Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Juil 2016, 16:38
Bon voilà j'ai régle quelques sons, ce soir je verrai comment ça passe et je les réajusterai sans doute un peu car à haut volume ça change un poil.
Ce sera ma première répétition sans le Blues Junior.
On verra si l'impression des bas volumes se confirme.
Gzii a écrit :
Bon voilà j'ai régle quelques sons, ce soir je verrai comment ça passe et je les réajusterai sans doute un peu car à haut volume ça change un poil.
Ce sera ma première répétition sans le Blues Junior.
On verra si l'impression des bas volumes se confirme.

Je crois que tu seras satisfait.
Ton band semble avoir de la maturité.
Plus il y a des instruments et plus le son est fort, moins on entend la présence d'un son numérique...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
A voir, parfois le haut volume fait aussi ressortir certains défauts.
Par exemple je n'ai jamais trouvé d'od correct sur mon zoom en front du BJ à bon volume alors qu'à bas volume ça passait.
Ce qui est bizarre c'est qu'en regardant d'autres personnes jouer avec, ça va, et moi quand je joue je ne le sens pas.
Difficile à comprendre, mais peut-être que les autres trouvent que tu sonne bien? Moi directement dans mon Blues Junior je suis aux anges peu importe quelle gratte j'utilise. J'ajuste les potards de l'ampli en fonction de la gratte d'abord et ensuite je corrige avec les potards de la gratte.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Peut-être oui, mais les sensations restent très importantes sinon on a l'impression de ne plus pouvoir exprimer ses nuances correctement.
Si ça se trouve on est le seul à l'entendre
Le pire c'est que d'une soirée à l'autre on a une oreille différentes. Tout est bien relatif. Peut-être ce soir tu sera satisfait, et un autre soir tu voudras t'en débarrasser. Une chose est certaine, je te souhaite une agréable soirée.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est pour ça que j'attends avant de vendre le BJ
Merci et bon après-midi à toi
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Bon je valide le Mustang en répétition, et en plus avec très peu de différences de son par rapport au faible volume.
Gzii a écrit :
Bon je valide le Mustang en répétition, et en plus avec très peu de différences de son par rapport au faible volume.

Je ne comprends pas le sens de ta phrase?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ce que je voulais dire (sans doute mal) c'est que les réglages faits dans ma chambre à tout petit volume semblent donner un son très similaire en répétition en montant le volume de l'ampli.
J'ai juste dû baisser un peu les reverb.

Ce qui n'était pas le cas avec le Blues Junior.
Gzii a écrit :
Ce que je voulais dire (sans doute mal) c'est que les réglages faits dans ma chambre à tout petit volume semblent donner un son très similaire en répétition en montant le volume de l'ampli.
J'ai juste dû baisser un peu les reverb.

Ce qui n'était pas le cas avec le Blues Junior.

L'avantage du numérique.
Je préfère pratiquer a bas volume dans ma ms50g.

J'ai "moddé" un son qui se rapproche du Blues Junior.

Donc à chaque sortie où j'utilise mon Blues Junior c'est une agréable surprise. Le choix que j'avais fait s'avère à être un 100%. J'adore mon Blues Junior.

Mais si j'ai à jouer avec une gang qui a du GROS son, c'est la Les Paul dans mon Twin Silverface '74 avec master volume et les deux préamps utilisés, ça c'est l'ultime orgasme! Ça hurle à haut régime.

Quand j'écoute cette vidéo avec ce guitariste vraiment crédible.
À 100 w numérique, tu ne peux pas manquer de présence vs un gros 15w qu'est un Blues Junior. Sauf que moi les amplis numériques que j'ai essayé manquaient de fluidité par rapport à mon style. Raison pour laquelle je n'aime que les Fender à lampes qui me procurent cette fluidité qui me permet d'être parfaitement à l'aise.

Mais le gars de intheblues et toi, vous piquez ma curiosité.

Peut-etre j'aurai l'occasion de l'essayer un jour.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui chacun recherche quelque chose de différent.
Quand je joue sur un ampli de type hifi je ne suis pas spécialement gêné. Ça manque juste de fioritures qu'un ampli à lampes ajoute (aigus, claquant et overdrive même léger ).
Et puis Gzii...après deux semaines toujours convaincu?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...