Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Excellent !! Le changement de condo, tonestack et transfo t'a permis de régler ce problème de master ou l'on commence a avoir du son vers 1 et assez fort ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ca a pas changé globalement le comportement de l'ampli, juste un peu aéré les bas mediums et les graves je trouve.

J'ai pas de soucis de master perso, mais j'utilise une 5751 en V1, et j'ai mon gain de preamp réglé assez bas! Ah, et j'ai aussi réglée mon bias beaucoup plus "froid" (d'origine il est très chaud).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ludovicle
Ça y est le beau bj est arrivé!
Il est en parfait état, et a joué son 1er live ce vendredi.
C'est exactement ce que je cherchais, le son est rond, et chaud, le "clean" est subblime, et il crunche assez facilement avec les doubles de ma 335. Je sors du mix, sans être aggressif.
Merci pour vos conseils!
Vinz416
Bon, je reviens dans le club au final, avec un blues junior III FSR Tweed
Il possède un HP Jensen (je ne sais pas quel modèle), et le panneau de contrôle en miroir et "à l'envers"

J'ai joué avec 30 min ce soir, c'est quand même super sympa comme ampli

Je ne sais pas ce que vaut le HP Jensen, mais à la maison le son est pas mal. A voir lors de la prochaine répète
The Duke
Oh tiens, le thème de Vietcong... Ca faisait longtemps ! Ayant déjà un BJ, ça sonne franchement envie d'une strat' pour le coup !
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Tarif cannabis rex : 76 euros + frais d'envoi

http://www.hautparleurenceinte(...).html

A mon avis même l'achat d'un BJ/gris/pas beau aux alentour de 350 ou 400 euros (à négocier un peu) + celui d'un cannabis rex (ou autre) vaut largement le coup comme le dit un intervenant plus haut...

Moi aussi j'ai acheté le mien neuf mais je le regrette un peu car, mise à part la couleur "As St etienne" les 200 euros économisés m'aurait permis d'acheter le HP et d'avoir une petite "avance" pour une éventuelle modif de changement du transfo d'entrée pour un plus conséquent.

Un rodage d'un Hp de 102 db c'est combien de temps ? Et surtout à quel volume ? Parceque je crois bien que je vais être en retraite avant que le mien ne soit rodé...Rire !

Il n'y a pas si longtemps j'ai même vu à la vente un BJ équipé d'un vintage 30, l'édition spéciale blue (si ma mémoire est bonne) à 440 euros... Cela vaut carrément le coup d'essayer dans ce cas un autre HP aux caractéristiques différentes comme le greenback par exemple, et le perdant de l'essai peut être revendu...

Merci pour ta contribution av68 mais le mieux, à mon humble avis, c'est quand même le son direct "gratte/jack/ampli"... Enfin cela donne une petite idée comme tu le dis "d'acceptation des pédales".
Vinz416
On parle souvent du CRex, que j'ai déjà eu et qui est très bien, mais j'entend moins parler du Texas Heat. Je tombe souvent sur les forum US sur des mecs parlant de ce HP pour le blues junior.
Quelqu'un l'utilise ici ?
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Tu sais vinz416, il y a presque eu eu une vingtaine de séries limitées du blues junior 3 mais il était difficile de se procurer certaines...

Le mien par exemple tout vert "mal-de-mer" n'est resté dispo chez Thoman que le temps de mon achat (je me demande même s'il en on eu plusieur...) et chez l'ampli à lampe à paris ils ne l'ont jamais eu ni jamais pû le commander...

Le Hp dont tu parles a équipé une serie qui est peut être passé inaperçue chez nous en France...Ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas au top.
Plentyofsoul
Vinz416 a écrit :
On parle souvent du CRex, que j'ai déjà eu et qui est très bien, mais j'entend moins parler du Texas Heat. Je tombe souvent sur les forum US sur des mecs parlant de ce HP pour le blues junior.

oui moi
A croire que ce hp a été développé pour cet ampli tellement ils sont fait l'un pour l'autre
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
C l amplis ideal j en suis ravis depuis quelque moi que j'ai le miens

rg560
dish a écrit :
Bon, je commence à penser à la vente de mon bj...
si un intéressé (régional) ici, faites mois signe
quelle modèle et quelle prix?
dish
  • Publié par
    dish
    le
rg560 a écrit :
dish a écrit :
Bon, je commence à penser à la vente de mon bj...
si un intéressé (régional) ici, faites mois signe
quelle modèle et quelle prix?

C'est un BJ2, fraichement retubé en gt el84 S (jj rebagées paraît il)...on va dire 350, ça me parait honnête pour un bj d'ocazz.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Vinz416
Plentyofsoul a écrit :
Vinz416 a écrit :

oui moi
A croire que ce hp a été développé pour cet ampli tellement ils sont fait l'un pour l'autre

Les quelques vidéos du net semblent effectivement montrer que c'est un bon couple !! Je vais déjà me faire quelques répètes avec le Jensen voir ce que ça donne, mais s'il ne me convient pas, je tenterais le Texas Heat
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
av68 a écrit :
tiens, une petite contribution au topic:

&google_comment_id=z122zrgjvofps3rso23tfpr4xvvjw5d1v

Quelques sons de mon Blues Junior (version I, avec un Eminence Texas Heat dedans, transfos upgradés et tonestack modifié).

Je fais un tour rapide des différentes pédales de mon pedalboard, pour montrer un peu comment il les encaisse (je dois dire que c'est une super plateforme pour pédales!).

Il faut que je commente encore pour dire quelles pédales sont allumées et à quel moment (pas evident de se rendre compte pour le moment, surtout avec le montage iMovie).

J'ai placé mes micros (SM57 et AKG C535EB) de sorte que le son qui sortait de mes moniteurs était le plus représentatif de ce que j'entendais en direct. Le SM57 vise le bord du cone avec un léger angle, alors que le 535 vise le HP par le dos de l'ampli (pour récupérer des basses surtout). Je trouve que ca fonctionne beaucoup mieux qu'une prise avec micro ambient (surtout que ma piece est pas traitée).

Great ! Supers sons. Me donne envie de rejouer plus avec le mien (BJ 1 de la fin des 90 ?) un peu délaissé depuis que j'ai investi ds un deluxe ri 65...
av68
  • Publié par
    av68
    le
Vinz416 a écrit :

Check ma video (reprise dans le post precedent), c'est du Junior avec Texas Heat (pour moi le HP qui lui sied le mieux!)

@Tduke: content que ça te motive à le jouer de nouveau!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...