Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Gzii a écrit :
Tu peux baisser le volume pour monter le master.

non le volume c'est le gain en dessous de 3 le son est plutôt plat, pas beaucoup de "grain".
Je repete le master augmente le niveau sonore en général, sans apporter de saturation, sauf a le pousser à fond.
Seule solution un atténuateur -6 ou -9dB je reste en son clean avec une bonne dynamique sans descendre le volume de la guitare en dessous de 8/9 au besoin
Vinz416
Moi je ne me prends plus la tête, je veux du clean, volume à 3-4 master selon le niveau sonore désiré, et si je veux mon "son" d'usage, en particulier en groupe, volume à la moitié et master selon le niveau sonore "accepté"

Le grain du BJ avec un peu de gain, c'est excellent !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Même à essayer doucement il a vraiment un bon son déjà.
Et le HP n'est pas rodé.
El Phaco
Franchement, sauf à vouloir faire franchement saturer l'ampli, il vaut mieux avoir le volume assez bas et pousser le master. En tout cas je préfère quand le master est au moins poussé autour de 5/6. D'ailleurs c'est cmme ça que je m'en sers avec mon Torpedo Live : master vers 5/6 et volume vers 3, avec une EQ légèrement creusée ça donne un très bon clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
16h30 je me suis dit que c'était l'heure idéale pour essayer de monter un peu le volume.
Waaah !!!
Pas mal pour une si petite bête
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je joue le mien avec le master à fond tout le temps, et j'utilise le volume pour régler le niveau sonore. J'aime bien avoir un peu de saturation quand je pousse, du coup c'est en general assez fort (mais j'habite en maison et je l'ai dans le basement).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est marrant, je lis partout que le HP d'origine est à changer,
et pour mes goûts et mon jeu ça semble être celui qui lui va le mieux de ceux que j'ai pu entendre, il a peu de basses mais ça me va bien.
(J'aime bien aussi le CRex mais c'est différent il brille moins dans les aigus et a un crunch plus doux, je trouve le greenback trop harsh en vraiment clean et le red je ne sais plus quoi a un trop gros grain à mon goût. Et le Jensen, je sais pas, c'est plus rétro mais moins équilibré je trouve, on perd du brillant dans les aigus et des medium bas je crois).

Peut-être qu'à fort volume mon avis changera ?
cliclac
le mien a 10 ans les HP ont peut être été modifié depuis, le HP d'origine était plutôt agressif dans les aigus, pour les basses je les trouvais étouffées, billim disait "boxy".
par contre cannabis rex a aussi un rendement bien supérieur, donc j'ai du mettre un atténuateur pour ne pas rester bloqué à 2 aux potards
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui je parlais du HP d'origine de la version III.
Je trouve les aigus assez beaux.
Toujours assez peu de basses ça oui. Il y a des personnes que ça peut gêner, moi ça m'arrange (je trouve ça plus facile en groupe).
casseoreille
Je te rejoins tout à fait. Mon Blues Junior, avec son HP d'origine, avait des aïgus sublimes, mais peu de basses. Avec le Hot Rod III, j'ai de belles basses, les aigus aussi mais moins beaux que ceux du Blues Junior.

En plus, je le trouve plus fiable que le Hot Rod. En effet, je n'ai jamais eu de problèmes de lampes alors qu'il était souvent malmené. Le Hot Rod m'a déjà grillé trois jeux de lampes en prenant pourtant bien des précautions (potard de volume à 0, 3 minutes en On, 3 minutes en Standby, avant de jouer.

J'en conclue que le Blues Junior est certainement l'un des meilleurs rapport qualité-prix!

av68
  • Publié par
    av68
    le
Gzii a écrit :
C'est marrant, je lis partout que le HP d'origine est à changer,
et pour mes goûts et mon jeu ça semble être celui qui lui va le mieux de ceux que j'ai pu entendre, il a peu de basses mais ça me va bien.
(J'aime bien aussi le CRex mais c'est différent il brille moins dans les aigus et a un crunch plus doux, je trouve le greenback trop harsh en vraiment clean et le red je ne sais plus quoi a un trop gros grain à mon goût. Et le Jensen, je sais pas, c'est plus rétro mais moins équilibré je trouve, on perd du brillant dans les aigus et des medium bas je crois).

Peut-être qu'à fort volume mon avis changera ?

Si t'as l'occasion essaie un Eminence Texas Heat, tu reviendras pas en arrière
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne suis vraiment pas sûr. Mais bon celui-ci je n'ai pu le comparer qu'en vidéo, mais en vidéo je préférais le normal.
(sonnait assez SRV le texas heat non ?)

Il n'y a pas un bon son et un mauvais, il y a juste celui qu'on préfère ou qui correspond mieux à sa façon de jouer.
Lohik
Yes le TH sonne pas mal SRV avec un peu de gain. On trouve aussi très facilement du John Mayer en clean avec la reverb sur 3. Moi j'adore son côté plus rond, plus juteux, moins sec que le HP de base.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Alors que moi c'est plutôt ce côté étincelant, qui se met à croustiller et fuzzer un peu quand on force, avec beaucoup d'harmoniques.
Enfin pour quand je joue, sinon tout est bon tant que c'est bien utilisé.
casseoreille
Le choix d'un HP est fonction de nos oreilles. Chacun d'entre nous recherche un son bien précis et chacun n'entend pas la même chose en écoutant le même HP.

Par exemple, pour avoir passé des examens médicaux, je sais que je ne perçois pas bien les aigus.

Alors, la guitare (corps en frêne, manche érable), micros Kinman Hank Marvin, et l'ampli THR10C en permanence réglé sur le Fender 65 Deluxe, j'obtiens des sons cleans qui me plaisent bien et qui sont beaucoup trop aigus pour les autres.

Normal, le son produit répond à une attente personnelle pour pallier à ma défaillance auditive. Et, sans le savoir, un grand nombre d'entre nous peut avoir ces petites particularités, ce qui explique nos divergences d'avis sur les HP.
Bien le bonjour à tous!!!

Je me décide participer a ce post de quelques pages...

Et je commencerai d'abord par remercier tout le monde, parce qu ce post m'a franchement aidé alors que je voulais changer d'ampli (j'avais avant de le revendre un fender chanp 25 SE, a savoir un hybride préamp transistor et ampli de puissance à lampe).

Au final, je me suis laissé embarquer par un BJ 3 en sandy blonde, que je trouve super beau, et qui a le HP jensen C12 N.

assez bright, et ayaunt eja un son que je trouve top (par rapport au champ 25 SE qui ne crunchait pa et qui etait pas terrible niveau dynamique), et je suis comblé, mais comme beaucoup d'utilisateur du BJ, j'envisage de changer le HP, et au vu de coms, j'hésite entre le texas heat et le cannabis Rex.

Donc pour m'aider dans mon choix, quelqu'un pourrait-il faire un bref reccap des changements que je peux attendre, sachant que ma référence de départ est le BJ3 avec le Jensen C12N.

Voila merci à tous, et continuons a se faire plaisir avec ce ptit amp qui est juste terrible pour moi.

PS: pour l'annecdote, apres lavoir acheter, le deuxieme gratteux de mon groupe est passé à la maison ( à l'appart ou les voisin sont pas mal relous...), et sa réaction à la vue de l'ampli a été: "tes sûr que ça va suffire pour les repetss????!!!!". Total, à la premmière repet, il m'a regardé et m'a dit: "putain je penserais pas que ça aurait auant de patate vu sa taille..." (et on joue franchement as doucement...) ;-))))

jAller vive la zic'!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...