Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Mai 2015, 15:03
J'ai surtout mis assez fort pour tester, le batteur n'était pas là, c'est le bassiste qui a fait des Mi et tapé un peu pour qu'on vérifie.
Et oui j'étais déjà un peu fort.

Mais c'était surtout pour vérifier que l'ampli a bien assez de headroom pour jouer en groupe, si on ne lui demande pas de produire des basses, il n'est pas là pour ça.
(ça tombe bien, pour ça il y a le bassiste).
Plentyofsoul
marigold a écrit :
N'empêche il est dingue ce petit combo , peu importe les amplis qui passent à la maison (du vox handwired en passant par du riviera haut de gamme jusqu’aux amplis anglais PTP des 70's, replique des fender brown , etc..) je suis toujours autant satisfait du blues junior : le son , le format , la fiabilité , le prix , la facilité d'entretient ... un vrai classique cet ampli !

Avec une TS808 et une strat on atteint des sons vraiment très Texas blues , en le faisant cruncher avec une Les Paul et un delai c'est Oasis sur la dernière tournée : que demander de plus ?

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Waggins00
Gzii a écrit :
On a essayé avec la basse et la batterie, j'avais le master à 12 et le volume à 2 seulement.
Si le batteur tapait bien j'aurais pu encore monter le volume sans que ça crunche trop.
(Avec une strat' classic player 60).

N'hésite pas à mettre une 12ay7 ou 5751 en V1, ça te permets de conserver le son clair à haut volume
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai bien assez de headroom ainsi, pas besoin de modification. C'est puissant cette petite bête quand même.

Et j'aime bien les crunch aussi à l'occasion donc je préfère laisser la V1 d'origine.
cliclac
Gzii a écrit :
On a essayé avec la basse et la batterie, j'avais le master à 12 et le volume à 2 seulement.
Si le batteur tapait bien j'aurais pu encore monter le volume sans que ça crunche trop.
(Avec une strat' classic player 60).

le préamp s'exprime mieux a 3 au volume quitte a baisser un peu le master en plus les lampes ne se plaindront pas.
Je ne joue en clean et j'obtiens un son qui va bien pour des morceaux "jazzy", mais j'ai un presence control.
J'ai aussi fait des mesures avec des micros doubles sur type 335, HP cannabis rex, master 3, volume 12, dans une piece de 12m2 (fenetre ouverte ) c'est pas tenable pour mes oreilles, impossible d'attaquer un peu les cordes, à 3m du HP environ 91dB.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok merci je note pour le préamp. C'était juste un test pour voir si le headroom était suffisant. Pour le reste du temps on a été plus sages vu qu'il n'y avait pas le batteur.
cliclac
Gzii a écrit :
Ok merci je note pour le préamp. C'était juste un test pour voir si le headroom était suffisant. Pour le reste du temps on a été plus sages vu qu'il n'y avait pas le batteur.

il avait eu peur pour ses oreilles surement
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le

C'est le bassiste qui a tapé sur la batterie à la fin en faisant des notes à la basse pour que nous testions.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Petit test du jour, le BJ prend très bien le zoom G5 en front.
(J'avais lu qu'il prenait bien les effets, mais vu que c'est un multi j'avais un doute)
cliclac
j'ai un chorus CE3 par contre pas terrible, le son manque de corps alors que dans le SCXD il passe mieux
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je n'ai pas testé avec un chorus, j'ai pris une simulation de guv'nor, une de big muff, un delay et une spring reverb.
cliclac
surement plus un défaut du boss CE3, finalement av'c cet ampli je laisse la reverb a 3 et ça me suffit
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
la reverb est fonction du master non ? Au même volume sonore avec volume élevé et master bas ou le contraire, il me semble que le volume de la reverb est assez différent.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Enregistré avec mon téléphone posé sur l'ampli
et je me suis aperçu après que j'avais laissé le zoom en "direct" au lieu de "combo front" mais déjà c'est pas mal, enfin je trouve.
(le son, pas ce que je joue)

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)55218
cliclac
Gzii a écrit :
la reverb est fonction du master non ? Au même volume sonore avec volume élevé et master bas ou le contraire, il me semble que le volume de la reverb est assez différent.

non il ne me semble pas, elle est en sortie de préamp juste avant l'ampli, le potar reverb dosant le rapport son recerb / son direct.
Par contre, a mon avis, logique qu'elle s'entende plus à fort volume
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pourtant j'ai l'impression qu'à volume sonore identique, elle ne sonne pas du tout au même volume selon qu'on mette plus de volume et moins de master, ou l'inverse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...