Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Tu connais rudement bien ton affaire. J'ai hâte de lire le résultat de tes tests.

Je viens de rejouer mon Bjr une petite heure, bon sang qu'est-ce qu'il sonne même à bas volume c'est magnifique et tellement musical.

Une bonne strat en inter manche et middle.

Volume 3
Treble 8
Bass 7
Medium 6
Master 2
Reverb 5

=> John Mayer sound !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Non je ne connais pas mon affaire, pour l'instant c'est du très théorique (pas mal d'articles lus, des vidéos) vu que je n'ai entendu ces amplis que par youtube
millezotla
Lohik a écrit :
Le 68 est un reissue de blackface.

"On dit que" (je ne l'ai jamais essayé) le clean est plus joli, plus profond etc. Et il a un tremolo. Moi j'essaierai les 2 si possible.

Mais le blues Jr a un crunch que n'ont pas les autres Fender !! Il taquine sérieusement Marshall !! J'ai eu quelques Marshall (JCM900, Vintage modern, 2061x, JTM45, DSL15, Class5). J'ai toujours mon Blues Jr et le Class5, les 3 premiers étant trop puissant pour moi. Les basses du blues Jr sont peut être un peu plus "mollassonne". Mais poussé à fond, c'est bon. J'obtiens un bon crunch ACDC. Tube screamer, jeu au potardde la guitare, on a tout les sons.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est déjà trop pour moi le crunch ACDC.
Mais même sur les vidéos et autres enregistrements, on reconnait au blues junior un crunch que j'aime beaucoup,
d'ailleurs c'est bizarre, il fait partie de la série des Hot Rod, et pourtant il a un crunch très différent de celui du Hot Rod Deluxe.
Je préfère nettement celui du Blues Jr en tout cas.
millezotla
Crunch ACDC, mais il y a un gain et le volume guitare !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui ça c'est très bien ça permet de faire cruncher un peu même à volume plus doux au besoin.
cheater28
Gzii a écrit :
OK déjà ça rassure, merci.
Il faut que j'aille le tester pour voir si le son n'est pas trop criard.
A priori j'aime bien le son du HP d'origine du III.
Mais bon internet ça peut être trompeur.

Je viens de me dégoter le jr tweed (hp jensen).
Testé rapidement avec tele, strat et LP : que du bon!!
Pas criard, jolie crunch, belle chaleur.

Échangé contre un classic 50 bien trop puissant. Aucun regret!
El Phaco
Gzii a écrit :

d'ailleurs c'est bizarre, il fait partie de la série des Hot Rod, et pourtant il a un crunch très différent de celui du Hot Rod Deluxe.

En dehors même du circuit, tu as des EL84 dans les Blues Jr et des 6L6 dans le Deluxe. Ca change déjà beaucoup de choses.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et ça s'entend
slowhand73
Hot Rod ce n'est que marketing. Les BJr 1 et 2 n'étaient pas dans cette série, pourtant le BJr 3 n'a pas un circuit fondamentalement différent. Juste une ou deux bricoles par ci par là. C'est comme comparer deux Clio, une essence et une diesel. Ce sont toutes les deux des Clio, mais elles ne crunchent pas pareil
millezotla
Ca donne envie d'essayer une clio !!
slowhand73
millezotla a écrit :
Ca donne envie d'essayer une clio !!

Laquelle ? Celle avec des 6L6 ou celle avec des EL84 ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Marrant moi mon HP stock n'était pas criard. Un peu mou et terne oui, mais criard non.

Peut être parce qu'il était vraiment très rôdé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...