Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le governor est monstrueux, pour les sons crunch et saturés.

Gzii a écrit :
Je n'ai eu cette change que pour le greenback, que je n'aimais pas non plus sur les videos.
Je n'aime pas trop non plus le red governor (?) qui fait du gros grain je trouve.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui certainement mais il n'est pas du tout dans le type de sons que je recherche, que j'ai envie de jouer.
Trop gros grain pour moi (sans doute le poids de l'aimant ?).
Je veux du clean à très léger crunch, aux aigus brillants mais pas agressifs.
Effectivement le governor n'est pas l'idéal pour toi.
casseoreille
Gzii, je suis d'accord avec toi, je préfères le HP d'origine car mes oreilles aiment son clean!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui on a chacun nos goûts, ce qu'on recherche,
et en plus on ne cherche pas la même chose à jouer et à écouter, pour compliquer la donne
cliclac
bizarre pour des sons bien clean, blues et jazz, le HP d'origine du mien ne me paraissait pas adapté surtout les basses pas vraiment claires d'ou le C rex
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'aime beaucoup le son du C Rex aussi pour mon besoin, mais je n'ai pas besoin de grosses basses ou de basses claires, j'aime bien les basses rondes, ou qui fuzz un peu, ou discrètes comme sur le BJr.
Pour les vraies basses il y aura la basse.
phipessac
Tu devrais arrêter de te poser trop de questions, surtout à partir des vidéos que tu peux trouver sur internet : cela n'a pas grand chose à voir au final avec ce qui sortira de ton "vrai" BJ. Si cet ampli te convient au vu de ses caractéristiques et si tu as le budget, alors achète le ! Tu auras tous le temps après de le bidouiller et de changer le hp...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben justement il était pire en vrai qu'en vidéo pour le modèle testé.
Le 68 custom deluxe reverb lui était vraiment bon en test mais c'est pas le même poids ni le même budget.
casseoreille
"Cliclac" tu as entièrement raison et j'en ai déjà prévenu "Gzii", le Blues Junior manque de basses. Certains vont contester cette affirmation, normal, mais lorsque vous essayez le modèle au-dessus, un Hot Rod, vous réalisez alors qu'effectivement, les basses ne sont pas très présentes.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
phipessac tu as certainement raison, je prends un bjr3, je suis sûr que ça sera déjà très bien et si un jour ça ne me suffit plus il y aura plein d'options.
Et l'argent supplémentaire si j'en trouve je le garde pour les micros sp custom que je veux acheter pour une de mes strats.
phipessac
Bravo ! La solution BJ II d'occasion est peut-être même plus intéressante : moins cher (250-300 euros), tu auras un hp rodé, et il te restera des sous pour changer le hp si tu veux. On trouve aussi un BJ III d'occasion autour de 400 euros sur lbc.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu le mien à 250€ livré chez moi par le proprio. En comptant l'achat d'un nouveau HP j'arrive à un coût de 335€
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous
juste une petite exp recente (hier !)
je fais l'achat d'un BJ d'occaz tout d'origine
à l'essai, super deçu, il accepte mal mes pédales (OD et disto) :-(
Mon Bugera V22 à coté (upgradé avec des JJ et un V30) tient carrément la route à coté !!!
heureusement, j'ai l'idée de brancher le BJ sur le V30, et miracle ??? les pédales sont enfin restituées
Je suis trés étonné de l'importance du HP (pour le son, non, je sais trés bien à quel point il peut changer le caractere d'un ampli) pour l'acceptation ou pas des pedales ?

bref, achat fait, et dans la minute le V30, dont je suis pas forcément fan, a immédiatement délogé l'Eminence d'origine

du coup, encore moins de basses, mais bon, par contre c'est tranchant, précis, et ca perce bien le mix !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Le haut parleur pour moi est le composant qui influe le plus le son (l'ampli en lui même et le preampli vont plutôt donner une couleur). Ne pas sous estimer l'importance du cab (pour le blues junior c'est quelque chose qui peut valoir le coup d'upgrader aussi)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...