Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaggy_2_dope a écrit :
allez pour te faire plaisir mon peetounet

http://carlscustomamps.com/new-page-1/

100 '/, D'accord avec tout ce qui est dit.
Le seul point est qu'on ne peut comparer un ampli abordable à du haut de gamme.
Il ne faut pas s'attendre à avoir le summum.

J'adore quand-même mon BJR...
Et je modifierai en conséquence.
J'ai en permanence un ventilateur pour la surchauffe.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
peetblues a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
allez pour te faire plaisir mon peetounet

http://carlscustomamps.com/new-page-1/

100 '/, D'accord avec tout ce qui est dit.
Le seul point est qu'on ne peut comparer un ampli abordable à du haut de gamme.
Il ne faut pas s'attendre à avoir le summum.

J'adore quand-même mon BJR...
Et je modifierai en conséquence.
J'ai en permanence un ventilateur pour la surchauffe.

oui ce n'est pas complètement déconnant son article... j'ai trouvé ça un peu drôle qu'il conseille de transformer son BJ en AC15, 18W marshall... etc
Pas sur que ce soit idéal... mieux vaut surement partir from scratch.

Tu sais, je te taquine mais après avoir eu pas mal d'amplis haut de gamme, je joue actuellement sur un AC15C1 (made in China) légèrement customisé.
C'est le monde à l'envers
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Je vais même en ajouter...

C'est reconnu que la BJR a ses lacunes.

Mais au fil du temps Fender ont corrigé des problèmes.
lolll ils n'ont pas fini!

Mais au fur et à mesure que les bris apparaîtront, je ferai comme tout le monde, je remplacerai par du mieux.

Certains n'ont jamais eu de problème en 10 ans.

J'aurai les moyens d'un Deluxe The Edge rendu là!

Pour l'instant mon ampli "jettable" me convient!
Mirage3
Un BJ tout-à-fait standard, il me semble.

...
Effectivement, je n'avais pas pris le temps pour l'entrevue.

Vive les BJ's!!!
Charles.m
Je suis depuis peu heureux possesseur d'un Blues Junior (tweed) moi aussi. Je prevoyais de changer le HP par un Eminence Swamp Thang après l'voir trouvé, mais celui-là était déjà équipé d'un WGS ET-65 et ça le fait bien. Je le teste en répèt' lundi, et si le second guitariste amène le sien équipé du Texas Heat, ça sera facile à comparer, bien que le biens ait des lampes GT qui ont 4 ans alors que le sien est tout en JJ depuis... pas trop longtemps, on pourra déjà voir ce que ça donne.
Concernant les hauts parleurs, ah ah....je lâche prise sur ce sujet. Et je n'ai toujours pas compris le Buzz de la remplacer. J'ai le c12n et je l'adore. J'ai 44 ans et je joue depuis l'âge de 17.... Si l'expérience était mis en cause je pourrais comprendre. Il faut comprendre que je joue directement dans l'ampli sans aucune pedale et que je joue clean depuis au moins 10 ans...

Amuse toi mon ami...les goûts sont dans la nature.

J'ai même installé un Jensen c12k dans mon Champ 12!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le c12n sonne bien dans le blues junior du coup pourquoi tu voudrais le remplacer ?
Sur les anciennes versions noires le HP d'origine n'était pas toujours au mieux.
Charles.m a écrit :
Quand j'ai découvert le blues junior, je n'ai pas aimé du tout le son boxy qui en sortait.

Alors pourquoi l'as-tu acheté???
Charles.m a écrit :
Parce que c'était il y a quelques années et depuis, je l'ai entendu avec d'autres HP et rien qu'en changeant ça, le son s'ouvre complètement et je trouve ça excellent.

Qu' est-ce que tu as en ce moment comme haut parleur?

Et joues-tu avec humbuckers ou single coil ?

Car les Jensen c12n sont bien avec les humbuckers.
Et le c12k sonne moins clair donc plus polyvalent.

Mais si tu utilise beaucoup tes potards...les Jensen sont à mon avis conçu pour ça. Un son très clair n'est pas un défaut en sois, mais plutôt un plus grand rayon de tonalités.

Par conte si tu utilise un pédalier et que tu n'utilise jamais tes potards, vas-y avec du eminence 😆

C'est un résumé des 800 pages ici!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai vu le jensen avec une strat il y a 15 jours sur un blues junior tweed poussé fort (tout à fond je crois bien ) et ça sonnait pas mal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...