Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Juin 2016, 23:25
Si je veux prendre une guitare il faut que j'en vire une autre.
Elles sont toutes bonnes à part ma première, qui est bonne aussi mais pas du tout mon genre (Ibanez roadstar pro 540 de 1987 en HSS + floyd).
Mais ça ne va pas chercher bien cher si je la vends...
Je comprends...
Si du moins tu en voit une, essaie-la.
Une S500 c'est une Stratocaster avec une Telecaster intégrée...et avec des micros Hi-Fi.
Méchante bête!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Elle est en acajou la tienne ? J'ai vu qu'il y a eu plusieurs bois.
slowhand73
peetblues a écrit :
Je comprends...
Une S500 c'est une Stratocaster avec une Telecaster intégrée...et avec des micros Hi-Fi.
Méchante bête!

Hi-Fi, pour des micros guitare, c'est pas un adjectif qui me fait particulièrement envi
slowhand73 a écrit :
peetblues a écrit :
Je comprends...
Méchante bête!

Hi-Fi, pour des micros guitare, c'est pas un adjectif qui me fait particulièrement envi

J'ai utiliser ce terme...
Disons que les micros n'ont pratiquement pas de bruit de fond et son plus puissant qu'un micro régulier sans enlever le son Stratocaster "Crispy Chiken".
Dans un Blues Junior, c'est époustouflant!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, faut que je teste, mais souvent ne n'aime pas trop les micros puissants (à part P90 et certains HB mais hauts de gammes, et pas forcément très puissants pour des hb).
Et je préfère des simples qui font du bruit aux noiseless que j'ai pu tester.
Gzii a écrit :
Oui, faut que je teste, mais souvent ne n'aime pas trop les micros puissants (à part P90 et certains HB mais hauts de gammes, et pas forcément très puissants pour des hb).
Et je préfère des simples qui font du bruit aux noiseless que j'ai pu tester.

J'avais le besoin d'élargir mes horizons avec une nouvelle gratte. J'ai essayé une Épiphone 339 avec P90 (ma première idée) sauf que aucune de mes guitares n'avaient de tremolo et tous avec de hb Gibson '57. J'ai donc essayé une Squier Classic Tone ayant un budget restreint et après avoir lu sur l'usure prématuré des frettes, je me suis questionné longuement. Je n'aimais non plus le "noise". (pas habitué à ça quand on a que du Gibson hh). Lorsque j'ai essayé la G&L j'ai été rapidement convaincu. Je dirais qu'il faut avoir la chance d'essayer la S500 dans un Blues Junior pour comprendre ce qu'il est impossible à décrire avec des mots. Même une vidéo ne peut décrire. Ce que je peux vous dire, c'est que n'hésitez pas à essayer si vous en croisez une sur votre chemin. La combinaison avec le Blues Junior est parfaite.
Et non, après vérification, c'est du Tilleul.
Bah, même si on dit que le Tilleul est un bois de basse gamme, ça ne me dérange pas vraiment car c'est un bois qui se rapproche de l'érable (mon bois préféré). Et le Tilleul est un très bel arbre qui fait des fleurs au printemps qui sentent très bon!

Et oui, je serai le troisième à m'être exposé ici...
Je ne me considère pas comme un GRAND guitariste, mais une chose est certaine, vous auriez probablement du plaisir à jammer avec moi :-D. Maintenant c'est à votre tour de vous moquer de moi lollll

Disons que c'est un One Take à froid...
Je passe plus de temps (malgré qu'il se fait plutôt rare) a jouer qu'à faire des essais erreurs pour avoir la meilleure vidéo possible. Je ne suis pas du genre. What U see is what U get!

Bon visionnement...

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le tilleul est plus fragile mais il sonne bien aussi.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je viens d'écouter la vidéo, oui c'est du brut (mais j'aime bien on se prend pas la tête et au moins ça ne ment pas).
C'est quand même très aigu je trouve mais c'est possible que l'enregistrement qui sature un poil joue.
El Phaco
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'aigus et pas assez de basses. Tu as enregistré avec quoi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Avec un téléphone cellulaire...
Effectivement ça ne rend pas justice...
Mais étant habitué avec des Gibson, j'aime bien le son "Crispy Chiken" que me procure cette gratte.
J'avoue que côté enregistrement, je ne suis pas bien équipé!.
Il y a aussi que les deux amplis étaient à bas volume car le dit téléphone cellulaire était à environ deux mètres à un tel point qu'on entend claquer les cordes sur la guitare lolll. Mais bon, quand même vous pouvez maintenant vous faire une tête sur le type!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le téléphone sature ou parasite un peu, en tout cas il y a un grésillement qui ne vient certainement pas de ton ampli
Mais c'est pas grave, apparemment tu t'amuses bien et c'est ça l'important

J'ai fait un test "AGAINST THE WALL"!
C'est juste un petit peu mieux.
Mais peu importe la "Strat"le son restera tout de même plus aiguë qu'une Gibson.

Mais...il faut vraiment que je trouve un moyen d'enregistrer avec un meilleur son...

À suivre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...