Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
kleuck a écrit :
Ce qu'ils proposent apparemment c'est un power scaling baissant la tension d'alim de l'étage de puissance mais ne faisant pas chuter celle du préamp

donc ca revient a peu pres a un attenuateur VHM !!!!!!!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne connais pas l'atténuateur VHM
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
attenuateur standard exterieur en L commandé par un rheostat
kleuck
Ha non alors, là il s'agit bien d'une régulation de la Haute tension interne à l'ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

strat777
bien sur mais je parle du resultat final !!

j'ai du mal a consevoir un power scaling qui ne ferait pas varier au moins la tension de plaque du tube de phase inverter
Big_sby
el slïder a écrit :
quel cador ce Big Sby! mais avec tout ça, il finit pas ne plus avoir grand chose à voir avec le BJ d'origine, si?

Sinon pour la petite histoire, je vais prochainement tester le Jensen C12N avec ma tête Lionheart... SI ça me convient pas y'aura un C12N à vendre pour upgrader vos chers BJs

ça reste un BJ, je n'ai pas 36 modifs mais du fait de certains composants peut être sous dimensionnés à l'origine le BJ ne donne pas son réel potentiel.

Du fait que le côté "boxy" ait été enlevé (modif des condos du tone stack) je dirais que ça a ouvert le BJ, tout est plus net aussi mais son caractère général ne s'en trouve absolument pas changé.

Je joue avec peu de basses en principe, mais du fait qu'elles soient enfin beaucoup plus définies et solides voire à leur place, l'équilibre général s'en trouve amélioré.
Comme les médiums sont plus aussi envahissants et boxy, qu'ils sont plus dans le registre bas mediums, les treble ressortent mieux mais de façon beaucoup plus musicale d'où ma remarque sur le "territoire des black face".. y a comme des relents de Vibrolux voire de Vibroverb là.. sans la reverb' toujours d'origine.. toujours faiblement dosée pour faire ressortir le côté "boisé" de la LesPaul et adoucir certaines fréquences.. quand elle n'est pas tout simplement OFF.

Le moment venu le transfo ou les transfos donneront la touche finale.. il est vrai que le BJ ainsi commence à réellement impressionner.. et c'est un joueur de Black face et autre amplis vintage qui vous le dit

J'ai entendu parler de ces "atténuateurs" power scaling, j'ai vu quelques démos sur youtube ça a l'air bien fait.
J'ai joué et beaucoup aimé (je compte un jour en faire l'acquisition) le Egnater Rebel 20 dont on peut atténuer les 20 Watt à 1 Watt!! c'est toujours très fort ainsi mais le résultat est impressionnant.. je ne sais pas si l'on peut parler de Power Scaling ou pas.. à vous la parole
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
grosson a écrit :
Merci Big_sby
Dis-nous : la CarbonComp 1W 27K 600V et le condo moutarde (de Dijon ) de 100nF @ 630V, c'est pour le BJ ?
Je sens que d'ici peu, je vais faire chauffer de fer à souder...

La CarbonComp 27K c'est afin de biaser toujours fixe mon BJ à la limite que je me suis fixé afin de garder le caractère du BJ lui permettre de toujours saturer par la puissance sans lui enlever sa personnalité.

Le Dijon c'était dans le cas où le Orange Drop ne me satisferait pas.

Les Dijon étant plus typés Vintage, à savoir plus doux en réponse par opposition à l'Orange Drop plus transparent.. il n'y a qu'à l'usage que je serai en mesure de j'ai aussi la solution paper in oil Sprague ou assimilés Soviet
J'attends la conversion Transfo afin de pouvoir tester dans les meilleures conditions.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

kleuck
strat777 a écrit :

j'ai du mal a consevoir un power scaling qui ne ferait pas varier au moins la tension de plaque du tube de phase inverter

L'étage de puissance inclus le déphaseur hein.
Big_sby a écrit :
grosson a écrit :
Merci Big_sby
Dis-nous : la CarbonComp 1W 27K 600V et le condo moutarde (de Dijon ) de 100nF @ 630V, c'est pour le BJ ?

La CarbonComp 27K c'est afin de biaser toujours fixe mon BJ à la limite que je me suis fixé afin de garder le caractère du BJ lui permettre de toujours saturer par la puissance sans lui enlever sa personnalité.

Complètement inutile que ce soit un CC

strat777
kleuck a écrit :

L'étage de puissance inclus le déphaseur hein.:[/quote]

ha j'avais pas compris ! sorry
Big_sby
kleuck a écrit :
strat777 a écrit :

L'étage de puissance inclus le déphaseur hein.
Big_sby a écrit :
grosson a écrit :
Merci Big_sby

Complètement inutile que ce soit un CC

Je m'exprime peut être mal alors je récapitule!

Ce que je veux dire c'est que c'est la valeur 27K qui fait que l'ampli garde son caractère et peut toujours saturer facilement au Master (à la puissance et non au préamp), pas le fait que ce soit de la CC, suis je plus clair ?

Que ce soit des CC ou autre dans le fond je m'en fiche pas mal.

il se trouve que dans la forme les CC ne sont pas les plus chères et je ne souhaite pas me ruiner avec ce genre de composants.. et surtout sont disponibles en 27K d'où mon choix

j'ai testé 30K puis 33K et là c'était mou des deux genoux... plat, le BJ n'était plus

grosson
Merci à tous pour vos réponses rapides et détaillées.
J'ai un atténuateur VHM30 qui me satisfait à la maison mais quand je veux plus de Watts j'aime moins, j'sais pas, c'est... moins bien, alors je le "bypasse" mais du coup je suis fort et ce n'est pas toujours du goût des autres. Je baisse un peu au master.
Merci en tout cas.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ChrissyBoy
J'hésite à revendre le miens...J'y suis très attaché mais je voudrais essayer autre chose
ChrissyBoy
grosson
Ton BJ ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
MrBrightside
Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour un blues junior limited edition sunburst !
J'aimerais savoir s'il y a des différences par rapport au blues junior original ?
Le vendeur me dit qu'il possède un gold Label 12";

Merci d'avance !
ChrissyBoy
Aucune différence!

En fait il y a eu 2 versions sunburst, une avoir poignée en cuir et HP jensen, et l'autre avec poignée plastique et HP std identique au BJ standard.

Attention ces finition sont super fragiles et sonnent assez sec pour en avoir essayé un.

Chris
ChrissyBoy
MrBrightside
Merci opur ta réponse !

Tu veux donc dire que si il possède une poignée en cuir, c'est qu'il possède un meilleur hp que le blues junior original ? Il faudrait que je demande auprès du vendeur quel genre de poignées il possède !

Je ne savait pas que la coque ( sa dit comme ca ? ) pouvait influence sur le son ! Il faudrait que j'aille l'essayer chez lui pour me faire une idée !

Sinon vous savez il a été éditer en combien d'exemplaires ?
Je cherchait le blues junior ltd, mais il n'y en a pas en vente !
Comme je n'aime pas le look du blues junior standart je me rabat sur les éditions limitées ^^ !

Merci d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...