Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bien le bonjour à tous!!!

Je me décide participer a ce post de quelques pages...

Et je commencerai d'abord par remercier tout le monde, parce qu ce post m'a franchement aidé alors que je voulais changer d'ampli (j'avais avant de le revendre un fender chanp 25 SE, a savoir un hybride préamp transistor et ampli de puissance à lampe).

Au final, je me suis laissé embarquer par un BJ 3 en sandy blonde, que je trouve super beau, et qui a le HP jensen C12 N.

assez bright, et ayaunt eja un son que je trouve top (par rapport au champ 25 SE qui ne crunchait pa et qui etait pas terrible niveau dynamique), et je suis comblé, mais comme beaucoup d'utilisateur du BJ, j'envisage de changer le HP, et au vu de coms, j'hésite entre le texas heat et le cannabis Rex.

Donc pour m'aider dans mon choix, quelqu'un pourrait-il faire un bref reccap des changements que je peux attendre, sachant que ma référence de départ est le BJ3 avec le Jensen C12N.

Voila merci à tous, et continuons a se faire plaisir avec ce ptit amp qui est juste terrible pour moi.

PS: pour l'annecdote, apres lavoir acheter, le deuxieme gratteux de mon groupe est passé à la maison ( à l'appart ou les voisin sont pas mal relous...), et sa réaction à la vue de l'ampli a été: "tes sûr que ça va suffire pour les repetss????!!!!". Total, à la premmière repet, il m'a regardé et m'a dit: "putain je penserais pas que ça aurait auant de patate vu sa taille..." (et on joue franchement as doucement...) ;-))))

jAller vive la zic'!!!
Pour préciser, au besoin, mon set c'est un strat deluxe en frêne, dans une wah, dans un maxon OD808, dans une big muff pi.

Foilàààà!!

Au plaisir de vous lire.
Waggins00
Telirious a écrit :
wagins00 a écrit :
yes!!! maintenant je le joue toujours comme ça, master à fond, et je monte le son avec le volume

Gzii a écrit :
Comme à l'ancienne !
Mais un master ça reste pratique même si ça sonne moins.

Je m'immisce dans votre conversation pour une petite question.
Les commentaires que vous venez de faire, c'est pas la première fois que je les lis (et de toute façon je remets pas votre parole en doute ) donc je me dis que le master a fond, ca doit le faire...
Sauf que, qu'il s'agisse de chez moi ou en situation de groupe, si je pousse le master de mon BJ Red Nova au dessus de 3-4, on me regarde bizarrement (ma femme ou mon sonorisateur)...
Il me reste donc l'option de wagins00, en gérant avec le volume...

Mais on m'avait expliqué (peut etre à tord) que si on baissait le volume sur la guitare, on "bridait" la dynamique de l'instrument...
Alors qu'en est-il réellement ?
Baisser le volume via le potard bride t-il réellement les qualités dynamiques de la grat ?
Si oui, on peut toujours ouvrir le potard à fond et régler via une pedale de volume, mais je suppose que l'effet de "bridage" pourrait alors être le meme ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

je me suis mal exprimé, sur le Blues junior, mon master est toujours à fond.
Ensuite, je règle le niveau avec le potard de volume DE L'AMPLI" (le préamp quoi )

le volume de la gratte est casi toujours à fond, car j'utilise également la BJ comme son clair de base, et je salis avec une OD808, une clone de Klon et une octafuzz sans l'octave.

Donc en groupe:

- master à fond, volume entre 3 et 4

A la maison (home studio dans les combles isolés)

- master à fond, volume entre 1 et 3 en fonction de l'usage

Voilà!!

je trouve le son plus riche et plus plein avec le master à fond, qu'en jouant de l'interaction avec le potard de volume (toujours de l'ampli )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lohik
  • Custom Total utilisateur
bluesyskank a écrit :
Bien le bonjour à tous!!!

Je me décide participer a ce post de quelques pages...

comme beaucoup d'utilisateur du BJ, j'envisage de changer le HP, et au vu de coms, j'hésite entre le texas heat et le cannabis Rex.

Donc pour m'aider dans mon choix, quelqu'un pourrait-il faire un bref reccap des changements que je peux attendre, sachant que ma référence de départ est le BJ3 avec le Jensen C12N.

