Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu plus gros et supporte un peu plus de puissance, mais bon, je suis peut-être parano.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
kleuck a écrit :
Contre-réaction, sans entrer dans les détails, ça diminue l'impédance de sortie d'un étage de puissance, lui permettant de mieux contrôler les mouvements du HP, ce qu'en guitare on peut aimer ou pas, les VOXAC30 par exemple en sont dépourvus.
Bon de toutes façons, dans les amplis de guitare à tubes, ça ne va jamais bien loin, MAIS à bas volume je suppose que ça joue, repoussant d'autant le moment ou le HP refuse de bosser, ceci étant une considération théorique, je n'ai pas comparé avec/sans CR sur le même ampli.

Je possède cette option sur mon Blues Jr et effectivement c'est exactement ça.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
grosson
Lovic2 a écrit :

J'avais fait la modif je trouvais le son très "dur". J'aurais peut-être dû insister...
Tu aimes, toi ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Je dois l'ouvrir depuis plus d'un an pour nettoyer le chantier (il y a des choses pas belles à voir ). Je retenterai l'expérience. C'est vrai que je ne l'avais joué que chez moi.
Merci !
Rien qu'des vedettes !
guams
  • Special Supra utilisateur
Bluejack a écrit :
Sur les "parts" du blues junior c'est du 1/4 de watt:
PART # DESCRIPTION REFERENCE DESIGNATION
024987001 RES CF 1/4W 5% 22K LL R31,52,54

Mais bon, Kleuck, avec toi je discute pas; alors ca c'est bon:
http://www.banzaimusic.com/27k(...).html

Ca fait quoi la difference, sans etre trop technique, stp ?

Si tu n'a que ça à acheter, autant la prendre dans un mag d’électronique près de chez toi

Sinon, sur Musikding les frais de ports sont moins chers que sur banzai il me semble!
Bluejack
Oui evident.
C'est surtout pour pouvoir me pointer dans un mag electronique et savoir ce que je veux.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Chez moi le seul magasin sérieux impose un ticket de 5 euros minimum.
Quand tu viens pour une résistance à 0.10€...
Rien qu'des vedettes !
guams
T'en prends 50!

En même temps, j'en ai jamais eu pour moins de 5€, j'ai toujours des trucs à acheter à coté!
grosson
Ouais bien sûr.
Mais ils ne sont pas trop branchés électronique à papa, à papy plutôt...
Eux, c'est plus applications numériques, robotique, etc.
Rien qu'des vedettes !
MusashiChan
Salut,
Je suis remonté en arrière j'ai eu du mal à trouver des pages sur la version 3 qu'on trouve actuellement en mag. Il donne quoi par rapport aux anciens ?

D'avance merci !!!
guams
Meilleur HP que la version précédente, le circuit est légèrement différent aussi (plutôt les composants composants le circuit, que le circuit en lui même), il apporte plus (trop) de brillance si je ne m'abuse.

Mais il est possible de revenir vers la version II voir la version I.

Voir le site de billm qui liste les différences
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Lovic2 a écrit :
kleuck a écrit :
Contre-réaction, sans entrer dans les détails, ça diminue l'impédance de sortie d'un étage de puissance, lui permettant de mieux contrôler les mouvements du HP, ce qu'en guitare on peut aimer ou pas, les VOXAC30 par exemple en sont dépourvus.
Bon de toutes façons, dans les amplis de guitare à tubes, ça ne va jamais bien loin, MAIS à bas volume je suppose que ça joue, repoussant d'autant le moment ou le HP refuse de bosser, ceci étant une considération théorique, je n'ai pas comparé avec/sans CR sur le même ampli.

Cool quand la théorie rejoint effectivement la pratique
Cela dit, je préfère globalement les amplis sans CR, d'assez loin même.
Mais pour jouer à bas volume, ça n'est théoriquement pas le top, et vos expériences semblent bien confirmer la chose.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
guams a écrit :
Meilleur HP que la version précédente, le circuit est légèrement différent aussi (plutôt les composants composants le circuit, que le circuit en lui même), il apporte plus (trop) de brillance si je ne m'abuse.

Merci, faut que j'essaie ou les première versions d'occaz sont plus intéressantes ?
Waggins00
MusashiChan a écrit :
guams a écrit :

Merci, faut que j'essaie ou les première versions d'occaz sont plus intéressantes ?

Au risque de me faire fouetter, j'ai eu un pro junior 2ème version, idem pour le blues junior, et j'adore mon actuel blues junior version 3... le trop de brillance disparait en changeant le HP (cannabis rex par exemple)... Sur Woodbrass, le BJ d'origine avec le Cannabis rex est à 589€, et subjectivement, ça le fait grave!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MusashiChan
C'est justement un son trop mat que j'aimais pas trop. Il faut que j'essaie, mon twin et ses 35kg le font plus du tout...
Merci lvoisin !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...