Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 16:53
Sinon lampes/transo/modélisation, je ne suis pas sectaire.
Quand j'ai commencé à jouer, c'était branché dans un ampli hifi Akaï.
grosson
Mikka Grytviken a écrit :
Fais gaffe quand même, j'adore les démos de "InTheBlues" mais ce type te ferait sonner une poêle branchée dans une mobylette ...
Hey, ça sonne, une mobylette !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
bon, Gzii, tu vois pas qu'on fait tous un arrêt cardiaque ??? tu veux nous tuer tous ???
Cassoreille a tenu le même discours que moi, en un peu plus cru : tu veux revendre ta ferrari pour acheter une opel corsa et tu veux qu'on dise rien ???

Bon, sinon, t'as la solution "préamp", si ta salle de répète est équipée d'une sono
un bon préamp, une sortie sysmétrique si possible, sinon asymétrique en line, et tu sors très "correctement" dans les enceintes de la salle de répé... comme un chanteur, quelle loose !
Mais là on t'entend partout, du headroom à en revendre, et un son un peu compressé et "hifi", mais pour moi c'est le même type de son qu'avec un amp à modélisation, mais avec une meilleure définition et une meilleure diffusion
Et bonus, tu bénéficies de tes effets digitaux EN STEREO, ce qui est vraiment un plus.
Franchement la stéréo, c'est vraiment énorme sur des delays et Cie
Surbonus, le poids de ton matos se mesure en 100aines de grammes !!!
Aprés faut aimer ce son ... mais t'auras le même avec une moins bonne définition avec un ampli à mod
Ton multi effet BOSS (ou ZOOM ???) ne fais pas des simu d'ampli et des simu de HP ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Juin 2016, 19:42
J'aime pas les simus du G5 (il faut pas mal les noyer pour que ça passe je trouve), alors que les cleans du Mustang j'aime bien.
On joue dans un garage, et notre dernier petit concert j'étais pas repiqué (mais ça passait plutôt bien).
ZIL974
  • ZIL974
  • Special Méga utilisateur
bon ben ...
on aura essayé de te sauver !
nan je déconne chacun féféfé ski lui plépléplé
désolé suis un peu bourré
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec le mustang t'auras toute sorte de sons

Vous battez pas, je vous aime tous
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Juin 2016, 20:45
Je suis du même avis que cassoreille
J ai change pour un hotrod mais j'ai toujours la nostalgie de mon bj, qui , avec peu de mods (5751 et crex) etait une petite bombe
Ha ... Et les sons cleans je ne fais quasiment que ça

Maintenant le reluque le DRri65....

Mais franchement, vendre le bj pour un mustang...Mmm
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Juin 2016, 00:21
Vous dites ça parce que le mustang est classé matos de débutant et est à modélisation, ou alors parce que vous avez vraiment comparé ?

J'ai juste comparé avec un twin chez un gars qui avait les deux, avec une SGJ 1965, il était content de son mustang et moi j'ai aimé aussi.

Je pense que je peux faire mieux avec ça que bien des gars avec des amplis de luxe, mais je peux me tromper on verra.
Mikka Grytviken
J'ai comparé ...

De plus note que le Twin fait 100W ou 120W suivant les modèles donc avant d'en tirer parti en dehors d'une situation de grande scène, tu n'utilises jamais l'ampli dans son niveau de rendement favorable.

Un Twin réglé à 1/10 ça sonne aussi anémique qu'un son clair d'un ampli à simulations.
Donc ta comparaison ne tient pas la route, elle est totalement trompeuse.
As-tu déjà pu réaliser le son extraordinaire d'un Twin poussé ne serait-ce qu'à 4/10 ?

Le Mustang en condition de scène et d'autant plus que tu ne saurais pas repiqué se verra complètement effacé dans le mixe comme n'importe quel autres amplis dans le genre.
Côté dynamique rien que le BJ est très largement au-dessus !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Juin 2016, 10:07
J'ai joué à volume de répétition, donc le twin n'était pas très fort oui.
Pour le reste, on verra, je testerai et vous dirai (si ça vous intéresse).
cliclac
  • cliclac
j'ai tout de même l'impression que ce que tu reproche au BJ est typiquement cette faiblesse du HP de base
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Juin 2016, 11:25
Non, c'est surtout que ça me semble overkill pour mon utilisation.
Et si ça pouvait fonctionner en me trimballant juste l'ampli et ses deux footswitches, je serais heureux.
jeffblues
Salut à tous, j'ai un KOCH twintone à vendre ou à l'échange contre un Blues junior, cause trop lourd pour mon petit dos fragile.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Juin 2016, 12:22
Salut, pourquoi pas. J'ai un BJ III assez neuf et tout le monde me gronde parce que j'ai commandé un Mustang III.
Ca peut valoir le coup de tester.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 24 Juin 2016, 16:55
Salut

J'ai vu que l'on parlait de moi sur mon expérience avec le Mustang 3 sur le forum concerné.

Je répondais quand à l'ajout d'une pédale d'od où de disto sur une simu du Mustang et pour moi cela sonnait bof-bof, j'ai essayé car je n'aimais pas les od disto intégrées du Mustang (version 1).
Par contre en son clair, les simus fender sonnent très bien...!!!
Je ne connais pas le Bj, je ne peux comparer mais je préfère le clean Mustang à mon Hot rod.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...