Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben oui, c'est un Presence control, c'est un mod BillM (j'avais le même potard sur le mien).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai aussi installé le même sur le mien, c'est très bien.
Par contre attention la pédale ne sert pas a cela, il est impossible de le commander au pied.
S'il fourni une pédale c'est celle du boost, un simple inter.
Il n'a pas l'air de bien connaître son ampli cet homme là
Fannysissy
Bonjour,

Je n'ai jamais suivi le topic, vu que je j'ai ni NOS ni Blues Junior, mais je viens de tomber sur une très chouette page internet qui pourra aider plus d'un néophyte.

Petite page sur le blues junior et les différentes types de lampes :

http://billmaudio.com/wp/?page_id=131

Peut-être que c'est connu, dans le cas je m'excuse.
Mais j'ai trouvé très bien fait comme article, alors si ça peut aider
millezotla
De la page 2 à 640, il y a Billmaudio partout. Mais il est toujours bon de faire un petit rappel pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper toutes les pages. Fannysissy, ne me dit pas que tu vas passer au Blues Jr !! J'en ai un tweed, je te l'échange contre un ampli style buffet !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
Fannysissy
millezotla a écrit :
De la page 2 à 640, il y a Billmaudio partout. Mais il est toujours bon de faire un petit rappel pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper toutes les pages. Fannysissy, ne me dit pas que tu vas passer au Blues Jr !! J'en ai un tweed, je te l'échange contre un ampli style buffet !!

C'était prévisible! Une si bonne page! Désolé pour le doublon!

Et non, je ne vais pas passer sur un tweed. Pas tout de suite en tout cas. Mais un petit clone diy de ces petit amplis avec 6 composants en demi est en cours dans ma tête
(c'est pas vraiment un blues junior, mais c'est un tweed pour moi)
Merci pour la proposition

Ceci dit, un ami à moi à le petit blues junior, et ça sonne très très bien!
J'avais été enchanté, et à notre dernière jam, j'ai préféré ce vaillant petit ampli à un night train!

amusez vous bien avec vos tweed
ludovicle
Re salut a tous,
Je suis toujours a la recherche d'un bj, et j'avoue que le côté esthétique des séries spéciales me parlent... Mais je ne veux pas l'esthétique au détriment du son!
J'ai compris que les rouges, équipes d'un rex coat wizard ne sont pas pour moi!
Je cherche un bj avec beaucoup de basses, rond et chaud, pas agressif dans les aiguës, qui mettent en valeur ma 335...
J'ai vu chez thotho une série white (j'adore!!) équipée d'un jensen C12...
Ça sonne comment par rapport a un bj classique (que j'ai essayé lui!)

Merci d'avance!
cliclac
Citation:
Je cherche un bj avec beaucoup de basses, rond et chaud, pas agressif dans les aiguës, qui mettent en valeur ma 335...

c'est ce que je voulais=cannabis rex
en serie speciale c'etait l'emerald green mais c'est discontinué je crois
ludovicle
Bah oui je sais bien... Cannabis rex! Mais actuellement pas de bj en vente avec cet HP...
Et ça vaut le coup un standard plus un HP?

Si quelqu'un a tenté le jensen, je suis preneur d'un retour?
cliclac
ludovicle a écrit :
Bah oui je sais bien... Cannabis rex! Mais actuellement pas de bj en vente avec cet HP...

un standard d'occase pourquoi pas
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais trouve un modèle de série non spéciale d'occasion et change le HP (ca va te prendre 15 minutes montre en mains).

Je serais toi j'essaierai le WGS ET65, il est super bon marché et sonne top avec le Junior!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
millezotla
ludovicle a écrit :

Si quelqu'un a tenté le jensen, je suis preneur d'un retour?

J'ai eu un blues Jr vinyl classique, avec un HP Emminence ne lui allant pas vraiment. J'avais mis un Jensen. Différence vraiment flagrante. Ensuite j'ai essayé un V30 que je n'aime pas sur le Blues Jr en overdrive. Mais pour moi, le top a été d'installer un greenback G12M. Le Jensen a un coté que je trouve "granuleux" qui m'a un peu lassé avec le temps.
Millezotla, esclave des temps modernes.
cliclac
Citation:

Citation:
Mais pour moi, le top a été d'installer un greenback G12M.

mis a part les qualités du greenback, pas sur que ce soit le mieux pour lui
Plentyofsoul
cliclac a écrit :
Citation:

Citation:
Mais pour moi, le top a été d'installer un greenback G12M.

mis a part les qualités du greenback, pas sur que ce soit le mieux pour lui

tout pareil

Le greenback est mon HP préféré depuis des années, et autant au départ à volume modéré j'ai aimé le greenback dans le BJ autant j'ai déchanté à la première répèt à volume de groupe.
J'allais empiéter dans le mix du bassiste et ça foutait le bordel, pourtant j'aime aussi les basses mais bon..........
Du coup depuis que j'ai le texas heat de Eminence, c'est le jour et la nuit. Très bon hp et c'est en écoutant les conseils de mon pote et en regardant les vidéos d'un allemand sur ton tube qui m'ont convaincu d'aller sur ce modèle.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ludovicle
Merci pour vos réponses!
J'ai finalement opté pour un bj neuf, chez thotho, mais une édition spéciale tout noir, et équipé d'un cannabis rex...
En b stock, il n'est pas très cher! Je vous dirai comment ça sonne!
Livraison mercredi!!!
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
bin oui t'm'écoutes jamais

ben si la preuve
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...