Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jouez-vous du Duran Duran Gzii?
"The Deeflex" flex flex flex flex flex!
(Je blague)lolll
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juin 2016, 13:35
Mikka Grytviken a écrit :
Je n'arriverai jamais à comprendre vos problèmes de dispersion de son et de présence sonore ... je fais 90% de mes concerts avec des amplis d'une puissance oscillant entre 10 et 15W RMS et je n'ai jamais eu le moindre problème ni de dispersion, ni de présence sonore ... et pourtant je n'utilise rien d'exceptionnel à mon sens.

Evidemment lorsque tu es sur scène tes sensations vont être différentes de ton local habituel, il n'existe pas deux lieux qui sonnent identiquement.

Mais tout ça se gère avec juste un peu d'expérience et de compromis ...

C'est pas un problème de puissance pour moi, c'est que l'overdrive est complètement différent.
Mais je pense que notre garage de répétition doit accentuer les mediums et du coup j'ai toujours l'impression que le son perce trop, et du coup à l'inverse je me retrouve avec un son qui ne perce pas assez une fois en concert.
Je vais essayer de modifier ça pour le petit concert d'aujourd'hui.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juin 2016, 13:37
peetblues a écrit :
Mais Gzii, t'as du avoir un plaisir fou. Car le decorum est vraiment beau. Ah ces belles rues de la France. Magnifique.

Oui c'était super (c'est une drogue en fait de jouer devant les autres ?) et le temps et la température ont été avec nous.
Gzii a écrit :
peetblues a écrit :
Mais Gzii, t'as du avoir un plaisir fou. Car le decorum est vraiment beau. Ah ces belles rues de la France. Magnifique.

Oui c'était super (c'est une drogue en fait de jouer devant les autres ?) et le temps et la température ont été avec nous.

Profite de la vie Gzii, les meilleurs pour te dire si ton son est bon sont tes spectateurs...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juin 2016, 14:55
Quelqu'un a mis une vidéo, on entend tous les couacs et mon son de solo étrange.
Donc même en façade ça sortait bizarre. Mais bon pas si horrible, juste pas terrible.
Le clean passe très bien.

Edit : Supprimé le lien, c'est pas partagé à tous.
Gzii a écrit :
Quelqu'un a mis une vidéo, on entend tous les couacs et mon son de solo étrange.
Donc même en façade ça sortait bizarre. Mais bon pas si horrible, juste pas terrible.
Le clean passe très bien.

Edit : Supprimé le lien, c'est pas partagé à tous.

Je n'ai pas vu cette vidéo. Mais peu importe. Un vidéo ne représente pas toujours la réalité, et on aime jamais ça se re-entendre surtout sans notre approbation.

Ce que je vais te dire là dessus, c'est que le principal est que tu ai eu du plaisir. Et les jaloux qui ne sont pas content, bein qu'ils restent à jouer seul dans leur sous-sol et qu'ils continuent à commenter négativement, eux ils n'auront jamais la chance que tu as mon ami ;-) Apprécie plutôt le moment!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Juin 2016, 15:41
Oui c'est sans doute ça l'important, nous on a eu beaucoup de plaisir à jouer et apparemment les gens avaient du plaisir à écouter ou même bouger sur notre musique.
On a essayé de se donner au mieux, alors de toute façon erreurs ou pas il n'y a rien à regretter.
Gzii a écrit :
Oui c'est sans doute ça l'important, nous on a eu beaucoup de plaisir à jouer et apparemment les gens avaient du plaisir à écouter ou même bouger sur notre musique.
On a essayé de se donner au mieux, alors de toute façon erreurs ou pas il n'y a rien à regretter.

Si Rodrigo ose, yes u can mon Gzii

Je dois avouer que ça a l'air à bien sonner.
Mais ça reste un ampli extrêmement fragile au niveau des potards.
peetblues a écrit :
Gzii a écrit :

Si Rodrigo ose, yes u can mon Gzii

Je dois avouer que ça a l'air à bien sonner.
Mais ça reste un ampli extrêmement fragile au niveau des potards.

http://fr.m.audiofanzine.com/a(...).html

Ça confirme ce que j'écris depuis ce matin...

Mais pour le logiciel Fuse...j'avoue que...
El Phaco
D'un autre côté, vouloir mettre une disto dans la boucle d'effet de l'ampli...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco a écrit :
D'un autre côté, vouloir mettre une disto dans la boucle d'effet de l'ampli...

Pour ma part, moi ça a toujours été direct dans l'ampli à lampes.
Parfois un delay de ma zoom ms50g que j'utilise comme accordeur avant tout.
El Phaco
C'est pour ça que cet avis sur les pédales ne vaut pas grand chose. La place d'une disto est en façade, pas dans la boucle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Absolument !

Avant de dire que ça sonne mal, encore faut-il utiliser les choses correctement ...

Trois choses :

Ampli-Guitare-Potards

Et une quatrième...

Simplicité!
Simplicité ne voulant pas dire simpliste ...

Simplicité
Définitions Web
La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d'être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou clarté. ...

simpliste
Définitions Web
Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte

Effectivement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...