Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :

J'ai fait un test "AGAINST THE WALL"!
C'est juste un petit peu mieux.
Mais peu importe la "Strat"le son restera tout de même plus aiguë qu'une Gibson.

Mais...il faut vraiment que je trouve un moyen d'enregistrer avec un meilleur son...

À suivre...
slowhand73
Et au contraire en mettant le téléphone très proche de l'ampli ? On ne te verra pas jouer, mais le rendu devrait pas mal changer.

En plus, la reverbération de la pièce dans laquelle tu joue semble assez présente et froide (peu de meubles, murs non couverts ?) et amplifie ce coté claquant. D'ailleurs je suis sur que tu t'enregistrai avec la LesPaul dans les mêmes conditions, on aurait la même sensation. Et reste le réglage de l'ampli. Ce qui convient à une LP ne sera peut être pas en faveur d'une strat.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juin 2016, 18:41
Je trouve ça déjà mieux quand même. Merci.

Pour enregistrer divers truc j'ai un petit zoom H1v2,
je trouve ça très pratique et vraiment pas mal, il est très sensible à toute vibration en revanche selon le niveau d'enregistrement (du genre si je le pose sur le bureau où il y a mon laptop et que le niveau est fort ou automatique on l'entendra bien).
J'ai essayé la S500 dans mon Twin Reverb '74...
Contrairement à une Gibson, ce fut un désastre. Je crois que les deux sont incompatible. Vraiment trop d'aigues incontrôlables. Mais avec le Blues Junior, c'est un meilleur match. Je vais continuer mes aventures de tests. Une chose est certaine, une nouvelle gratte (peu importe son coût) ça motive à trouver le temps pour jouer! Peut-être j'essaierai le Vaisseau Interstellaire un jour!

De passer aux Gibson à une Strat....
disons que c'est deux monde apres 25 ans!

Il reste que le meilleur achat des 10 dernières années reste mon Blues Junior.

Je ne suis pas à ma dernière gratte.
La prochaine sera une Epiphone Emperor avec tremolo Bigsby.
Gzii a écrit :
Je trouve ça déjà mieux quand même. Merci.

Pour enregistrer divers truc j'ai un petit zoom H1v2,
je trouve ça très pratique et vraiment pas mal, il est très sensible à toute vibration en revanche selon le niveau d'enregistrement (du genre si je le pose sur le bureau où il y a mon laptop et que le niveau est fort ou automatique on l'entendra bien).

Effectivement, ça semble être un bel outil d'enregistrement.
Gzii a écrit :

Oui et ça enregistre pas mal, ici juste posé avec un mini trepied devant mon thr10c qui ressortait la backtrack du pc et le son de la guitare:
https://soundcloud.com/gzii-1/(...)49mp3

J'adore ta mélodie.
J'ai un de mes amis avec qui on enregistrait avec un micro stéréo, truc du même genre.

C'est certain que le but ici est de parler de Fender Blues Junior, mais étant donné qu'on commence à se connaitre, j'en ai profité pour ajouter à ma chaîne quelques petits vidéos qui traînaient dans le tiroir.

J'utilise pour ces vidéo ma super pédale Zoom MS50-G C'est vraiment bien comme instrument quand on à pris le temps de comprendre cet outil qui est un océan de possibilités.
La S500 sonne vraiment bien avec ce truc. Ce sera quelque chose que je devrai vous faire entendre un de ces quatre.

J'ai réussi à ''Modder'' Le Blues Junior, disons que c'est 90%, mais je ferai une vidéo blind test ...à suivre.

Je vous invite tout de même à rire tous ensemble des ma collection de pyjamas ! lollll
celui de Star Wars étant mon préféré !

Évidemment , cliquer sur ''Vidéos''

https://www.youtube.com/channe(...)d5CRQ
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juin 2016, 23:40
La MS50G semble avoir les mêmes effets que mon zoom G5. Je n'aime pas trop l'overdrive par ex qui sonne super mal à fort volume, le metalzone passe mieux sur le blues junior.
Pour le reste je cherche encore quelles od et quels réglages. Parce que la metalzone c'est quand même très typé, j'aimerais des od plus "douces" pour des morceaux plus blues.
Gzii a écrit :
La MS50G semble avoir les mêmes effets que mon zoom G5. Je n'aime pas trop l'overdrive par ex qui sonne super mal à fort volume, le metalzone passe mieux sur le blues junior.
Pour le reste je cherche encore quelles od et quels réglages. Parce que la metalzone c'est quand même très typé, j'aimerais des od plus "douces" pour des morceaux plus blues.

J'ai ajouté ta chaine!

Si sur ta G5 tu as l'effet "EXCITER"...essai ça dans ton BJ.
Tu auras l'impression que ton BJ est modifié BillM ;-)
Cette pédale est utilisée dans mon BJ uniquement pour: Accordeur, TapeEcho (Delay).

