Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
pouët 26 a écrit :
setzer crunch pas mal aussi.
Ben ouais, t'as raison.
Je te demandais pour le volume, car si tu joues habituellement peu fort, tu peux avoir envie d'un HP avec un Breakup plus précoce, sinon il participera faiblement au rendu final, réciproquement, le jour où tu lâches les Watts ça pourra te gêner...
Pour qu'un HP s'exprime, il faut le pousser dans sa plage de travail. C'est valable pour le reste, mais là (à part l'enfermer dans un caisson et le repiquer) il n'y a pas d'atténuateur...
Les descriptions des HP sur le site Weber sont intéressantes et m'ont aidé, à l'occasion, pour faire mon choix. Il y a quelques samples.
http://taweber.powweb.com/weber/
@+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
Citation:
Pour qu'un HP s'exprime, il faut le pousser dans sa plage de travail. C'est valable pour le reste, mais là (à part l'enfermer dans un caisson et le repiquer) il n'y a pas d'atténuateur...

donc, tu penses que le changement de HP est inutile car l'atténuateur empêchera le vrai son du HP ?

Parce que l'atténuateur Weber MiniMass est assez bluffant. Je pense que tu sais : c'est ceux qui ont un "moteur de HP" dans le bide, et lors de mes différentes modifs, j'ai parfaitement entendu tout cela.
Poussé à fond, avec l'atténuateur, on a toute la dynamique d'un ampli poussé, les coups et frottements du médiator sur les cordes etc..
manque que l'adrénaline de la violence du son, quoi.

Enfin, merci grosson ! et bonne LP 295
grosson
Avec un "early breakup" ça peut jouer mais si tu viens à le pousser très fort ça ne va peut-être pas te plaire. Enfin là je ne maîtrise pas trop, faudrait voir avec Pascal.
Tu peux aussi utiliser un caisson basse puissance (petit HP 8 Ohms, pas forcément 12 pouces, petite puissance, qui tord vite, etc) pour la maison.
Moi j'ai un Champ qui est sympa pour ça.

Ces vacances, je bosse sur ma baraque, mais le soir... LP295!!
Rien qu'des vedettes !
J'ai tester dans mon bjr blonde, le 12v(v30), 1230(h30) et le 1225(greenback) tous des Weber.
Celui que j'ai aimer le moins est le v30, question de goût.
J'adore le 1225 et le 1230, il ne sont pas si différent, mais le 1225 pousser c'est vraiment plaisant.

Si vous voulez avoir un mince aperçu des deux speakers, voilà deux petites vidéos que j'ai fait, histoire de m'amuser un peu...
Voici le 1230:

Et voici le 1225:
Zepicouse
Tient je viens d'avoir un phénomène bizarre, je crois qu'une EL84 s'est emballée, le son est devenu tout aigrelet d'un coup, j'ai regardé et je l'ai vue toute rougeoiante comparée à l'autre EL84, et surtout j'ai trouvé qu'elle chauffait énormément d'un coup, comparé aux autre lampes, j'ai éteint l'ampli puis rallumé quelques minutes plus tard, et tout est redevenu normal !
***Les bébés aiment Larrivée***
bonsoir,

J'ai une occasion sur blues junior finition tweed (mais avec un hp éminence), pour 440euros.
Ce serait mon premier "lampe", et du coup j'me demande ce que je dois regarder en priorité, pour pouvoir déceler un quelconque défaut (bon je m'attends à sûrement voir quelques traces d'usures de ci de là, mais j'aimerai pouvoir reconnaitre un défaut important)

Sinon tant pis, je passerai par le neuf
Zepicouse
Salut !
Venant de bordeaux je suppose que tu parles de celui ci !http://www.guitare-bordeaux.com/acheter-guitare-fender-blues-junior-tweed-445-00-euro-2,3,63,1,587.htm

C'est marrant j'avais failli le prendre dans ma quète du bj tweed il y a un mois, il était à 495€ d'ailleurs, ils l'ont baissé ! Voyant que c'était l'ancien modèle non laqué et équipé du eminence classique, j'avais laché l'affaire.

