Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je joue principalement sur strat signature eric johnson. J'ai eu une télé typée vintage et il est vrai qu'en position chevalet elle envoyait pas mal d'aigus.

Ton retour sur le c rex m' intéresse. : )
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lohik a écrit :
Marrant moi mon HP stock n'était pas criard. Un peu mou et terne oui, mais criard non.

Peut être parce qu'il était vraiment très rôdé.

je trouvais que le HP de base n'était pas fait pour un son clair, manque de clarté en général.
Tout le contraire du Crex, par contre j'ai du mal avec les OD, j'ai une TS 808 maison qui passe bien mieux dans le SCXD
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bon, alors depuis que j'ai mis une 12ay7 en v1, l'ampli prends bien mieux les grosses fuzz &co. On a plus l'impression que le preamp n'arrive pas à suivre et se sature trop.

Merci pour les conseils
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bonjour à tous,

j'espere que je ne pollue pas le topic avec mes nouvelles questions

Je suis l'heureux détenteur depuis un an d'un blues Junior edition limité Nova red que j'avais laisser de coté car il y a un ronflement trop présent lorsque je branche mon Eleven Rack dessus.
Aujourd'hui je mets de coté mon Eleven rack pour revenir au plaisir du son clair, mais je me rends compte sur mon blues junior (qui a un magnifique son clair !) que lorsque je regle le master vers 4 j'ai une augmentation de souffle qui devient non négligeable...
Avez vous aussi ce soucis ?
Y a t il un moyen (mod ?) qui permette de profiter de la puissance de l'ampli "à souffle réduit" ?
Je précise qu'a l'heure actuelle je n'ai absoluement rien touché, l'ampli est totalement d'origine.
slowhand73
En montant le volume, ça fait toujours venir du souffle, c'est normal. Après c'est une question d'échelle et de perception. "Un peu" pour quelqu'un sera beaucoup pour un autre.

De plus, tu joues à 1m de l'ampli ou à 4 ou 5m. Ça joue pas mal aussi.

Mais bon, c'est général ça, pas propre au BJr
ha, ok merci de m'avoir rassuré. Bien vu le coup de la distance, effectivement je suis plus pres des 1m que 5m, j'essaierai de plus loin, mais c'est pas evident... je vis à la campagne et... c'est vraiment tres calme, c'est peut etre aussi pour ça que je l'entends bien le souffle !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui faut voir, ce qui est important c'est qu'il y ait une grosse différence entre ce souffle et le volume des notes jouées.
Vinz416
Bon je confirme les multiples avis, le CRex déboite en répète !!

J'en sors tout juste de répète, et j'ai vraiment apprécié !!

Voila voila
Vinz416
wagins00 a écrit :
On te l'avait dit!!!

Tu verras quand il sera bien rodé, c'est du beurre

Clair, top !! J'avais pris la Strat MJT avec moi, un matching parfait !!!!
Y'a des répètes comme ça où tout roule, t'adores ton son, tout le monde s'entend bien, c'est du bonheur
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il n'y en a plus en ce moment des séries limitées en vente avec des cannabis rex, si ?
Vinz416
Gzii a écrit :
Il n'y en a plus en ce moment des séries limitées en vente avec des cannabis rex, si ?

Ca je ne sais pas, mais ça ressort souvent les FSR, donc de grandes chances qu'une version CRex réapparaisse
papyboyington
Oui et puis un FSR ce n'est jamais qu'un BJ3 avec un autre Hp et tolex que celui de base.
Le tolex on s'en fout un peu pour le son et le Hp de base il se change trés facilement.
Le bon plan ça reste l'achat d'un BJ3 d'okaz avec un changement de Hp derriere .
A moins d'avoir les moyens de se faire plaisir avec un FSR
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est vrai que le changement du HP je pourrai l'envisager plus tard.
Et si ça se trouve celui d'origine du 3 m'ira très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...