Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta grande réponse, BigB. Donc en gros tu me conseilles le eminence legend BG12 ?

Sinon tu saurais m'expliquer ce que je dois regarder au niveau des ohms, des watts et des dimensions pour que ça rentre sans souci (et sans diplôme en électronique) dans le BJ ?
le Weber Alnico Blue Dog fait effectivement partie du haut de gamme de la marque, fait main aux US...

je ne suis pas sur qu'il rentre dans le BJ, peut-être en enlevant la cloche mais ça doit être juste...

le ceramique Blue doit rentrer, il à un son un peu plus raide que l'alnico...

Pour le son VOX !!!

n'oubliez pas non plus les frais de port très élevés pour les US...
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Mobius2 a écrit :
Merci pour ta grande réponse, BigB. Donc en gros tu me conseilles le eminence legend BG12 ?

Ptet bin qu'oui, ptet bin qu'non

Plus sérieusement: vu ta demande, tu risque d'être déçu, dans le sens où cette gamelle est plus Marshall que Vox. En dehors de ça, elle a quand même un son bien typé british, elle rend vraiment bien (à mon goût, etc...) sur le bjr, et pour autant que je puisse en juger c'est un très bon rapport qualité/prix. Si t'étais un peu plus près je t'aurais invité à te rendre compte par toi-même, mais là ça me parait un peu compromis :-/

Sinon, si j'en juge par les samples sur le site de eminence, ce que je connais du GB128 et ce que je connais des Vox (fait quelques temps que j'en n'a pas eu un sous le coude...), le Private jack pourrait t'intéresser aussi, mais je me garderai bien de te le "conseiller", ne le connaissant pas par moi-même.

Mobius2 a écrit :

Sinon tu saurais m'expliquer ce que je dois regarder au niveau des ohms, des watts et des dimensions pour que ça rentre sans souci (et sans diplôme en électronique) dans le BJ ?

Y a vraiment pas besoin d'un diplôme en électronique - un tournevis suffit (même si un peu de patience peut aider...).

Pour ce qui est de l'impédance, c'est simple, c'est 8 ohms, point, barre. Ce qui est assez standard, d'ailleurs...

Pour la puissance, le minimum c'est la puissance nominale maxi de l'ampli + 50% - donc ici 15 + 7.5 = 22.5 watts (disons 25W pour arrondir). Comme y a pas des masses de HP 12 pouces qui supportent moins de 20W, y a du choix.

Reste le problème des dimensions...

Au point du vue du diamètre (extérieur), c'est pas compliqué, c'est 12 pouces - là aussi y a le choix, c'est quand même le diamètre le plus courant.

Pour les autres dimensions - notamment la profondeur et le diamètre de l'aiment, là tout ce que je peux te dire c'est que le legend GB128 rentre dans le Bjr comme papa dans maman, et que manifestement le Weber Blue Dog rentre tout juste, avec un peu de chance et pas mal de vaseline. Donc tu regarde les dimensions en question sur les descriptifs pour les deux modèles sus-mentionnés, ça te donnes une idée. En bref, si c'est pas plus gros que le GB128 c'est tout bon, si ça atteint la taille du Blue Dog c'est risqué.

Voili voilou...
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
CARAVANEPROD a écrit :
le Weber Alnico Blue Dog fait effectivement partie du haut de gamme de la marque, fait main aux US...

je ne suis pas sur qu'il rentre dans le BJ, peut-être en enlevant la cloche mais ça doit être juste...

le ceramique Blue doit rentrer, il à un son un peu plus raide que l'alnico...

Yeps, d'après le BillM (en qui j'aurais tendance à avoir confiance sur le sujet), le Alnico Blue Dog, c'est tellement juste que c'est un peu la loterie.

Sinon, j'aimerais bien un jour comparer le C1225 avec le GB128... Y a quelqu'un en aquitaine qui a monté son Bjr avec un C1225 ?-)
BigB a écrit :
tu risque d'être déçu, dans le sens où cette gamelle est plus Marshall que Vox.

Ben j'aime bien le son marshall aussi, donc bon, je suis intéressé aussi ^^

Dans tous les cas merci pour tes précisions, me voici bien plus éclairé =)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
bonjour, puisqu'on est dans les HP petit tours sur le site eminence pour les samples comme on ne sait pas avec quel ampli ni quels micro et guitare c'est fait difficile d'imaginer ce que cela donnera sur le BJ
sur BilliM (dont je me méfie un peu) il conseillai en clean jazz et blues le GB128 (bien) et le canabis rex (effectivement superbe) en 3 je mettrai le swamp thang quelqu'un aurait il testé ou un avis
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
cliclac a écrit :
bonjour, puisqu'on est dans les HP petit tours sur le site eminence pour les samples comme on ne sait pas avec quel ampli ni quels micro et guitare c'est fait difficile d'imaginer ce que cela donnera sur le BJ

Yeps. Ayant un desdits HP sur le mien, ça me donne une référence, donc je peux me faire une idée, mais c'est clair que sinon...

