Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
tu as toujours le HP d'origine ou un HP avec un rendement supérieur?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 09:59
Celui d'origine.
Je n'ai pas de problème de volume ou de headroom avec le HP actuel.
J'aime beaucoup le son crunch, mais j'ai choisi l'ampli avant de jouer en groupe, pour moi.
Sinon c'est pas horrible, ça peut passer en groupe, mais du coup je me retrouve avec des pédales en front (et à devoir en acheter plein d'autres), ou alors un multi-effets zoom G5 mais là les od ne sont pas aussi bonnes.
Donc de toute façon il me faudrait investir.
J'ai peur que même si je prenne un multi mieux ou me monte un pedalboard, ça ne suffise pas à compenser la caractéristique sonore du BJ.
J'aurais bien aimé un deluxe reverb mais c'était trop cher, et il y a aussi le problème des effets qu'on met en frontal.

C'est pourquoi je me dis que finalement un mustang III qui semble loué par plusieurs même en live (j'ai regardé plusieurs vidéos de InTheBlues par exemple), avec éventuellement juste un equaliseur dans la boucle pour adapter en live, ça pourrait le faire.

Et il y a aussi le gros avantage de la portabilité, quasiment tous les effets dans l'ampli, 15 ou 16 kg, xlr out (et même deux pour la stéréo) pour le repiquage, etc.
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
tu parles de "compenser la caractéristique sonore du BJ"...
c'est éloquent : tu prends sa couleur naturelle comme un défaut
les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, du coup si tu cherche à corriger le BJ en ampli standard, "neutre", effectivement faut ptet' changer
mais attends, et teste en groupe avant de te décider !
Sinon, t'as la série Marshall CODE qui vient de sortir, à des prix interessants
Le controleur au pied a l'air super, mais il est en option
Indispensable pour jouer en groupe je pense
sinon l'amplification à transistors a l'avantage de la solidité ampli chaud, et du son à faible volume pour la maison
jette un zoeil !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 13:12
Oui je parlais bien de compenser, quand j'ai pris l'ampli je l'ai pris parce que cette caractéristique me plaisait, surtout l'ampli bien poussé.
J'avais fait comme si j'allais jouer juste avec un bassiste et un batteur, sur des compos, et là ça serait très bien passé...
Enfin je pense.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 14:59
Oui j'adore ses démos et je me dis que si lui y arrive, et surtout apprécie, c'est faisable.

Après je sais bien que j'ai encore du chemin à faire, que ça n'est pas du tout cuit.
Et surtout j'y travaille !

Je préfère entendre les démos de personnes qui jouent vraiment bien que celles de ceux qui jouent mal, pour tout, ça révèle mieux les possibilités de l'engin, comment ça réagit aux nuances du toucher.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 15:09
Andy de PGS aussi j'aime beaucoup
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
Oui j'adore ses démos et je me dis que si lui y arrive, et surtout apprécie, c'est faisable.

Après je sais bien que j'ai encore du chemin à faire, que ça n'est pas du tout cuit.
Et surtout j'y travaille !

Je préfère entendre les démos de personnes qui jouent vraiment bien que celles de ceux qui jouent mal, pour tout, ça révèle mieux les possibilités de l'engin, comment ça réagit aux nuances du toucher.

Oui évidemment mais ça n'est explicitement pas ce que je voulais dire ... c'est un vendeur donc il ne va pas te dire n'achète pas et saura mettre en valeur le peu de qualité d'un produit tout en cachant les points faibles ...

Le Mustang III je l'ai essayé et de mon point de vue, malgré les effets intégrés (d'ailleurs tous les amplis avec effets intégrés que j'ai essayé m'ont toujours fort déçu) c'est loin d'être un super ampli.

El Phaco
Economise quelques mois puis revends ton Blues Jr et offre-toi un ampli qui te plaira vraiment. S'il y a bien un élément sur lequel il vaut mieux ne pas mégoter, c'est l'ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 16:02
Je ne le prends pas pour les effets, enfin pas que pour les effets, et surtout pas pour les presets qui semblent un peu trop chargés.

Si la simu de TS est utilisable, et une reverb en plus (voire parfois un petit delay) ça m'ira. De ce que j'ai entendu les sons clairs fender semblent bien réagir (j'avais pu comparer en vrai un twin à un mustang et j'avais quand même été agréablement surpris. Ca ne sonnait pas tout à fait pareil mais tu ne te disais pas, enfin je ne me disais pas, qu'un des deux sonnait mal).
Après je me doute que le crunch ne sera pas celui d'un bon ampli à lampes, mais s'il me suffit pour le live (on n'entend quand même pas tout nickel en live) et mes répétitions, ça ira et sera pratique.
casseoreille
"Gzii" c'est pas possible, Mustang c'est un cheval sauvage d'Amérique, mais ce n'est pas un véritable ampli! C'est un jouet avec des effets bas de gamme, qui ne te donneras jamais la chaleur de ton ampli à lampes!

Ton BJ tu peux le customiser en changeant le HP, des condos, les transfos, etc, ou acheter de bonnes pédales qui te permettront de trouver ton son!

Ces pédales te serviront sur ton futur 65 Deluxe Reverb, et même en façade elles seront performantes si tu sais bien les choisir!

Derrière mon BJ, j'ai acheté le Hot Rod puis un super ampli fabriqué par un artiste, Malgré çà j'ai toujours la nostalgie de mon BJ, qui pour un poids et un encombrement modeste, me donnait un bon clean (avec des pédales MXR, et bien oui, un bon ampli il faut lui mettre de bonnes pédales, on n'a rien sans rien!)

Gzii ressaisis-toi tu vas commettre l'irréparable et tu vas bien vite le regretter lorsque tu te seras lassé de jouer avec tes effets de pacotille!

Bon, j'exagère un peu beaucoup en critiquant le Mustang III et son petit écran, mais c'est volontairement que j'utilise des mots forts pour t'éviter de faire une bêtise!

Je ne te comprends pas, tu as longtemps rêvé du BJ, tu semblais satisfait, puis d'un seul coup tu l'envoies au diable!

Reprends toi, prends ton mal en patience, et économises pour ton 65 Deluxe Reverb, ce sera beaucoup plus logique et intelligent!

Je suis dur, mais c'est parce que j'ai de la sympathie pour toi, je te parles comme à un copain ou à un frangin!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 16:21
Merci
On verra, j'aurai l'occasion de bien comparer. Mais je ne veux pas avoir d'à-priori pour le faire. Parfois on peut sortir de bons sons d'un truc "improbable".
casseoreille
"Gzii" il faut bien que je justifie mon pseudo de "Casseoreille"! Mais je t'invites à lire le témoignage de "Jyem" sur le forum concernant les Fender Mustang!

Son avis tombe à pic, il est d'aujourd'hui, alors tu le lis et relis et t'arrêtes tes "conneries"! Bien amicalement!
moussenoff
+1 avec Casseoreille le bjr est très bien il faut juste l'aider un peu pour qu'il donne du très bon et rien à voir avec un mustang
Déjà le HP, les lampes et la reverb pour voir et après tu peux aller plus loin avec les condos et transfos de sortie par exemple
Ce qui te permettra d'avoir un meilleur clean qui apparemment te tiens à cœur
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 16:51
J'ai commandé déjà.
Mais je ne suis pas fou, je ne vais pas revendre le BJR tout de suite.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 16:53
Sinon lampes/transo/modélisation, je ne suis pas sectaire.
Quand j'ai commencé à jouer, c'était branché dans un ampli hifi Akaï.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...