Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Au contraire les EL84 pour les sons crunch British, c'est pas mal !

Ce sont des lampes plus difficile à dompter que des EL34, ça je le sais bien pour avoir prototyper différents amplis avec des EL84 en puissance.

Mais le BJ s'en sort plutôt bien à mon sens.

Ce qui va faire la différence aussi dans beaucoup de cas c'est le choix du HP, un élément tout aussi important que l'ampli en lui même, ou la guitare et ses micros.

Certains HP ne feront pas du tout l'affaire pour tel type de son avec tel ampli, et puis le même sur un autre ampli (ou l'inverse) et parfois la magie opère !!!

C'est tellement compliqué le son d'une guitare qu'il faut avoir une certaine expérience et pas mal d'intuition aussi.

Pour l'avoir joué à plusieurs reprises dans différentes conditions, je pense que le BJ est quand pas mal polyvalent.
The Duke
En effet, je pense que le HP joue beaucoup dans cette histoire !
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
Je plussoie Mikka
J'allais parler du HP mais il m'a devancé :
Pour mon BJ, au moment de l'achat d'occasion, j'ai eu la chance de l'avoir à l'essai une aprés midi. Test de bibi, plein d'aspects convaincants de la bête, jusqu'au moment où j'y branche mon pedal board : catastrophe, la plupart de mes magnifiques OD ont au mieux perdu leur caractère et leur personnalité, ou au pire sont devenues inaudibles. J'ai eu l'idée de brancher un cab maison dans lequel j'avais mis un V30, et là, miracle.
oui
miracle
Du coup, achat du BJ et le V30 ne l'a pas quitté depuis ! Si je n'avais pas pu tester cette config, je n'aurais pas acheté cet ampli
Je ne suis pas fan du V30, mais la combinaison avec le BJ et mes pédales fonctionne parfaitement, surtout pour mon style. Du coup, c'est pas l'idéal pour les sons clairs mais ca convient trés trés bien, et par contre avec les OD c'est juste ... parfait.
Fender=Fender
Marshall=Marshall

Peu importe le type de lampes ou hauts parleurs mes 4 amplifs Fender on tous une chose en commun,...

Un son fluide et rond.
Un sustain san fin...

Contrairement à une circuiterie Marshall qui est sec et sans rondeur et sustain trop court.

Un Vox c'est quand même bien....
Mais de loin et très loin...
Un Fender c'est un Fender!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Bon je vends toujours le mien c'est sûr maintenant.
La garantie woodbrass est cessible si je donne la facture ?
Ohh Gzii est maintenant converti au numérique!

J'aime mon petit Mustang, mais uniquement quand je suis seul pour une courte durée ou encore quand je jam Online.

Rien ne remplacera mon Blues Junior NOS.

J'ai même ajouté un Jensen c12k à mon Champ12.
Charles.m
Pour pouvoir jouer de la saturation des lampes à un volume acceptable et pour avoir plus petit aussi.

Mais il n'est pas impossible que je me sépare du stack par la suite. Tout dépendra du BJ en fait.
Plentyofsoul
Ah non c'est pas le mien, impossible il est invendable..... Et moi j'ai un Eminence Texas Heat
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
peetblues a écrit :
Ohh Gzii est maintenant converti au numérique!

J'aime mon petit Mustang, mais uniquement quand je suis seul pour une courte durée ou encore quand je jam Online.

Rien ne remplacera mon Blues Junior NOS.

J'ai même ajouté un Jensen c12k à mon Champ12.

Je ne suis pas converti au numérique en général, juste au mustang 3 v2 (et je ne suis pas marié avec )
Mais oui j'en suis content, ceux qui m'écoutent aussi, tout est beau.
Et si je joue mal ça sonne mal, si je joue bien ça sonne bien.
loicdulux
Hello,

Jam online? Kesako?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Sofasession. Je me suis inscrit mais je n'ai pas encore osé tester.
Sofasession je me suis desinscrit.
Ça fonctionne mal.
Et on propose toute sorte de telechargements douteux.
Je n'ai pas aimé.

JAMMR fonctionne mieux à condition d'avoir un réseau de connaissances et d utiliser en mode privé.

J'adore JAMMR (quand on tombe sur de bons musiciens).

Je prepare ma communauté pour cet hiver.
J'ai plus de temps l'hiver étant entrepreneur saisonnier (maçonnerie).

Cet hiver je vous invite à me joindre...
Mon username est "Peet" ecrivez moi à peetblues@gmail.com
et donnez moi votre username exact (incluant les majuscules).

Il est grand temps que la communauté francophone y prenne place..

Ps:c'est gratuit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...