Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Lis déjà les... disons... 30 dernières. :G2:
Et surtout la première
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
goulgoula
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zepicouse
Des conseils sur un stand pour surélever mon Bj ? pas évident à trouver sur la toile :/

j'ai vu ça sur thomann
***Les bébés aiment Larrivée***
goulgoula
encore une petite:j'hesite entre un jensen p12r et un p12q.un avis?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
salut tout le monde
je reviens regulierement sur ce forum pour vous lire tous et dans tout les sens .j'étais venus il y a quelques mois pour vous demander conseil sur un texas red que je me suis offert et qui m'a un peu deçu les 3 premieres semaines d'utilisation.En fait il faut aprendre a la dompter cette p'tite bête là.Le mien est équipé d'origine avec le v30 ; mais une fois qu'on a compris comment le regler cet ampli , ça decoiffe grave ,un son a se foutre la chaire de poule de la tête aux pieds.Pour moi , je change rien a rien a part lui rajouter un ts9 et ca va le faire super bien ; c'est de la bombe ce texas red, je l'adore.
Zepicouse
@goulgoula : je crois que la lettre détermine le wattage du Hp, du plus ou moins puissant, ils sont classés comme ça chez jensen. Sur le Bj nos Relic c'est le P12r qui est monté il me semble. Sur le site de jensen ya des samples pour chaque Hp c'est bien fait tu devrais y jeter une oreille !

@rogers : idem, je me régale avec mon bj tweed en V30, j'arrive à sortir des sons vraiment cristallins avec ma strat, j'aurais pas cru sur cet ampli !!
Pour les réglages t'as des tuyaux à donner ? moi je suis fixé en ce moment sur celui là : Bass 9 Mid 4 Treble 10, avec le master réglé en premier, puis j'ajuste le volume en fonction, sans le FAT.
Arrive tu bien à le faire cruncher avec ce V30 ? c'est surement que je l'ai pas assez sollicité et joué brutalement à volume conséquent, mais j'ai l'impression que pour faire tordre ce V30 de 60watts, faut en vouloir !!!!

edit : par exemple j'aimerais qu'on me dise si vous arrivez à avoir le même taux de saturation que ce gars, à 2'51"


Avec le volume à fond, le master sur 2 et le FAT ON, moi j'en suis loin !!! on croiré qu'il a rajouté une pédale hum, ou alors c'est ses micros qui envoient la sauce, mais j'en doute
***Les bébés aiment Larrivée***
@Zepicouse : je ne sais pas si tu as remarqué, il joue, je pense, une Strat Vintage Hot Rod '57 avec un Tone Zone Di Marzio en position Bridge qui envoie gros (c'est un double en forme de simple), et au moment où ça crunche, il passe sur le Tone Zone...
Zepicouse
oui effectivement j'avais remarqué pour le dimarzio en bridge mais il joue aussi sur le neck avec tout autant de saturation, sur fender.fr le micro est juste estampillé SCN, et je doute qu'il aie un niveau de sortie superieur à mon texas spécial !
***Les bébés aiment Larrivée***
Zepicouse
Ah ok je savais pas pour les SCN !
étrange je me demande alors ce qu'il reste de vintage à part le look sur cette hot rod 57


Oui le mien c'est un tweed avec un V30, je me demandais justement si la différence de Hp pouvait expliquer que l'ampli sature moins à volume équivalent, étant donné que le v30 est puissant !
***Les bébés aiment Larrivée***
goulgoula
zepicouse: merci du tuyau.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
@Zepicouse

Alors moi plus le faire cruncher mes reglages: reverb3:master3 les autre a midi sauf la basse 8/9 volume a 9 et roule ma poule ; bon je dois dire aussi que je joue sur une SG et que la sortie de ces micro est certainement plus elevé que sur un strat;double bobinage oblige .Mais c'est que du bonheur pur!!!
Zepicouse
@rogers68 : oui la sg sur le bj mmm ça doit être sympathique

Bon ce que je craignais vient de se confirme, j'ai une EL84 qui merde, j'ai cru au début que ça pouvait venir de l'ampli, mais en inversant V4 et V5, c'est toujours la même qui déconne, j'ai l'impression qu'arrivée à temperature, la lampe s'emballe, devient entièrement rougoieante à l'interieur, et se met à chauffer énormément le son devient tout mou d'un coup. En éteignant et rallumant l'ampli, la lampe refonctionne mais recommence au bout d'un certain temps....certains connaissent le phénoméne ?

Je suis bon pour changer ma paire de EL84, là ce sont des groove tube EL84S, étiquetée "4 white". Pour les spécialistes de la lampes vous me conseillerez quoi : sovtek ? groove tube ? TAD ? electroharmonix ?
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...