Bonjour Gzii, et tous les BJR's
Depuis plusieurs semaines on demande quel overdrive peut bien passer dans le Blues Junior.
N'ayant pas de Stratocaster à l'époque je ne comprenais pas votre besoin.
Après m'être fait dire par Gzii que le fait d'acquérir une Strat (Même si c'est une G&L) que j'allais découvrir de nouveaux horizons.
Comme effectivement une nouvelle guitare nous pousse à jouer et essayer tout les possibilités que nous avons avec les différents ampli et accessoires.
Si on compare la S500 G&L avec la Fender Stratocaster, la grande différence se fait au niveau des micros qui sont sur la G&L des micros sans bruit de fond et plus de output sans changer la nature Stratocaster.
Dans mes derniers écris, je faisais la remarque qu'une Stratocaster à son état pure n'était pas conçue pour les overdrives. Les Single-coils n'ayant pas la puissance des Humbuckers.
Et bien détrompez-vous pour ce qui est de la S500.
J'ai aujourd'hui essayé ma seule et unique multistomp MS50-G dans mon Blues Junior.
Je me suis mis à l'exercice d'essayer les différents overdrives du machin.
Je suis tombé assis sur mes deux fesses lorsque j'ai entendu à haut régime l'overdrive Zoom.(Copie de la Boss) dans mon Blues Junior NOS. (HP d'origine).
Tout en conservant le son typique Stratocaster, le son était PARFAIT.
La plupart des overdrives passent très bien et ce SANS BRUIT DE FOND.
Je dois même dire qu'avec se sustain on peut même aller chercher un magnifique feedback totalement contrôlable en s'approchant très près de l'amplificateur.
Conclusion, après vous avoir tous lu concernant le besoin de trouver l'overdrive idéal pour le Blues Junior avec Stratocaster, et bien je dois vous admettre que mon choix de me procurer une G&L S500 fut le bon.
Je crois maintenant sincèrement que le problème n'est pas la guitare en soit, mais plutôt les micros.
Merci Léo Fender pour ce bel Héritage qui est l'accomplissement même de la Stratocaster.
Si vous aimez vos guitares et que vous désirez régler le problème à tout jamais, je vous recommande de remplacer vos micros, ... ...Vous ne le regretterez pas!
Ce weekend je vais vous faire un petit vidéo... ...à suivre.
http://g-l-online-store.myshop(...)ckups