Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
mogwaï!
Bonjour,
je vais récuperer un BJ III finition tweed avec le Jensen.
J'ai lu pas mal de modif sur différent BJ ( transfo, lampes, HP, Tone Stack....).
Sur celui que je vais avoir, qui y a t il à remplacer?
Merci !
Une bonne bière est une bière vide !!
rg560
  • Custom Total utilisateur
le hp....les jensen italien sont des pâles copie des jensen us....
mogwaï!
Cool si il n'y a que ça !!
slowhand73
Si tu lis l'anglais : http://billmaudio.com/wp/?page_id=295

Citation:
Jensen C12N (stock in tweed limited edition and “NOS” models)
This reissue Jensen is built in Italy by Recoton. They’ve made an effort to capture some of the old “American sound” magic of the Jensens that were so popular in the 1960s, but they fall short in some significant areas. The C12N starts out well in the bass and transitions well to a smooth midrange, but this speaker can be downright shrill on the high end, especially with a Tele or Strat bridge pickup. On the plus side, the C12N cuts well in a band situtation and is less likely to be buried. It sounds better after a lengthy break-in period, but it’s definitely not my favorite speaker.

Sinon, à peut prêt toutes les mods s'appliquent aux 3 générations. Après tout dépend de ce que tu recherches, comme tu joues, à quel volume etc.
Transfo de puissance et condos d'alim pour des basses mieux tenues et monter un peu en puissance.
Dans ce cas, changer le transfo de sortie va aider aussi (mais qui peut être fait de manière indépendante sans changer la partie alimentatiob).
Les lampes, ça parait évident et c'est facile à faire. Le tone stack, ce n'est pas le plus facile à faire (faut tout démonter et manier le faire à souder), mais je pense que c'est un bon upgrade. Faut avoir les compétences ou trouver un techos pour faire les modifs.
rg560
  • Custom Total utilisateur
le plus efficace durant ma période bj,fut la pose pose d'un celestion greenback rola,d'un transfo de sortie weber et la pose d'un kit de lampe nos.
le tone stack m'avait un peu déçu.
par contre,il est important de changer les condo d'alim car fender équipe les bj avec les pires condo qui soit!!!!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le mieux serait de voir ce qui te plait ou pas dans cet ampli je n'ai jamais changé les transfo puisque je ne le pousse pas du tout (juste le HP et un présence control)
mogwaï!
MrClean a écrit :
mogwaï! a écrit :
Bonjour,
J'ai lu pas mal de modif sur différent BJ ( transfo, lampes, HP, Tone Stack....).
Merci !

mm pas reçu et tu veux déjà tout remplacer

C'est un des amplis les plus customisables, je demande conseil !! il n'y aurais pas 600 pages dessus sinon !
El Phaco
Peut-être, mais joue-le d'abord un peu tel quel afin de voir quelles sont les modifications qui te paraîtront les plus judicieuses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
mogwaï! a écrit :
Bonjour,
Merci !

mm pas reçu et tu veux déjà tout remplacer

ben oui pareil
Perso à part le HP je n'ai rien fait du tout sur cet ampli, et c'est celui que je prends le plus en concert, repris ou pas.......

Ok il est modifiable à foison mais franchement tu peux faire énormément de choses sans toutes ces modifs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ludovicle
Bonjour a tous.
J'ai joué le week end dernier sur un bj standard, et j'ai aimé le son chaud et rond, l'accès facile a un crunch grâce au master. Je joue sur une 335, et le bj a adoucit la guitare je trouve.

J'ai l'occasion de choper un bj édition spécial avec un hp éminence the wizard dedans.
Ma question: comment ça va sonner par rapport au standard? Plus agressif? Plus tranchant?
La comparaison récurrente avec le V30 m'inquiète un peu...

Merci!
slowhand73
Sur le lien que j'ai donné hier (page précédente) :
Citation:

Eminence Wizard
I don’t see many British-voiced Eminence speakers in Blues Juniors, but this one is pretty interesting. The bass is firm, with an aggressive edge to it, not round like the Cannabis Rex, GB128, or even the Jensen C12K. The highs are bright and crisp, also with an aggressive edge to them, like the Red White and Blues, but with more bass. And in true British fashion, the midrange is colored, too. Not smoky, like a Greenback, but an interesting, textured tone, rich with harmonics. This is a very efficient, loud speaker and if your Blues Junior is getting buried, this might just be the thing to unearth it. If you like mellow, stay away. If you like to peel their eyelids back with your bridge pickup or put a serious edge on your neck or ‘bucker tone, this one’s for you.

Pas dit que ça aille dans le sens de ce qui t'a plu avec celui que tu as essayé

Sinon, concernant les mods, sur cette même page, BillM, qui vends des kits pour modifier les BJr, donc pas forcément 100% objectif, dit que la majorité des gens ont gardé le HP d'origine, et qu'après les mods, il est tout aussi bon qu'un autre. Que les reproches qu'on fait au BJr ne viennent pas du HP mais du design de son electronique. Bon voila, c'est pas moi qui le dit, c'est BillM. Après, les mods, c'est du boulot, du temps et de l'argent.
ludovicle
Merci, mais alors je ne capte pas un mot d'anglais...
Un petit résumé?
El Phaco
J'ai essayé un Blues Jr avec Wizard. A mon sens, c'est un très bon HP pour qui cherche du gros crunch, ou qui joue saturé avec des pédales. Un HP très puissant qui encaisse très bien le gros son. Je l'avais essayé avec une SG, je trouve qu'il se marie bien avec les doubles. Après, pour qui favorise le clean ou le crunch léger, ce n'est pas nécessairement le meilleur choix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
En résumé , c'est un HP voicé Anglais (Marshal plutot que Fender). Aggressif plutot que rond comparé aux Cannabis Rex, GB128, et même Jensen C12K. Les aigus sont brillants et "croustillants", avec un coté agressif. Les mediums sont colorés.
Un HP avec un très bon rendement aussi qui rendra l'ampli un plus fort et l'aidera à se faire entendre.
ludovicle
Merci,
A priori pas tout a fait ce que je recherche alors!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...