Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mon "vieux" BJ 1 acheté d'occase, qui m'accompagne depuis pas loin de 15 ans (couplé avec un Laney Cub 10) et ma Telecaster US de 1996...

Et avec ma Les Paul "Custom" Studio
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
El Phaco
Tu as vraiment un super vibrato, sur les bends avec la LP, c'est top ! Par contre, pas fan du son de la deuxième vid que je trouve un peu sourd.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
la deuxième vidéo j'aime beaucoup aussi
Tduke
El Phaco a écrit :
Tu as vraiment un super vibrato, sur les bends avec la LP, c'est top ! Par contre, pas fan du son de la deuxième vid que je trouve un peu sourd.

Peut être du au phaser ? Vrai que c'est pas du classique fender cristallin.
El Phaco
Peut-être, je ne sais pas. L'impression qu'il y a un voile sur le son. Ca me le faisait sur mon Blues Jr quand il était monté avec le JBL K120. Bon, c'est léger, pas de quoi en faire un drame non plus !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
El Phaco a écrit :
Peut-être, je ne sais pas. L'impression qu'il y a un voile sur le son. Ca me le faisait sur mon Blues Jr quand il était monté avec le JBL K120. Bon, c'est léger, pas de quoi en faire un drame non plus !

Ou alors le couplage avec le Laney qui est plus "spongy"...
Tduke
Drive tones avec le Blues Junior et ma 345...
Tduke
yep tout en gardant un peu de clarté (merci les C57)... le test avec la Les Paul Studio et les 498/490 était moins probant. Sinon qu'est ce que c'est bon ce double drop D !
The Duke
J'aimerais avoir un avis.

J'ai changé mes lampes, de préamp et de puissance d'origine pour des JJ, et je trouve que mon ampli chauffe plus qu'avant.

Il est pas non plus brulant, mais il chauffe vite (il devient "chaud" à peine 5 minutes après l'allumage), et j'aimerais juste savoir si ce sont mes anciennes lampes qui étaient naze (et qui mettait un bon quart d'heure avant d'être vraiment chaude), ou si celle ci font que le bias est un poil trop chaud ? Niveau température je n'ai aucun instrument de mesure, à vu de nez je dirais que ça doit approcher les 35°....
rg560
  • Custom Total utilisateur
a combien est le bias?
millezotla
Mes JJ chauffent aussi pas mal, il ne faut pas coller l'ampli au mur pour laisser circuler l'air !! Ca chauffe bien l'hiver.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Salut,
je vais essayer de tout lire à l'occasion, je pense être intéressé par un blues junior (le III standard je pense) pour jouer en répète ou plus si affinités.
The Duke
millezotla a écrit :
Mes JJ chauffent aussi pas mal, il ne faut pas coller l'ampli au mur pour laisser circuler l'air !! Ca chauffe bien l'hiver.

Ca me rassure un poil, merci !

@rg560 : j'en ai aucune idée, désolé... (je ne sais pas faire la mesure du bias, il faudrait que je regarde comment faire)
Plentyofsoul
Pas de stress c'est assez courant avec des JJ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...