Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 30 Juin 2014, 05:46
Vinz416 a écrit :
On parle souvent du CRex, que j'ai déjà eu et qui est très bien, mais j'entend moins parler du Texas Heat. Je tombe souvent sur les forum US sur des mecs parlant de ce HP pour le blues junior.
Quelqu'un l'utilise ici ?

Check ma video (reprise dans le post precedent), c'est du Junior avec Texas Heat (pour moi le HP qui lui sied le mieux!)

@Tduke: content que ça te motive à le jouer de nouveau!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Vinz416
Je vais écouter ça ce soir, mais je crois que je suis déjà tombé sur cette vidéo !!
Ce 2ème BJ que j'ai me fait plus d'effet que le 1er que j'ai eu. Je trouvais le 1er trop piquant en aigu (avec HP Eminence Wizard, et même avec un CRex)
Bon c'est peut être aussi lié à ma perte d'audition à 6Khz (-20dB) qui fait que les aigues me piquent moins
El Phaco
- P*tain, mon ampli est trop agressif dans les aigus, c'est ch*ant !

- T'as pensé à chercher un HP mieux adapté ?

- Nan, j'ai adapté les oreilles !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
El Phaco a écrit :
- P*tain, mon ampli est trop agressif dans les aigus, c'est ch*ant !

- T'as pensé à chercher un HP mieux adapté ?

- Nan, j'ai adapté les oreilles !

LOL !

C'est pas drôle, je mets toujours les bouchons en répètes. Puis lors d'un de nos concerts, j'entendais mal, donc j'ai joué sans (avec l'enceinte de la chanteuse pleine tête à 1m), le lendemain j'avais l'impression d'entendre le son plus étouffé.
Ça s'est un peu atténué depuis, mais l'examen audiométrique à confirmé la baisse aux alentours de 6Khz des 2 oreilles :-/
Des pertes en fréquences basses aussi, mais c'est moins génant, c'est surtout les aigues qui dégagent avec le temps.

Bref, en tout cas ça coute moins cher qu'un HP comme tu dis
El Phaco
Oui, ça peut aller vite. Idem, je mets toujours des bouchons d'oreille.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Juste une petite parenthèse :

Quelqu'un aurait-il un lien pour pouvoir écouter tous ces différents HP dont nous avons souvent parlé tout au long de ces pages sur le BJ...(les plus connus mais pas que)

Merci ce serait sympa !

Je suis sûr que cela doit bien être quelque part (j'en avais un mais en mettant à jour mon navigateur j'ai paumé tous mes signets...) Précision : il y a quelques comparatifs sur you tube évidemment, certains sont peut-être très bien mais moi je parle d'un site avec une page d'écoute super bien foutue, avec une bonne trentaine de samples et surtout trois niveaux de tests (clair, saturé et crunch)

Merci d'avance
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Sais plus si j'avais posté cette vidéo en son temps : mon BJ1 en action sur un vieux classique pas très original... mais toujours plaisant à jouer !
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Sur ce sujet page 497 il me semble... Tu as un super son mais tes doigts y sont pour quelque chose...

Le son de ta guitare (ton son !) sur cette vidéo me fait douter : Jusqu'à présent je lorgnais sur une télé reissue 52 ou éventuellement une gibson spéciale (on voit jamais personne jouer sur cette gratte et c'est c'à qui m'excite ! sans rire cet automne/printemps je suis allé à plus de 20 concerts la plupart amateurs mais j'ai jamais vu personne jouer sur cette planche...) mais maintenant à t'écouter la Yamaha SA 2200 me fait de l'oeuil... Moralité : ne jamais écouter les mecs qui jouent bien !

La page dont je parle à propos des HP était sur un site privé très succint, juste un déroulé, avec des dizaines de samples intérressants. Evidemment j'ai paumé le signet...

Il y a des samples sur le site Célestion mais beaucoup moins...
Tduke
22cmoi a écrit :
Sur ce sujet page 497 il me semble... Tu as un super son mais tes doigts y sont pour quelque chose...

Le son de ta guitare (ton son !) sur cette vidéo me fait douter : Jusqu'à présent je lorgnais sur une télé reissue 52 ou éventuellement une gibson spéciale (on voit jamais personne jouer sur cette gratte et c'est c'à qui m'excite ! sans rire cet automne/printemps je suis allé à plus de 20 concerts la plupart amateurs mais j'ai jamais vu personne jouer sur cette planche...) mais maintenant à t'écouter la Yamaha SA 2200 me fait de l'oeuil... Moralité : ne jamais écouter les mecs qui jouent bien !

La page dont je parle à propos des HP était sur un site privé très succint, juste un déroulé, avec des dizaines de samples intérressants. Evidemment j'ai paumé le signet...

Il y a des samples sur le site Célestion mais beaucoup moins...

Si tu le dis pour la page 497 ! Sinon la demi caisse c'est chouette effectivement. J'avais essayé une yam, avant de craquer pour mon ES 345. Très bonne guitare cette Yam. Mais je l'avais trouvé presque trop "parfaite". La Gibson a ce je ne sais quoi de roots en plus.
Et de mon côté je lorgne depuis un moment sur une tele blonde genre 52 ri aussi ! 😉
Faut faire des choix... ou pas !
En parlant de tele une vidéo que j'avais faite rapidos avec le BJ et ma telecaster US des 90's. Lead avec une vieille OD Ibanez Tube king 999. Pas le même esprit !
rg560
grosse envie de gas,et de me reprendre un blues junior...
je viens de voir le blues junior mohagoni...

quelqu'un a déja essayer cette beauté?

simple placage ou réellement de l'acajou?

édit:
rg560 a écrit :
grosse envie de gas,et de me reprendre un blues junior...
je viens de voir le blues junior mohagoni...

quelqu'un a déja essayer cette beauté?

simple placage ou réellement de l'acajou?

édit:

GOOGLE
rg560
Chrome a écrit :

GOOGLE

pas con,j'y avais pas pensé....
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Je pense plus à du massif que du placage,car en MO serait hardu pour les arrondis,demanderait plus de temps
rg560
oui,je pense aussi a du massif,d'ou mon édit avec la vidéo.
par contre c'est pas facile de se faire une idée du son par rapport au modèle standard et il va falloir se levé tôt pour en trouver un en essai...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ca peut être faisable ,mais il faut être plusieurs à demander de l’essayer en passant par un magasin près de chez toi,un magasin dépositaire Fender
Tduke
Mon "vieux" BJ 1 acheté d'occase, qui m'accompagne depuis pas loin de 15 ans (couplé avec un Laney Cub 10) et ma Telecaster US de 1996...

Et avec ma Les Paul "Custom" Studio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...