J'ai eu au moins une dixaine d'amplis depuis toutes ces années...
En commençant avec un Yorkville Bloc100 à transistor, Tubeworks, Ampeg 35w, Crate 125w transistor, Crate vintage club 30, Fender Champ tweed reissue (que j'avais fait une gaffe de m'en départir)pour un Marshall JCM900 combo que j'ai detesté...
J'ai eu la chance de connaitre un ami qui a voulu m'échanger son Fender Twin Reverb Silverface 74...pour cette merde de JCM900 .Depuis ce jour j'ai constaté que tout les amplis Fender son mes amplis préférés.
J'ai au fil du temps, il y a 15 ans, reconstruit mon Twin morceau par morceau avec une caisse en chêne blanc. J'ai pris soin de faire les mortaises telles qu'elles l'étaient à l'origine. À cette époque j'étais forte comme un cheval et je pouvais marcher 2 km avec le Twin dans une main et la Gibson dans l'autre...
jusqu'à ce que je me tanne de la transporter.
J'ai décidé de le conserver à tout jamais...
Ça me prenait donc un petit ampli puissant...
J'ai essayé le Line 6 75w Spider...EURK!
Je me suis dit, non, Ça me prend un petit Fender...
Je suis tombé sur un Champ 12 RedKnobs (que j'adore).
Lui aussi a subbi une série de modif...
C'est mon ampli de tout les jours.
Mais son problème est qu'à 10w il n'est pas toujours assez puissant.
J'ai rêvé longtemps à mon Blues Junior Tweed, question de renouer avec mon petit Champ reissue que j'avais pleuré...
Bien ce fut mon troisième Fender qui aujourd'hui est mon ampli pour les sorties.
Donc je possède 3 amplis Fender dans différents "range" de puissance. Parfois j'en traine 2 avec un ab box, mais 95% du temps, c'est mon Blues Junior que je préfère et de loin.
Vive les amplis Fender!
Un jour je vous parlerai de mes guitares lollll