Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasession je me suis desinscrit.
Ça fonctionne mal.
Et on propose toute sorte de telechargements douteux.
Je n'ai pas aimé.

JAMMR fonctionne mieux à condition d'avoir un réseau de connaissances et d utiliser en mode privé.

J'adore JAMMR (quand on tombe sur de bons musiciens).

Je prepare ma communauté pour cet hiver.
J'ai plus de temps l'hiver étant entrepreneur saisonnier (maçonnerie).

Cet hiver je vous invite à me joindre...
Mon username est "Peet" ecrivez moi à peetblues@gmail.com
et donnez moi votre username exact (incluant les majuscules).

Il est grand temps que la communauté francophone y prenne place..

Ps:c'est gratuit.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
peetblues a écrit :
Fender=Fender
Marshall=Marshall

Peu importe le type de lampes ou hauts parleurs mes 4 amplifs Fender on tous une chose en commun,...

Un son fluide et rond.
Un sustain san fin...

Contrairement à une circuiterie Marshall qui est sec et sans rondeur et sustain trop court.

Un Vox c'est quand même bien....
Mais de loin et très loin...
Un Fender c'est un Fender!

Même si je comprends le fond de ta pensée, c'est tout de même bourré de raccourcis et d'extrapolations tout ça
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
peetblues a écrit :
Fender=Fender
Marshall=Marshall

Peu importe le type de lampes ou hauts parleurs mes 4 amplifs Fender on tous une chose en commun,...

Un son fluide et rond.
Un sustain san fin...

Contrairement à une circuiterie Marshall qui est sec et sans rondeur et sustain trop court.

Même si je comprends le fond de ta pensée, c'est tout de même bourré de raccourcis et d'extrapolations tout ça

Tu peux interpréter de la façon que tu veux, je vais simplifier si pour toi c'est trop compliqué à comprendre...
Si on m'invite à jammer et qu'il y a plusieurs amplifs, je prend le Fender. Même si ce n'est qu'un petit pro junior ou champion...

En espérant cette fois ci mon explication simple à comprendre pour toi mon ami
shaggy
peetblues a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
peetblues a écrit :
Fender=Fender
Marshall=Marshall

Un son fluide et rond.
Un sustain san fin...

Tu peux interpréter de la façon que tu veux, je vais simplifier si pour toi c'est trop compliqué à comprendre...
Si on m'invite à jammer et qu'il y a plusieurs amplifs, je prend le Fender. Même si ce n'est qu'un petit pro junior ou champion...

Pas de soucis, tu choisis ce que tu veux.
Je disais juste que tu faisais des raccourcis gros comme des caribous
Pour ma part, en jam, entre un BJ, un 74x ou un AC15, je ne choisis pas le BJ.

Bises, cousin d'outre atlantique
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
peetblues a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
peetblues a écrit :
Fender=Fender
Marshall=Marshall

Un son fluide et rond.
Un sustain san fin...

Pas de soucis, tu choisis ce que tu veux.
Je disais juste que tu faisais des raccourcis gros comme des caribous
Pour ma part, en jam, entre un BJ, un 74x ou un AC15, je ne choisis pas le BJ.

Bises, cousin d'outre atlantique

(Reponse sans rancune)
Que fais tu alors sur un forum de Blues Junior le dénigrer?
shaggy
On m'en a donné un à réparer il y a peu de temps donc je m'y suis intéressé.
Aucune intention de le dénigrer... il sonne plutôt bien, il est léger, il a un 12", un master volume, une reverb.
Après, et je l'ai déjà dit plus haut (bien plus haut même), la conception laisse à désirer quand tu lui ouvres les entrailles. Mais tant qu'il fonctionne, no pb
Mikka Grytviken
Moi non plus je ne possède pas et n'est jamais possédé de BJ, et pourtant je suis là ... Peet, tu as des réponses parfois un peu "agressives" !

Nous sommes sur un forum d'échange, nous sommes libres d'intervenir dans le sens qui nous convient tant que nous restons respectueux les uns envers les autres.

