Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Simplicité ne voulant pas dire simpliste ...

Simplicité
Définitions Web
La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d'être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou clarté. ...

simpliste
Définitions Web
Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte

Effectivement!
peetblues a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Simplicité ne voulant pas dire simpliste ...

Simplicité
Définitions Web
La simplicité est la propriété, la condition ou la qualité d'être simple et non-combiné. Elle dénote souvent la beauté, pureté ou clarté. ...

simpliste
Définitions Web
Qui résulte d’une vision simple, mais trompeuse, parce qu’elle oublie de prendre certaines choses en compte

Effectivement!

J'ai fait un tour sur ton site web Mikka et dans ton ''Gear'' je n'ai pas vu de Blues Junior ?????
Mikka Grytviken
Voilà !

Le Blues Junior je le connais bien car je l'ai souvent croisé dans des salles de répétitions au milieu d'autres amplis comme le PV Classic 30 par exemple ou des Marshall et Fender à Transistors ... que j'évite d'utiliser autant que possible ... A part peut-être les vieux Valvestate dont le canal clair est correcte ou les Jazz Chorus Roland aussi, mais ceux là sont plutôt rares.

D'ailleurs selon mon expérience et mon avis personnel, le PV Classic 30 est nettement moins bien que le BJ.

Je me souviens aussi d'avoir jouer lors d'un concert à Montréal sur un Fender tout transistor qui sonnait vraiment bien, un modèle assez ancien, d'avant la série Frontman et compagnie.

J'ai possédé dans les années 90' un Fender Super Chorus - un genre de Jazz Chorus Stéréo - qui avait un canal clair correcte ainsi qu'une petit 65W je crois de la même série ...
El Phaco
Les vieux Fender Performer ont un très chouette clean.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Juin 2016, 11:00
J'ai déjà joué sur plusieurs transos qui avaient un son que j'aimais bien.
Par exemple mon premier, un petit Roland DAC 15XD.
Je l'ai remplacé par un Valvestate 8080 que je n'ai pas aimé du tout (les goûts et les couleurs).
J'ai eu au moins une dixaine d'amplis depuis toutes ces années...

En commençant avec un Yorkville Bloc100 à transistor, Tubeworks, Ampeg 35w, Crate 125w transistor, Crate vintage club 30, Fender Champ tweed reissue (que j'avais fait une gaffe de m'en départir)pour un Marshall JCM900 combo que j'ai detesté...

J'ai eu la chance de connaitre un ami qui a voulu m'échanger son Fender Twin Reverb Silverface 74...pour cette merde de JCM900 .Depuis ce jour j'ai constaté que tout les amplis Fender son mes amplis préférés.

J'ai au fil du temps, il y a 15 ans, reconstruit mon Twin morceau par morceau avec une caisse en chêne blanc. J'ai pris soin de faire les mortaises telles qu'elles l'étaient à l'origine. À cette époque j'étais forte comme un cheval et je pouvais marcher 2 km avec le Twin dans une main et la Gibson dans l'autre...
jusqu'à ce que je me tanne de la transporter.

J'ai décidé de le conserver à tout jamais...

Ça me prenait donc un petit ampli puissant...
J'ai essayé le Line 6 75w Spider...EURK!
Je me suis dit, non, Ça me prend un petit Fender...
Je suis tombé sur un Champ 12 RedKnobs (que j'adore).
Lui aussi a subbi une série de modif...
C'est mon ampli de tout les jours.
Mais son problème est qu'à 10w il n'est pas toujours assez puissant.

J'ai rêvé longtemps à mon Blues Junior Tweed, question de renouer avec mon petit Champ reissue que j'avais pleuré...
Bien ce fut mon troisième Fender qui aujourd'hui est mon ampli pour les sorties.

Donc je possède 3 amplis Fender dans différents "range" de puissance. Parfois j'en traine 2 avec un ab box, mais 95% du temps, c'est mon Blues Junior que je préfère et de loin.

Vive les amplis Fender!

Un jour je vous parlerai de mes guitares lollll
Bye the way....la page 800 approche...qui sera l'heureux élu?
Mikka Grytviken
J'ai juste dit qu'il était correcte, je n'ai pas dit que j'aime ... relis bien mon post ...

El Phaco a écrit :
Les vieux Fender Performer ont un très chouette clean.

Oui effectivement, parmi les transo je les situe plutôt vers le haut du panier.

Et puis Gzii ton Mustang III.....?
Le préfères-tu à ton Blues Junior finalement?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2016, 12:34
Salut !
Reçu ce matin donc difficile à dire.
Et je ne peux pas monter le volume chez moi.

A bas volume ça sonne bien. Avec les deux pédaliers c'est pratique, pour par exemple changer de presets, ou activer des effets intégrés comme une TS, un delay, etc.
Ca a beaucoup de bas medium, ce qui, je trouve, manquait finalement pas mal au BJ (au début je pensais que c'était bien pour le mix).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2016, 12:35
Mais il faudra pas mal de temps pour vraiment se faire une idée, je me méfie de l'enthousiasme du début.
Ayant maintenant deux amplis poids plume, il va te manquer une pédale A/B footswitch. LÀ tu auras multiplié tes possibilités
Deux amplis et un A/B box....tu n'a plus besoin de ta multi zoom!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2016, 12:41
Rien qu'avec le Mustang et les deux footswitches (2 et 4 boutons), je n'ai plus besoin du zoom.
Surtout qu'en général j'utilisais quoi ? Une od, un delay, une reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...