Si je me brache dans un casque d'écoute je passe cette pédale dans un Vox Amplugg Ac30.

Ou si je jam online (JAMMR) J'utilise des presets que j'ai moddé dans la ms50g

J'aime bien ta chaine Youtube...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Juin 2016, 23:59
Je l'ai essayé l'exciter (j'avais lu la remarque dessus) et oui il semble pas mal, il donne bien vie quand on a réglé un son assez clair.
Je testerai ça demain soir en répétition (j'ai préparé quelques sons avec).
Pour l'od j'ai mis une simu ms crunch sans cab, on verra.
(il n'y a pas grand chose sur ma chaîne, j'ai fait quelques tests et trouvé les vidéos trop galères à faire, mais un jour je m'y mettrai, enfin si ça vaut un peu le coup pour ceux qui écoutent parce que là... )
Gzii a écrit :
Je l'ai essayé l'exciter (j'avais lu la remarque dessus) et oui il semble pas mal, il donne bien vie quand on a réglé un son assez clair.
Je testerai ça demain soir en répétition (j'ai préparé quelques sons avec).
Pour l'od j'ai mis une simu ms crunch sans cab, on verra.
(il n'y a pas grand chose sur ma chaîne, j'ai fait quelques tests et trouvé les vidéos trop galères à faire, mais un jour je m'y mettrai, enfin si ça vaut un peu le coup pour ceux qui écoutent parce que là... )

La photo de ta chaine me laisse croire que tu aimes toi aussi la pêche, j'me vois sur cette photo à 4:00 du matin avec ma canne à moucher en kayak avec une bonne Kilkenny froide entre les deux jambes ;-), la brume du matin sur un lac miroir et de l'achigan affamés. C'est le paradis!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Juin 2016, 00:11
Non j'aimais juste l'ambiance de cet endroit (c'était dans la liste des images proposées par défaut j'ai juste recadré un peu), je ne pêche pas (mais n'ai rien contre).
casseoreille
"Peetblues" je pêche la truite et les carnassiers et jusqu'aux années 90-95 nous prenions tous, bons ou mauvais pêcheurs, de belles truites, sandres, brochets et perches!

Puis, nos rivières, nos lacs de barrage, ont du arriver à saturation de pollution et la population piscicole s'est considérablement réduite!

Maintenant, on trempe le fil dans l'eau, on évoque les belles années, on pratique beaucoup le no-kill et l'on regarde avec envie les chaînes TV qui présentent des reportages sur la pêche au Canada où le doré semble pulluler! Veinard!

Et l'on joue beaucoup plus souvent de la guitare! Heureusement qu'il nous reste la musique!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Juin 2016, 00:50
Bon les réglages et l'exciter passent bien, mais il faut que je baisse un peu le volume et que j'augmente le master pour compenser, par rapport à quand je joue ici tout seul (mais à volume moindre).
Le MS Crunch sans cab passe pas mal aussi, un bon grain mais ne perce pas énormément.
Comme toutes les OD, je suis obligé de les régler beaucoup plus fort pour qu'elles paraissent au même niveau ou un peu plus fort une fois qu'on joue tous ensemble.
C'est impressionnant. Quand je suis tout seul ça donne l'impression que ça explose les oreilles par rapport au son clair, et une fois tous ensembles en fait non c'est ce qu'il fallait.
Gzii a écrit :
Bon les réglages et l'exciter passent bien, mais il faut que je baisse un peu le volume et que j'augmente le master pour compenser, par rapport à quand je joue ici tout seul (mais à volume moindre).
Le MS Crunch sans cab passe pas mal aussi, un bon grain mais ne perce pas énormément.
Comme toutes les OD, je suis obligé de les régler beaucoup plus fort pour qu'elles paraissent au même niveau ou un peu plus fort une fois qu'on joue tous ensemble.
C'est impressionnant. Quand je suis tout seul ça donne l'impression que ça explose les oreilles par rapport au son clair, et une fois tous ensembles en fait non c'est ce qu'il fallait.

Bonjour Gzii, si je comprends bien, l'Exciter a réglé ton problème?

Avec des musiciens, c'est autre chose, les aiguës sont masquées par les cymbales, j'ai justement hâte de jouer avec mes potes...Je vais voir comment se comporte la G&L dans le Blues Junior avec d'autres musiciens. Les Gibsons c'était impeccable.

J'ai re-essayé la G&L dans mon twin silverface a très haut régime, ce n'est pas une Gibson, mais le clean est assez impressionnant dans un engin de 135w rms..
J'ajoute qu'une Strat a son état pure, c'est pas vraiment une gratte pour la saturation. Selon moi. Il faut juste envelopper.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...