Mobius2 a écrit :
Merci pour ta grande réponse, BigB. Donc en gros tu me conseilles le eminence legend BG12 ?
Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non
Plus sérieusement: vu ta demande, tu risque d'être déçu, dans le sens où cette gamelle est plus Marshall que Vox. En dehors de ça, elle a quand même un son bien typé british, elle rend vraiment bien (à mon goût, etc...) sur le bjr, et pour autant que je puisse en juger c'est un très bon rapport qualité/prix. Si t'étais un peu plus près je t'aurais invité à te rendre compte par toi-même, mais là ça me parait un peu compromis :-/
Sinon, si j'en juge par les samples sur le site de eminence, ce que je connais du GB128 et ce que je connais des Vox (fait quelques temps que j'en n'a pas eu un sous le coude...), le Private jack pourrait t'intéresser aussi, mais je me garderai bien de te le "conseiller", ne le connaissant pas par moi-même.
Mobius2 a écrit :
Sinon tu saurais m'expliquer ce que je dois regarder au niveau des ohms, des watts et des dimensions pour que ça rentre sans souci (et sans diplôme en électronique) dans le BJ ?
Y a vraiment pas besoin d'un diplôme en électronique - un tournevis suffit (même si un peu de patience peut aider...).
Pour ce qui est de l'impédance, c'est simple, c'est 8 ohms, point, barre. Ce qui est assez standard, d'ailleurs...
Pour la puissance, le minimum c'est la puissance nominale maxi de l'ampli + 50% - donc ici 15 + 7.5 = 22.5 watts (disons 25W pour arrondir). Comme y a pas des masses de HP 12 pouces qui supportent moins de 20W, y a du choix.
Reste le problème des dimensions...
Au point du vue du diamètre (extérieur), c'est pas compliqué, c'est 12 pouces - là aussi y a le choix, c'est quand même le diamètre le plus courant.
Pour les autres dimensions - notamment la profondeur et le diamètre de l'aiment, là tout ce que je peux te dire c'est que le legend GB128 rentre dans le Bjr comme papa dans maman, et que manifestement le Weber Blue Dog rentre tout juste, avec un peu de chance et pas mal de vaseline. Donc tu regarde les dimensions en question sur les descriptifs pour les deux modèles sus-mentionnés, ça te donnes une idée. En bref, si c'est pas plus gros que le GB128 c'est tout bon, si ça atteint la taille du Blue Dog c'est risqué.
Voili voilou...