Ceci étant, je retrouve quand même le caractère général de mon gb128 dans le sample, donc c'est peut-être pas complètement à jeter.

cliclac a écrit :

sur BilliM (dont je me méfie un peu)

???

cliclac a écrit :

il conseillai en clean jazz et blues le GB128 (bien)

Pour ma part, je le trouve bien en rock aussi...

cliclac a écrit :

et le canabis rex (effectivement superbe) en 3 je mettrai le swamp thang quelqu'un aurait il testé ou un avis

je passe - désolé
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
merci de tes reponses en fait comme j'ai aussi un SCXD que j'aime bien j'aimerai un son un peu plus black face sur le BJ ( d'accord c'est un peu idiot dans un sens) avec un clean plus propre et de belles basses medium douces mais pas enterrées
j'avais la modif de lampes (AY7 et AT7) de billim qui devait fournir à peu prés ce resultat si j'avais bien traduit mais maintenant il le deconseille et je me suis lassé assez vite de ce son je prefere mes 12AX7 telefunken
dans les samples le GB128 me parrait bien et pas trés cher en plus mais il semble plus agressif que le cannabis rex (plus rock donc)
bon on est peut etre trop exigeant avec ce pauvre BJ
Invité
A force de vous lire,

..je suis paumé, mais d'une violence !
grosson
pouët 26 a écrit :
je suis paumé

1 - Quel est ton budget ?
2 - Quel son tu cherches ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
grosson a écrit :
pouët 26 a écrit :
je suis paumé

1 - Quel est ton budget ?
2 - Quel son tu cherches ?

Mon budget maxi 120 €
le son, c'est celui de Setzer que je veux ! je vais avoir mon anniversary, elle est équipée pour ça.
Le Blues Jr brown, je lui ai appliqué beaucoup de modif, dont celui de la presence et en son clair, c'est vraiment déjà très très beau..
En fait, je me demande si je ne cours pas un peu après le "toujours mieux" avec cet ampli !
c'est vrai, changer de H.P. sans entendre, juste sur des données presque "scientifiques", on est dans le domaine du bizarre, non ?
pouët 26 a écrit :
c'est vrai, changer de H.P. sans entendre, juste sur des données presque "scientifiques", on est dans le domaine du bizarre, non ?

+1, j'ai un peu cherché sur youtube des samples des différents HP sur le BJ, mais sans succès..
grosson
pouët 26 a écrit :
Mon budget maxi 120 €
le son, c'est celui de Setzer que je veux !
Bon alors maintenant, je ne vais pas me la péter, je suis sec sur le sujet.
J'ai déjà acheté deux Weber et j'en suis parfaitement satisfait.
Je ne doute pas que Pascal saura te conseiller mais en Weber cela risque de monter un peu plus (à voir).
Tu joues donc plutôt clair, tu joues fort ?
Vous avez dit HEADROOM ?
Rien qu'des vedettes !
Zepicouse
Je me posais une question, en écoutant les différents samples sur le net, notamment du bj stock et en jensen C12N, mon bj en V30 semble saturer beaucoup moins à volume égal, curieux ? celà peut-il provenir de mes micros ? (vintage cs69' sur ma strat) du fait que le V30 est un Hp puissant ?
Un greenback G12m de 25watts permet t il par exemple de saturer plus et plus tôt ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Invité
grosson a écrit :
pouët 26 a écrit :
Mon budget maxi 120 €
le son, c'est celui de Setzer que je veux !
Bon alors maintenant, je ne vais pas me la péter, je suis sec sur le sujet.
J'ai déjà acheté deux Weber et j'en suis parfaitement satisfait.
Je ne doute pas que Pascal saura te conseiller mais en Weber cela risque de monter un peu plus (à voir).
Tu joues donc plutôt clair, tu joues fort ?
Vous avez dit HEADROOM ?

oui, Pascal m'a déjà vendu du matériel, c'est vrai qu'il est toujours dispo.
je ne joue pas forcément en clair, j'y branche aussi ma Telecaster et ma SG 61, setzer crunch pas mal aussi.
je ne joue pas fort car Pascal m'a vendu un minimass 25 watts que je conseille à tout le monde tant il fait bien son taf !
grosson
pouët 26 a écrit :
setzer crunch pas mal aussi.
Ben ouais, t'as raison.
Je te demandais pour le volume, car si tu joues habituellement peu fort, tu peux avoir envie d'un HP avec un Breakup plus précoce, sinon il participera faiblement au rendu final, réciproquement, le jour où tu lâches les Watts ça pourra te gêner...
Pour qu'un HP s'exprime, il faut le pousser dans sa plage de travail. C'est valable pour le reste, mais là (à part l'enfermer dans un caisson et le repiquer) il n'y a pas d'atténuateur...
Les descriptions des HP sur le site Weber sont intéressantes et m'ont aidé, à l'occasion, pour faire mon choix. Il y a quelques samples.
http://taweber.powweb.com/weber/
@+
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...