Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
Certaines vis du panneau arrière étaient littéralement impossible à enlever !!! serrées à bloc, et très difficilement dévissable, en forçant bien sùr j'ai rippé, et paf la vis ! (curieusement d'autres vis partent sans souci )

Jme suis retrouvé avec une vis qui dépasse derrière l'ampli (super classe !), et la tête complètement bousillée (ronde, plus cruciforme)

J'ai scié la vis à la scie à métaux pour y faire une encoche pour tournevis droit, et voilà que la tête de la vis s'est cassée et est carrément partie du coup c'est plus propre on voit plus rien, il me restera à trouver un extracteur de vis pour virer le corps de la vis dans le trou...

Avec un truc comme ça je devrais arriver à enlever tout ça :
***Les bébés aiment Larrivée***
grosson
Si ta vis n'a plus de tête, tu dois pouvoir démonter le panneau, non ?
Tu pourrais alors peut-être essayer de la prendre directement dans le mandrin.
Enfin, je ne sais pas, comme ça, à distance... Ce n'est pas évident.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Oui pas mal l'idée !!! en fait j'ai trop peur de faire pareil avec une autre vis, yen a d'autres qui sont hyper dures à dévisser, comparé à d'autres qui partent sans souci, jme demande si ça a un lien avec l'endroit où elles sont vissées ...

Le but pour moi c'était d'inverser les deux lampes de puissance et jeter un oeil au circuit imprimé, car j'ai un souci avec la V5 qui parfois se met à flamboyer, et le son devient tout aigrelet, j'éteins et je rallume et ça reviens à la normale

Et aussi par la même occasion de monter le support pour les deux el84, en retirant uniquement la grille de protection j'ai pu arriver à mes fins ! je touche plus à rien ! arf
grosson
Zepicouse a écrit :
jme demande si ça a un lien avec l'endroit où elles sont vissées ...
Elles sont où, celles qui font c***r ?
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
déjà les deux des coins supérieurs du panneau, de chaque coté.

voilà une photo de la vilaine qui m'a fait la vie dure, décapitée ça lui apprendra !!!!!
TheCLeaN

Waaaa!! très joli photo Zepicouse!! l'ambiance, le revêtement tweed et tout!
on dirait une photo de pub
grosson
Comprends pas.
Yapa d'raison pour que ça se bloque comme ça.
J'comprends pas mais, c'est vrai ; la photo est réussie.
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
ahah prise à l'arrache avec mon portable, comme quoi c'est l'effet tweed !!!!
goulgoula
salut a tous.je vient de me prendre un petit 'blues junior"car je vient de revendre mon mesa express qui était trop gros pour gratter quelques minutes par soir.le probleme c'est que d'origine,ça casse pas des briques et comme toute la serie 'hot rod"les lampes et le hp ne sont pas super.dans le passé j'ai deja customiser un hrd (lampe jj,hp vintage 30,kit electronique)mais comme je ne connais pas encore bien le bj ,je voudrais avoir des conseils pour le modifier. (je me doute que cela a été plusieurs fois expliquer mais 250 post.....!!!)
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
oups!!!pas 250 post mais 250 pages!!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zepicouse
Le changement de Hp transfigure tout simplement l'ampli. Je l'ai pas vécu moi même, le mien étant monté d'usine en V30, mais rien que ça tu transforme un bj standard sans problème
grosson
goulgoula a écrit :
je me doute que cela a été plusieurs fois expliquer mais 250 post.....!!!)
On en a pas mal parlé dernièrement...
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
oui ces 250 dernières pages !
grosson
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
va pour 250 pages,alors.....
grosson
Lis déjà les... disons... 30 dernières. :G2:
Et surtout la première
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...