Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Gzii a écrit :
Bon vous m'avez convaincu, je vais quand même partir sur celui-ci, mais le modèle original III que je trouve très bien en vidéo.
Puis il paraît que ça bouffe bien les effets aussi.

Les pédales passent généralement très bien
Après c'est un peu comme beaucoup d'ampli
Si tu coupes beaucoup les mids pour avoir un clean Blackface style, les Tube Screamer & Co seront idéales, et certaines pédales sonneront un peu nasillardes
Mais si tu trouves le bon équilibre, c'est le paradis
The Duke
Et histoire de t'embrouiller encore plus, sache que selon la marque de lampe, le son réagit différemment !

Actuellement je fonctionne avec des JJ, et j'ai gagné en tout, et tout est d'ailleurs plus "chantant". Au passage, l'égalisation est devenu quelque chose pour "affiner" le son, plus que pour le construire réellement.

En tout cas j'ai un Greenback dans le mien, et je l'apprécie beaucoup, surtout à haut volume, il respire vraiment bien je trouve. Et puis avec une fuzz, c'est le paradis total !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui mais bon si c'est un G12M neuf, sur du clean je n'ai pas aimé.
The Duke
C'est possible, je ne joue jamais en clean pure, toujours un son un peu "crade", que le Greenback exprime justement parfaitement à mes oreilles. Mais c'est vrai que le Greenback peut paraitre "raide" en clean du fait qu'il a des medium bien présent. Je trouve. Après dès qu'il y a ne serait-ce qu'un poil de saturation là il est dans sa zone de confort, et quel confort !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Je trouve perso que le Blues Junior donne vraiment le meilleur de lui meme avec un Eminence Texas Heat (il me semble que le gars qui a fait les 2 videos postées sur la page précédente en a un dans son ampli).

Une petite video que je viens de faire avec une SG directement branchée dans mon Blues Junior I (Eminence Texas Heat donc).

http://youtu.be/gzu9d9Gt7x4
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
casseoreille
Je crois me rappeler que mon Blues junior avait un HP Eminence! Son clean était très bon, ce qui n'empêchait pas que certains changeaient ce HP pour un Jensen C12N.

Il faut croire que nous avons des oreilles totalement différentes car le Jensen C12N me parait moins bon que le HP d'origine.

Je pense que les ingénieurs de Fender procèdent à de nombreux essais avant de sortir un ampli, et choisissent le HP qui présente le meilleur rapport-qualité prix pour parvenir à sortir un ampli le moins cher possible.

Alors, son clean est tellement bon que l'on voudrait qu'il égale celui d'un Princeton, d'un Rivera, d'un Tone King, d'un Two Rock Crystal, etc....

Mais ce sont d'autres amplis bien plus onéreux!

Alors Gzii, saches que ce Blues Junior ne peut te décevoir et qu'il te permettra de passer de bons moments.

Quelques uns d'entre nous, excellents bricoleurs, parviennent à nettement améliorer encore le son, en changeant le HP et certains condensateurs pas très chers d'ailleurs, ainsi que le transfo.

Leurs customisations se trouvent dans les 674 pages de ce forum.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je crois que c'est un eminence lightning bolt par défaut.

Et sur les vidéos il semble avoir un son qui me va vraiment bien.
papyboyington
Te prends pas la tete le BJ3 sonne déja trés bien d'origine
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
dish
  • Publié par
    dish
    le
Salut,
j'ai donc testé ce soir le nouveau canabis rex dans le BJ.

Bon, ça sonne toujours comme un BJ, et heureusement
Il fait bien le boulot demandé: enlever les aigues trop percants.

J'ai évidement un peu touché mon équa pour m'y retrouver: encore quelques réglages à revoir.

Donc plutôt satisfait de la manoeuvre

A+

Dish
av68
  • Publié par
    av68
    le
Une petite video rapide en clean avec le Eminence Texas Heat:

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Plentyofsoul
pour avoir vu-entendu différents HP dans le BJ, le texas heat reste mon préféré
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas sur les vidéos yt il semble que chaque HP modifie un peu la personnalité de l'ampli.
Sur yt je préfère l'original ou peut-être le cannabis rex, pour le son que je recherche en tout cas.
Plentyofsoul
pas youtube pour ma part, mais en situation
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je n'ai eu cette change que pour le greenback, que je n'aimais pas non plus sur les videos.
Je n'aime pas trop non plus le red governor (?) qui fait du gros grain je trouve.
cliclac
sur le site eminence tu as des samples avec différents types de musique. Cela permet d'entendre les différences mais surtout avec quel type de son le HP s'en sort le mieux. Pas simple comme manip pour comparer, prévoir de temps
Le governor est monstrueux, pour les sons crunch et saturés.

Gzii a écrit :
Je n'ai eu cette change que pour le greenback, que je n'aimais pas non plus sur les videos.
Je n'aime pas trop non plus le red governor (?) qui fait du gros grain je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...