Petite mise à jour et comment gagner un peu de "puissance" et de clarté avec presque rien ??
Simple, virez pour ceux qui ne l'ont pas encore fait le câble HP d'origine ridicule et remplacer le par du câble un peu plus sérieux.
Pour ma part j'avais 2 tailles de "câble" HP pour mon atténuateur, donc j'en ai pris un des 2.
La section fait au moins le double du rouleau de zan monté d'origine mais attention c'est pas du câble en 35 carré de kéké de parkings non plus, juste un câble HP transparent utilisé pour la HI-Fi de section avoisinant celle de câble de guitare pour situer là dessus vous soudez proprement un bon jack mono 6.35 et pas de cosses et ça c'est une habitude que j'ai depuis toujours, soudez tout aussi proprement les câbles sur les bornes du HP comme ça pas de mauvaise surprise
Autre petite astuce dont l'effet est subtile mais présent, c'est débrancher les câbles partant du transformateur de sortie et de les torsader par paires et par affectation comme suit : les 2 marrons, les 2 rouges et les 2 verts.
Re brancher, c'est comme ce que l'on trouve dans les vieux amplis et qui se pratique par les monteurs boutiques, j'avais lu que ça limitait un peu plus les parasites "hum" ben c'est vrai, ça marche !!
Enlevez les colsons blancs au nombre de 2 pour le transfo montés "en usine à l'arrache" et je pèse mes mots...
bien trop serrés ils coupaient tout simplement les gaines isolantes de mes fils électriques.. pas terrible à terme pour les masses... fils de qualité "très moyenne" bien moins flexibles que ceux de qualité supérieure
Dernière petite chose que j'ai faite et qui marche visiblement aussi c'est de poser du scotch d'électricien sur la tranche arrière du châssis qui vient en contact avec le panneau d'ébénisterie arrière blindé, juste une couche, c'est plus molleton que le métal sur le "bois" et en résulte silence de fonctionnement, plus de vibrations.
Attention que les vis du dessus (2) soient bien serrées (normalement pas à 20 mKg) desserrez suffisamment les vis latérales par contre qui lorsqu'elles sont trop serrées déforment le cabinet, ce qui fait que le panneau arrière (6 vis) n'est jamais parfaitement appliqué du fait de cette déformation.
Les vis latérales même trop serrées ne pourraient de toute façon pas faire que les parois latérales du châssis "électronique" viennent en contact avec les panneaux du cabinet, ça tord littéralement les panneaux par contre !
Donc commencez par le serrage (pas comme des brutes hein) des 6 vis arrière et gentillement finissez par les 2 latérales, pour ceux qui ont des cabinets "mojo" la question ne se pose pas étant donné qu'il n'y pas de vis latérales
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst