el slïder a écrit :
quel cador ce Big Sby! mais avec tout ça, il finit pas ne plus avoir grand chose à voir avec le BJ d'origine, si?
Sinon pour la petite histoire, je vais prochainement tester le Jensen C12N avec ma tête Lionheart... SI ça me convient pas y'aura un C12N à vendre pour upgrader vos chers BJs
ça reste un BJ, je n'ai pas 36 modifs
mais du fait de certains composants peut être sous dimensionnés à l'origine le BJ ne donne pas son réel potentiel.
Du fait que le côté "boxy" ait été
enlevé (modif des condos du tone stack) je dirais que ça a ouvert le BJ, tout est plus net aussi mais son caractère général ne s'en trouve absolument pas changé.
Je joue avec peu de basses en principe, mais du fait qu'elles soient enfin beaucoup plus définies et solides voire à leur place, l'équilibre général s'en trouve amélioré.
Comme les médiums sont plus aussi envahissants et boxy, qu'ils sont plus dans le registre bas mediums, les treble ressortent mieux mais de façon beaucoup plus musicale d'où ma remarque sur le "territoire des black face".. y a comme des relents de Vibrolux voire de Vibroverb là.. sans la reverb' toujours d'origine.. toujours faiblement dosée pour faire ressortir le côté "boisé" de la LesPaul et adoucir certaines fréquences.. quand elle n'est pas tout simplement OFF.
Le moment venu le transfo ou les transfos donneront la touche finale.. il est vrai que le BJ ainsi commence à réellement impressionner.. et c'est un joueur de Black face et autre amplis vintage qui vous le dit
J'ai entendu parler de ces "atténuateurs" power scaling, j'ai vu quelques démos sur youtube ça a l'air bien fait.
J'ai joué et beaucoup aimé (je compte un jour en faire l'acquisition) le Egnater Rebel 20 dont on peut atténuer les 20 Watt à 1 Watt!! c'est toujours très fort ainsi mais le résultat est impressionnant.. je ne sais pas si l'on peut parler de Power Scaling ou pas.. à vous la parole
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst