Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Hello les BJ addict!

J'ai une question

Un BJ monté avec un Greenback, drive bien haut master bas, on peut aller jusqu'où en terme de sonorité (classic rock ?.. Zep, ... ou trop léger).

La série FSR Royal Blood me fait de l'œil...
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
@ dBRecords : le BJ sera une super base, mais il lui faut des OD devant
et là le mariage est détonant, le très leger drive naturel des lampes boosté par une pédale de bonne facture et c'est le voyage dans le temps !!!!

Je sais de quoi je parle car c'est exactement le style dans lequel je l'utilise : LedZepp, PinkFloyd (avec un BJ, si!) DeepPurple etc.
Perso j'ai choisi la config BJ+V30, forcément avec un V30 on est parfaitement dans le registre "classic rock"

Avec une strat, j'ai la chaleur et la dynamique des lampes, avec un clean pas tout à fait propre (tant mieux, mais c'est kazi indécelable, juste des harmoniques medium qui "grattent" un peu) et avec un gratton plus fat, type LP (dans l'esprit j'ai une PRS McCarty), là on a un joli Graou disponible à volonté selon l'attaque et le potard de volume ...
Là dessus, si on rajoute des OD, on monte dans des étages de gain totalement dans l'esprit 70's, sublimés par le BJ

Par contre, avec la gamelle d'origine ca le faisait pas du tout, donc je plussoie ton idée de la remplacer.
Pour info, j'utilise un BJii (je crois) absolument pas upgradé (jamais fait de mod sur le circuit, même si celle du Tone Stack me fait de l'oeil, et celle du transfo de sortie) sauf son HP

Je peux te donner plus de détails sur mon pedalboard, les pédales essayées avec +/- de réussite etc. en MP, n'hésite pas ![/quote]
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Sur le BJ3 ils ont upgradé le HP et d'origine il est vraiment très bon avec des OD ou disto devant.
J'avais même testé du Metallica en groupe avec une MT-2 et ça passait très bien, même si je préfère généralement les od/disto plus classiques.
Invité
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le retour les gars..

.. bon je pense pas que ce soit ce qu'il me faut, car mon idée c'était l'ampli seul avec juste la tape saturation de la Strymon Deco mais pas d'overdrive ni distortion en pédale.

Il me faut peut être un ampli un peu plus "hi-gain".
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Heu, dans mes souvenirs, pour du led zep, en montant le volume (donc le gain du preamp) , voir même en enclenchant le Fat, c'est largement suffisant en terme de gain
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ça dépend de la guitare aussi.
Ca dépend de la maturité.

Un vieux sage comme moi est capable de torcher son BJ (sans pédales) et lui donner des consonances Zakk Wylde avec une Les Paul bien baisée!

Il y a aussi le format testiculaire qui joue un grand rôle!
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Allez Peet ! Envoie du bois !
Rien qu'des vedettes !

Vous en avez pour 8 heures...

Si vous en manquez, faites rejouer...

Bois à volonté pour tous!

grosson
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...