Donc si on n'aime pas le BJ on est tout aussi libre de le dire que si on l'aime.

Comme Shaggy, je trouve le BJ sympa pour les mêmes raisons que lui, j'en ai aussi croisé pour du SAV et aussi dans des studios de répét et mon opinion rejoins parfaitement la sienne.

Il y a des amplis Marshall qui ne sonnent pas "sec" ou agressif ... le JTM45 par exemple, mais un Studio 15 offre aussi des qualités et des caractèristiques très comparables à un BJ par exemple.

Ok! Pardonnez moi pour mes réponses "agressives" lolll

Tu as raison Mikka pour le Jtm 45.
L'autre je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Ce que je trouve particulier (je vais choisir les bons mots pour ne pas vexer mes cousins Français que je respecte), c'est que plusieurs guitaristes achètent le BJ parce qu'il est abordable. Mais une fois arrivé à la maison la première chose qu'ils font est de brancher un pédalier. Et soudainement regrettent leur achat et plutôt que de choisir un autre amplif vont modifier jusqu'à ce que le BJ n'en soit plus un.

Pour ma part, je n'utilise aucune pédale et je branche directement ma guitare et j'obtiens 100 '/, satisfaction.

Ce que je peux donner comme conseil, si vous venez sur ce blog pour avoir les différents avis de tous. N'achetez pad le BJ si c'est pour y brancher des Overdrives ou Distorsions...(ça reste que mon avis)

Même si je sais qu'il va y avoir une dixaines de reponses contraires qui suiveront...

PS: Je vous aimes les Français, vous me faites rire!
jeffblues
je ne suis pas d'accord, et je ne serais, je pense, pas le seul. Le BJR accepte parfaitement nombre de pédales, à l'instar du hot rod d'ailleurs. L'inconvéniant principal pour beaucoup d'utilisateurs étant qu'il manque de rondeur et de graves, d’où l’intérêt de le modifier.
Encore une fois, je respect vos avis.
Je vous ai donné la mienne.

Les lecteurs sont assez intelligent pour trancher dans leurs décisions.
Il reste que c'est quand même fascinant de voir qu'il y a plus de 800 pages concernant le BJR. Même que plusieurs qui n'en possèdent pas participent au forum. Le BJR au fil du temps deviendra un amplif légendaire.
Mikka Grytviken
Oui c'est possible comme d'autres petits amplis de chez Fender.

Pas besoin de posséder un ampli pour l'apprécier surtout quand il s'agit d'un modèle devenu aussi courant dans les salles de répétitions et en Backline !

El Phaco
Après, pour devenir légendaire, faudrait quand même qu'une paire d'albums mythiques soit enregistrée avec.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne veux pas être trop "agressif" avec ma réponse mais j'ai pas cherché longtemps...

Fender Blues Junior III 15W 1x12 Tube Guitar Combo Amp
When asked how he goes about transferring his album sound to the stage for Noel Gallagher's High Flying Birds, Noel states that he doesn't spend too much time and effort worrying about accurate sound reproduction, since he believes the crowd doesn't quite care about such things. He then mentions a couple of the amps he uses live: "...I just use my little Fender Blues Junior and my Hiwatt Custom 100. They're great. That's what I've used live for the last five or six years."

Fender Blues Jnr III
(Description taken from Wikipedia)
Suitable for: Studio Recording / Small Venues
Tone: Glassy Cleans, Crunchy Gain
Users: John Mellencamp, Noel Gallagher, John Mayer

http://www.uberproaudio.com/wh(...)pment

J'espère cette fois-ci ne pas avoir provoqué de visite chez le psy ou encore avc ou excès de rage menant à une crise d'anxiété ou encore rage incontrôlable menant à une violence conjugale ou crise d'épilepsie!
The Duke
El Phaco a écrit :
Après, pour devenir légendaire, faudrait quand même qu'une paire d'albums mythiques soit enregistrée avec.

L'EP de mon groupe très célèbre a été enregistré avec deux BJ !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...