@ dBRecords : le BJ sera une super base, mais il lui faut des OD devant
et là le mariage est détonant, le très leger drive naturel des lampes boosté par une pédale de bonne facture et c'est le voyage dans le temps !!!!
Je sais de quoi je parle car c'est exactement le style dans lequel je l'utilise : LedZepp, PinkFloyd (avec un BJ, si!) DeepPurple etc.
Perso j'ai choisi la config BJ+V30, forcément avec un V30 on est parfaitement dans le registre "classic rock"
Avec une strat, j'ai la chaleur et la dynamique des lampes, avec un clean pas tout à fait propre (tant mieux, mais c'est kazi indécelable, juste des harmoniques medium qui "grattent" un peu) et avec un gratton plus fat, type LP (dans l'esprit j'ai une PRS McCarty), là on a un joli Graou disponible à volonté selon l'attaque et le potard de volume ...
Là dessus, si on rajoute des OD, on monte dans des étages de gain totalement dans l'esprit 70's, sublimés par le BJ
Par contre, avec la gamelle d'origine ca le faisait pas du tout, donc je plussoie ton idée de la remplacer.
Pour info, j'utilise un BJii (je crois) absolument pas upgradé (jamais fait de mod sur le circuit, même si celle du Tone Stack me fait de l'oeil, et celle du transfo de sortie) sauf son HP
Je peux te donner plus de détails sur mon pedalboard, les pédales essayées avec +/- de réussite etc. en MP, n'hésite pas ![/quote]