Va l'essayer si t'es dans le coin !
J'avais appelé, le vendeur était sympa, j'ai quelques photos de l'ampli il a l'air en état correct, mp moi si tu les veux.
oui c'est celui-ci ! merci beaucoup ! je t'mp tout'd'suite
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Zepicouse a écrit :
Tient je viens d'avoir un phénomène bizarre, je crois qu'une EL84 s'est emballée, le son est devenu tout aigrelet d'un coup, j'ai regardé et je l'ai vue toute rougeoiante comparée à l'autre EL84, et surtout j'ai trouvé qu'elle chauffait énormément d'un coup, comparé aux autre lampes, j'ai éteint l'ampli puis rallumé quelques minutes plus tard, et tout est redevenu normal !

j'ai eu exactement le même problème avec mon premier BJ....en plein concert
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli pour brancher une Fender Classic Player Baja et un Fender Classic '50s, j'hésite entre le Blues Junior et le Super Champ XD.

Ce sera principalement pour l'utiliser en maison, sachant que je peux me permettre de jouer toute la journée sans déranger personne, et qu'en soirée j'ai un petit Vox DA5 qui pourrait dépanner.

Cet ampli est-il gérable à "bas" volume?

Et si oui, quelle pédale d'overdrive lui coller pour un registre "Classic Rock"?

Merci d'avance.
Zepicouse
Salut !

On ne le dira jamais assez, essaye les deux !!!

J'ai donné mes impressions quelques pages plus tot, je possède le bj NOS et le vibrochamp Xd. J'étais satisfait de mon vcxd, maintenant que j'ai le bj, je le trouve ...froid, et plus que tout en les essayant à coté j'ai découvert pourquoi un vrai TOUT lampe, c'est inégalable : beaucoup plus chaud, bien plus de coffre (8" du vcxd contre 12" du bj) une dynamique bien meilleure, et ce "clac" à l'attaque des cordes qui est incomparable, et qui sonne désagréable à mes oreille maintenant sur le vcxd.

Je prends tout à fait mon pied avec le Bj à volume de chambre et ma strat us en texas spécial ou cs69 suivant la période ! Nul doute qu'avec ta Fender Classic Player Baja ou la Classic '50s ça sonnera du tonnerre !
Le master est très bien fait, le FAT permet d'avoir plus de crunch à bas volume (je commence même à me demander s'il n'a pas été un peu conçu pour ça!)
Et toujours la possibilité de pousser le master et d'ajuster le gain par la suite, ou le contraire, on a deux sonorité bien différentes ! à tester !

Edit : Arrrrf souci avec mon Bj, j'ai voulu retirer le panneau arrière pour poser le support des el84 retiré quand j'ai commandé l'ampli (pour séparer les lampes de l'ampli pour le transport) j'ai pas pu : certaines vis sont parties facilement mais d'autres... impossibles à dévisser ! résultat j'ai abimé la tête de vis cruciforme de certaines, et il y en a une qui est impossible à revisser entièrement, elle dépasse !
je vais essayer avec ma perçeuse dévisseuse je vous dirais
Pour ceux que ça peut interesser, j'ai deux speaker Weber à vendre, un v30 et un h30, les 2 en 8 ohms.
Dépendant des goûts, excellent dans le Fender bjr.
Je fais un très bon prix en $ cdn et vous n'aurez pas les frais débiles de dédouanement et de livraison de fedex.
Car Weber ne livre qu'avec eux.
Pour plus d'infos, juste me mp.
Zepicouse
Bon pour ma vis hors d'état du panneau arrière je vais devoir envisager l'extracteur de vis, si certains y ont déjà eu recours j'aimerais avoir des avis (
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Merci pour ta réponse Zepicouse.

La balance penche du côté du Blues Junior!
grosson
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ???
Quelle vis te fait des misères ?
C'est pas normal qu'elle soit bloquée comme ça ?
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Certaines vis du panneau arrière étaient littéralement impossible à enlever !!! serrées à bloc, et très difficilement dévissable, en forçant bien sùr j'ai rippé, et paf la vis ! (curieusement d'autres vis partent sans souci )

Jme suis retrouvé avec une vis qui dépasse derrière l'ampli (super classe !), et la tête complètement bousillée (ronde, plus cruciforme)

J'ai scié la vis à la scie à métaux pour y faire une encoche pour tournevis droit, et voilà que la tête de la vis s'est cassée et est carrément partie du coup c'est plus propre on voit plus rien, il me restera à trouver un extracteur de vis pour virer le corps de la vis dans le trou...

Avec un truc comme ça je devrais arriver à enlever tout ça :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...