Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
bin oui t'm'écoutes jamais

ben si la preuve
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ludovicle a écrit :
Merci pour vos réponses!
J'ai finalement opté pour un bj neuf, chez thotho, mais une édition spéciale tout noir, et équipé d'un cannabis rex...
En b stock, il n'est pas très cher! Je vous dirai comment ça sonne!
Livraison mercredi!!!

bon choix, attends un peu pour donner un avis le cône du (et pas au) cannabis rex demande un bon rodage
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :

ben si la preuve

Bon choix le Texas Heat pour le Junior, j'ai fait pareil, le résultat est vraiment bien equilibré. Je me demande pourquoi ils le mettent pas en série (au moins dans une edition spéciale!).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ludovicle
cliclac a écrit :

bon choix, attends un peu pour donner un avis le cône du (et pas au) cannabis rex demande un bon rodage

D'ailleurs question bete:
Il y a des précautions a prendre avec un ampli neuf?
Un rodage?
Plentyofsoul
av68 a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :

ben si la preuve

Bon choix le Texas Heat pour le Junior, j'ai fait pareil, le résultat est vraiment bien equilibré. Je me demande pourquoi ils le mettent pas en série (au moins dans une edition spéciale!).

C'est clair, on dirait qu'ils sont fait l'un pour l'autre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
casseoreille
Acheter un ampli b stock, c'est prendre un risque que la différence de prix ne justifie pas!
slowhand73
Hein ?! Mais ça ne veut rien dire ça ! Tu racontes n'importe quoi !
casseoreille
Un ampli stock B est un appareil déjà envoyé au fin fond de la France depuis l'Allemagne. L'ampli ayant un problème, il a été renvoyé à son expéditeur. Quand on connait la relative fragilité d'un ampli à lampes on se rend compte que l'on prend des risques pour une modique différence d'argent.

J'espère que tu ne seras pas déçu, et surtout, à réception, testes bien ton ampli car tu n'as qu'un mois pour le retourner suite à la découverte d'une anomalie de fonctionnement.
Vinz416
Il a peut être aussi juste été retourné car il ne plaisait pas au 1er acheteur.
Thomann test le matériel avant remise en vente.
Et comme tu dis, il a 30 jours pour le tester et le retourner s'il ne lui convient pas.

Vincent
millezotla
casseoreille a écrit :
Un ampli stock B est un appareil déjà envoyé au fin fond de la France depuis l'Allemagne. L'ampli ayant un problème, il a été renvoyé à son expéditeur. Quand on connait la relative fragilité d'un ampli à lampes on se rend compte que l'on prend des risques pour une modique différence d'argent.

J'espère que tu ne seras pas déçu, et surtout, à réception, testes bien ton ampli car tu n'as qu'un mois pour le retourner suite à la découverte d'une anomalie de fonctionnement.

Effectivement, le B-Stock Thoman est bien plus souvent un essais et une déception qu'une panne. Non, un ampli lampe n'est pas plus fragile que d'autres appareils électroniques !! Ce sont les lampes qui sont fragiles.
Millezotla, esclave des temps modernes.
coxy-ben
casseoreille a écrit :
Un ampli stock B est un appareil déjà envoyé au fin fond de la France depuis l'Allemagne..

et qui a déjà fait avant Chine > allemagne....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
millezotla
Fabrication Mexique SVP !!
av68
  • Publié par
    av68
    le
tiens, une petite contribution au topic:

&google_comment_id=z122zrgjvofps3rso23tfpr4xvvjw5d1v

Quelques sons de mon Blues Junior (version I, avec un Eminence Texas Heat dedans, transfos upgradés et tonestack modifié).

Je fais un tour rapide des différentes pédales de mon pedalboard, pour montrer un peu comment il les encaisse (je dois dire que c'est une super plateforme pour pédales!).

Il faut que je commente encore pour dire quelles pédales sont allumées et à quel moment (pas evident de se rendre compte pour le moment, surtout avec le montage iMovie).

J'ai placé mes micros (SM57 et AKG C535EB) de sorte que le son qui sortait de mes moniteurs était le plus représentatif de ce que j'entendais en direct. Le SM57 vise le bord du cone avec un léger angle, alors que le 535 vise le HP par le dos de l'ampli (pour récupérer des basses surtout). Je trouve que ca fonctionne beaucoup mieux qu'une prise avec micro ambient (surtout que ma piece est pas traitée).

benoi31
La vache ! Ce son

Je ne sais pas si c'est parceque tes pédales sont de super qualité, si parceque ton ampli est bien modé ou que tu as bien enregistré proprement, mais ça m'a donné envie d'un blues junior !

Dommage que tu aies pas tenté la colossus/ Iron bell au temps pour moi, j'aurai bien aimé voir avec une fuzz
av68
  • Publié par
    av68
    le
merci! Cette video c'est un peu un test pour voir si tout marchait bien. C'est pas une Colossus sur mon board mais une Iron Bell.

D'autres videos viendront dans un futur proche je pense.

Je trouve que cet ampli est une super plateforme pour pédales! Niveau mods, j'ai juste fait le tonestack, les condensateurs, nouveaux transfos (mais honnêtement au volume auquel j'ai enregistré je suis pas sur que les transfos fassent une difference) et surtout nouveau HP. Comme dit, ces amplis méritent vraiment d'être joués avec un Emi Texas Heat!

millezotla
Excellent !! Le changement de condo, tonestack et transfo t'a permis de régler ce problème de master ou l'on commence a avoir du son vers 1 et assez fort ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...