Mikka Grytviken a écrit :
J'ai comparé ...
De plus note que le Twin fait 100W ou 120W suivant les modèles donc avant d'en tirer parti en dehors d'une situation de grande scène, tu n'utilises jamais l'ampli dans son niveau de rendement favorable.
Un Twin réglé à 1/10 ça sonne aussi anémique qu'un son clair d'un ampli à simulations.
Donc ta comparaison ne tient pas la route, elle est totalement trompeuse.
As-tu déjà pu réaliser le son extraordinaire d'un Twin poussé ne serait-ce qu'à 4/10 ?
Le Mustang en condition de scène et d'autant plus que tu ne saurais pas repiqué se verra complètement effacé dans le mixe comme n'importe quel autres amplis dans le genre.
Côté dynamique rien que le BJ est très largement au-dessus !
Totalement du même avis que toi Mikka, mon Twin Silverface 1974 a 4/10 avec ma Les Paul....ça hurle! C'est le Diable qui veut s'emparer de la salle. J'avais un band à l'époque ou l'on était équipé pour défoncer les murs...mais mes oreilles ne tenaient plus le coup ainsi que mon dos.
Avec les années, ma grande sagesse m'a amené vers le BJ.
As small, as beautyfull!
Pour ce qui est du Mustang, le numérique c'est comme Line6, tu peux jouer à 10/10 et si moindrement il y a trop d'aigues dans la pièce, tu te perds et tes fréquences se diluent, donc aucune présence. J'ai déjà essayé le Mustang, et je dois dire que Fisher Price c'est du très robuste à côté de ce fragile produit de Fender.
Même le BJ a des potards quand même fragile comparer a mon Silverface 1974 qu'on peut lancer dans les escaliers et sort indem!