Telirious a écrit :
wagins00 a écrit :
yes!!! maintenant je le joue toujours comme ça, master à fond, et je monte le son avec le volume
Gzii a écrit :
Comme à l'ancienne !
Mais un master ça reste pratique même si ça sonne moins.
Je m'immisce dans votre conversation pour une petite question.
Les commentaires que vous venez de faire, c'est pas la première fois que je les lis (et de toute façon je remets pas votre parole en doute
) donc je me dis que le master a fond, ca doit le faire...
Sauf que, qu'il s'agisse de chez moi ou en situation de groupe, si je pousse le master de mon BJ Red Nova au dessus de 3-4, on me regarde bizarrement (ma femme ou mon sonorisateur)...
Il me reste donc l'option de wagins00, en gérant avec le volume...
Mais on m'avait expliqué (peut etre à tord) que si on baissait le volume sur la guitare, on "bridait" la dynamique de l'instrument...
Alors qu'en est-il réellement ?
Baisser le volume via le potard bride t-il réellement les qualités dynamiques de la grat ?
Si oui, on peut toujours ouvrir le potard à fond et régler via une pedale de volume, mais je suppose que l'effet de "bridage" pourrait alors être le meme ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
je me suis mal exprimé, sur le Blues junior, mon master est toujours à fond.
Ensuite, je règle le niveau avec le potard de volume DE L'AMPLI" (le préamp quoi
)
le volume de la gratte est casi toujours à fond, car j'utilise également la BJ comme son clair de base, et je salis avec une OD808, une clone de Klon et une octafuzz sans l'octave.
Donc en groupe:
- master à fond, volume entre 3 et 4
A la maison (home studio dans les combles isolés)
- master à fond, volume entre 1 et 3 en fonction de l'usage
Voilà!!
je trouve le son plus riche et plus plein avec le master à fond, qu'en jouant de l'interaction avec le potard de volume (toujours de l'ampli
)