Si tu lis l'anglais, tu trouveras des infos très utiles sur cette page :

http://billmaudio.com/wp/?page_id=295
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
En revanche ils parlent de l'ancien HP par défaut, le nouveau du BJ III (Eminence Ligntning Bolt) serait plutôt proche du Eminence Red White and Blues d'après ce que j'ai pu lire mais je ne suis pas sûr.
@Lohic:

Oui, merci, je connais bien la page de Billm. Mais les infos y sont "brutes" et donner par une seule personne.

La l'idée était de me faire une idée du changement, mais à partir du son de départ, soit à partir du HP Jensen C12N et pas forcémment par rapport au HP stock (que j'avais dailleurs essayer en magasin et qui m'avait semblé nettement plus "boxy" et froid que le Jensen.

Sinon au nivau des mods que je compte lui faire, ben ça se limitera pour moi au HP, et lorque la garantie sera terminée, je lui mettrai un standby histoire de compenser le bias.
Jee sais que vus etes bcp a pousser les mods plus loin, mais pour ma part, dumoins pour le moment, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Enfin autre avantage du BJ en sandy blonde (ouais, là c'est juste pour parler...), ben c'est que les potards blancs c'est top en repet et sur scene, enfin ça se voit nettement mieux!!!

A plus!!!
El Phaco
bluesyskank a écrit :
je lui mettrai un standby histoire de compenser le bias.

???

Installer un standby ne change absolument rien au bias.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je me suis mal exprimé, donc je rectifie:

Le bias sur cet ampli étant réglé chaud, il consomme les tubes rapidement. Donc histoire de ne pas en rajouter une couche, je mettrai bien le stand-by, pour au moins éviter aux tubes de prendre toute la sauce d'un coup ans avoir eu le temps de chauffer.

Ca ne changera rien au bias effectivement, mais plutot que d'avoir 2 aspects de l'ampli "violents" pour les tubes, il n'y en aura plus qu'un...

Voila précision claire je pense, ce qui n'était pas forcémment le cas dns ma phrase d'origine, j'en conviens...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
autant biaser un peu moins chaud en changeant une résistance... ça ne va pas changer drastiquement le son et ça préservera un peu tes tubes.
Je comprends bien, mais pour l'instant l'ampli a juste 3 moi, donc hormis le HP, je vais l laisser tel quel pour l'instant. ;-)
marigold
oldamp a écrit :
autant biaser un peu moins chaud en changeant une résistance... ça ne va pas changer drastiquement le son et ça préservera un peu tes tubes.

Ou un trimmer comme ça c'est tranquille
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben ben ça se confirme,
un blues junior c'est tout à fait suffisant pour jouer en groupe, même en son clair je pense.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
On a essayé avec la basse et la batterie, j'avais le master à 12 et le volume à 2 seulement.
Si le batteur tapait bien j'aurais pu encore monter le volume sans que ça crunche trop.
(Avec une strat' classic player 60).
marigold
N'empêche il est dingue ce petit combo , peu importe les amplis qui passent à la maison (du vox handwired en passant par du riviera haut de gamme jusqu’aux amplis anglais PTP des 70's, replique des fender brown , etc..) je suis toujours autant satisfait du blues junior : le son , le format , la fiabilité , le prix , la facilité d'entretient ... un vrai classique cet ampli !

Avec une TS808 et une strat on atteint des sons vraiment très Texas blues , en le faisant cruncher avec une Les Paul et un delai c'est Oasis sur la dernière tournée : que demander de plus ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Gzii a écrit :
On a essayé avec la basse et la batterie, j'avais le master à 12 et le volume à 2 seulement.
Si le batteur tapait bien j'aurais pu encore monter le volume sans que ça crunche trop.
(Avec une strat' classic player 60).

Ton buteur doit déjà bien taper...12 au master, c'est fort! (meme avec seulement 2 au volume)

J'ai 3 au volume, 5,5 au master...et il y a une section cuivres dans le groupe lol
En concert, c'est Kifkif car toujours repiqué
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai surtout mis assez fort pour tester, le batteur n'était pas là, c'est le bassiste qui a fait des Mi et tapé un peu pour qu'on vérifie.
Et oui j'étais déjà un peu fort.

Mais c'était surtout pour vérifier que l'ampli a bien assez de headroom pour jouer en groupe, si on ne lui demande pas de produire des basses, il n'est pas là pour ça.
(ça tombe bien, pour ça il y a le bassiste).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...