spot sur l'ampli et tu règles le volume de sortie sur la PS. Bonheur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
1200€ pour ça .... Franchement ! Et puis j'en connais qui en sont revenus ... mais après si toi ça te convient !



oldamp a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


..............................................
je ne vois rien à redire si ce n'est que dans ce cas tu assumes tout le reste que cela induit et dans ce cas tu n'as plus aucune réponse à attendre de ̶n̶o̶u̶s̶ moi



Faut pas généraliser




Alors qu'en dis-tu toi puisque tu sembles dire que tu as un avis différent ?

Ca m'intéresse beaucoup.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #723
  • Publié par
    juh
    le 13 Sep 2020, 14:48
Et bien j’ai lu ton post avec intérêt et je te remercie de me donner ton retour d’expérience.
Comme la discution semble impossible, je vais faire comme d’habitude et me faire mon propre avis, matériel en main.
C’est toujours plus simple.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah moi, je ne vais pas être de bon conseil car j'aime........ les 50W



Mikka Grytviken
J'adore aussi les 50W !

J'en ai deux un typé Blackface revisité par mes soins et un second entre Tweed Bassman-Twin JTM45 et Plexi 1987-86 / 1959 SPL.

Mais dans beaucoup de situations comme ils sont surpuissants je me suis fait aussi quelques versions entre 10 et 20W



En ce moment j'ai derrière la tête l'idée d'un projet style Brown Deluxe ... le côté ZZ Top des débuts vraiment Marshall like mais avec une puissance nettement plus gérable sur petites scènes.

juh a écrit :
Et bien j’ai lu ton post avec intérêt et je te remercie de me donner ton retour d’expérience.
Comme la discution semble impossible, je vais faire comme d’habitude et me faire mon propre avis, matériel en main.
C’est toujours plus simple.


La discussion est toujours possible. La preuve, c'est que nous sommes en train de discuter.

Ta conclusion me semble des plus profitables et positives.

Rien ne vaut un test concret en situation.

El Phaco
Mikka Grytviken a écrit :
1200€ pour ça .... Franchement ! Et puis j'en connais qui en sont revenus ... mais après si toi ça te convient !

400 de moins. Ca reste cher, mais ça fait une belle différence quand même. Ma tête principale est une marshall-like de 50W, alors elle me sert bien. Mais même mon clone de Matchless DC15 (en gros un DC30 avec deux EL84) est branché dessus, parce que c'est toujours trop fort pour jouer au crunch de l'ampli sinon. Je n'utilise plus aucune pédale d'OD depuis que j'ai cette machine, juste des boosts, et je ne me vois pas revenir en arrière : tout faire au crunch de l'ampli et au potard de la gratte, c'est vraiment trop bon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Même à 1200€ ça resterait très correct pour une vraie loadbox reactive + ampli de puissance 90 watts à lampes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :


Et pour te faire part de mon humble expérience de grand amoureux du son, j'ai toujours obtenu de bien meilleurs résultats en pouvant pousser un ampli de faible puissance dans un hp adapté (faible rendement si nécessaire et puissance admissible en adéquation avec celle de l'ampli ) que de chercher à mettre un atténuateur ou n'importe quel autre système sur un ampli surpuissant face à mes besoins.


Tu parles de quel(s) atténuateur(s) précisément?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
Tous ceux que j'ai testés, généralement en magasin. Je n'ai pas la liste en tête mais j'ai pu faire des comparaisons directes dans un même lieu avec les mêmes amplis à disposition. De mémoire un Vox AC30, un JTM45, un Vibroverb, dans le magasin que je fréquente le plus souvent ainsi qu'avec un de mes amplis que j'avais apporté pour l'occasion une fois.

C'est loin d'être exhaustif c'est certain, mais j'ai toujours trouvé une solution simple et satisfaisante pour moi avec le matos que j'ai sans avoir besoin de racheter un atténuateur et/ou un simulateur en plus.

Et puis écologiquement, j'ai aussi du mal avec l'idée de bouffer autant d'énergie et de matière première supplémentaires pour un résultat si peu convaincant ou si peu différent d'autant que la Power Station doit contenir une quantité de "terres rares" et de métaux précieux dont l'extraction a des conséquences sociales et écologiques fortement discutables très probablement.

La Power Station chez Thomann est actuellement à 1199€.

https://www.thomann.de/fr/frye(...)0.htm

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais non, nous on veut jouir de plein de watts sinus, de chevaux fiscaux, de degrés éthyliques et avoir d'immenses sapins de Noël sur les places publiques
The Trout
T'as testé des atténuateurs en magasin? C'était quoi? Marshall powerbrake et THD hotplate?
Parce que si tu connais une boutique en France chez qui on peut comparer de bons atténuateurs, n'hésite pas à donner le nom.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Une "Artisté" 2040 modifiée en un canal JTM et un canal JCM.
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
Oui mais non, ̶n̶o̶u̶s̶ on veut jouir de plein de watts sinus, de chevaux fiscaux, de degrés éthyliques et avoir d'immenses sapins de Noël sur les places publiques


Ben non, là tu parles pour toi !




Enfin au moins pour les sapins ... j'en ai vraiment rien à faire !




Et puis tous les guitaristes dignes de ce nom un tantinet Rock savent très bien qu'une guitare électrique dans un ampli, ça sonne bien que quand c'est poussé comme il faut ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...