Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
bouly a écrit :
Merci du tuyau pour ce qui semble être un super ampli. Ça fait envie !!!


de rien c'est avant tout un plaisir pour moi d'avoir fait ce petit topo évolutif sur cette petite boîte à musique.

je le redécouvre de jour en jour, le HP semble s'être quelque peu rodé, tout comme les lampes, tout prend sa place petit à petit y compris les lampes de la section préamp, je m'explique.

il m'est arrivé à quelques reprises récement d'avoir tout d'un coup un BUZZ sinistre proprtionnel au volume sonore même potard de volume de la guitare éteint , je ne parle pas de bruit de fond

j'ai donc tenté d'intervertir la driveuse et la lampe qui donne la couleur tonale à la préamplification (V2)... depuis tout roule comme sur des roulettes.

mes réglages sont petit à petit arrivés à quelque chose de totalement équilibré et symétrique en mettant tous les potards de tone à midi (6 sur l'échelle 12 de l'ampli).

Rendu parfait avec beaucoup de corps et de sensibilité pour un ampli de cette gamme, il me surpprend un peu tous les jours, je n'en demandais pas tant.

je vais refaire des SAMPLES d'ici peu
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
bon ben je vais bientôt recevoir le mien, cadeau pour mes 30 bougies !!!!
En fait j'avais envoyé un mail à mon mag pour connaître le prix et j'attendais la réponse............hier soir ils m'ont appellé pour me dire qu'ils avaient réussi à en avoir un sachant que pour la france ils n'en font plus...................donc du coup je le prends sachant qu'ils le font venir que pour moi...............et en plus je ne sais toujours pas le prix lol ça va le faire avec le bluesbreaker !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Haaa il m'interresse aussi ce petit ampli ! Déja que j'ai eu le Pro Junior de cette série quand il est sortit au début de 2000 ... Si la qualité est la même pour celui-ci ... miam !

Plenty donne bien ton avis aussi hein !
pepete
Tiens j'ai enfin pu tester un Blues junior hier apres midi !
aussi un Blues Deluxe tweed RI , et un Laney VC15 , un vox debut 70's et un vox chinois et tant d'autre beaux amplis !

Ben j'dois dire que le Blues junior ca sonne , et ca sonne severe , mais y'a rien a faire j'suis vraiment pas fait pour les amplis ricains , j'ai meme preferé le grain du laney VC15 au blues junior , pourtant il est mini le laney , mais il a un charme enorme ! et que dire du vox .... j'suis tombé amoureux , autant du vintage que du vox chinois ! ca sonne , c'est dynamique , c'est .... anglais quoi !!!

Enfin bon en tout cas le blues junior , meme si c'est pas mon truc , faut avouer que meme dans sa version standard , on en a pour son argent , ca sonne vraiment bien , assez dynamique , et surtout une reserve de puissance assez impressionante ! parcontre le HP eminence d'origine est bon a foutre a la poubelle ! il gache tout le grain de cet ampli malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
Centaur a écrit :
Haaa il m'interresse aussi ce petit ampli ! Déja que j'ai eu le Pro Junior de cette série quand il est sortit au début de 2000 ... Si la qualité est la même pour celui-ci ... miam !

Plenty donne bien ton avis aussi hein !


pas de prob
Dis moi tu avais pas déjà eu une box of rock ?
comment c'est ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
splatshman
Salut,
Aprés avoir survolé ce topic, je vous donne mon avis sur le BJ.

Evidement ce n'est pas le NOS mais un standart noir tout bete .

J'ai toujours revé d'un Vibrolux Black Face, mais n'ayant pas particulierement l'occasion de l'utiliser dans la bonne plage volumique (ca se dit?) puisque je ne joue plus de la gratte qu'a la maison, je me suis dirigé vers le BJ, sachant qu'il y avait moyen de le modifier un peu.

J'ai donc viré les lampes pour mettre 2 12AX7ARuby en V1 et V2 et une 12AT7 EI en V3 (une que j'ai depuis une bonne 20 d'années..) , J'ai monté deux JJel84 et installé un Jensen P12N (qui passe trés juste d'ailleurs).

Et la j'ai trouvé mon bonheur, avec le Hot Cake et la Fulltone Fulldrive 10th anniversary, j'ai exactement le son.
Vraiment tres proche d'un Vibrolux.

C'est vraiment le petit ampli parfait pour le blues et le Texas blues, je ne l'utilise qu'avec ma Strat Vintage Player, je grossis un poil avec un chorus
Et j'utilise la reverb assez bas 3/4, j'aimerai pouvoir lui connecter une bonne univibe bientot, mais pour l'instant j'ai le son qui m'a fait courir pendant des annees et tout ça avec un petit ampli de 14 kg.

Je regrette juste la couleur noire qui ne le mets pas du tout en valeur.
J'au rais prefere un beau tolex vintage vernis

Enfin je lui referais peut etre la cosmetique dans pas tres longtemps.


Ah oui... derniere precision c'est un US .
Keep Calm and Watch Your Ass!
Centaur
Plentyofsoul a écrit :
Centaur a écrit :
Haaa il m'interresse aussi ce petit ampli ! Déja que j'ai eu le Pro Junior de cette série quand il est sortit au début de 2000 ... Si la qualité est la même pour celui-ci ... miam !

Plenty donne bien ton avis aussi hein !


pas de prob
Dis moi tu avais pas déjà eu une box of rock ?
comment c'est ?


Si j'avais essayé les deux versions. Très bon comme truc ! Je l'avais essayé dans le 65 Amps et c'était top. Le grain du JTM 45 y est. C'est un très bon overdrive mais le gain est assez colossal en plus ...
Big_sby
splatshman a écrit :





Je regrette juste la couleur noire qui ne le mets pas du tout en valeur.
J'au rais prefere un beau tolex vintage vernis

Enfin je lui referais peut etre la cosmetique dans pas tres longtemps.


Ah oui... derniere precision c'est un US .


te reste à acheter du TWEED chez un des nombreux vendeur de cosmétique et kits puis tu jètes un oeil au post que j'ai fait ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

le lacquered Tweed NOS utilise ce procédé.

la gomme laque c'est ce que l'on diluait dans un peu d'alcool et qu'on badigeonnait au pinceau sur la guinonine blanche des guidons de nos vélo de "course" il y a encore 15 ans de ça.
ça se trouve dans n'importe quelle bonne droguerie.

l'avantage de le faire soit même c'est que l'on peut accentuer l'effet à sa guise et que l'ampli est unique.

comme tu l'a constaté, cet ampli est très proche des anciens ténors, et que des fois les choses les plus simples, les moins tape à l'oeil sont les plus évidentes.

le HP Jensen C12N Céramique fait en effet une énorme différence par rapport à la version hot rod standard.

je vais fabriquer un kit 2*12 Greenback 20 watts pour le mien.... et là mes Univibe, Octavia, Wha et Fuzz vont carrément sonner géantes !!

quant au gain de cette petite boite en effet il y en a à revendre et aucune altération mutation du son au fure et à mesure que l'on augmente ce gain, c'est un des seuls qu'il m'est été donné d'entendre d'aussi fidèle à ce qui se passe !

pousser légèrement les lampes de puissance et c'est superbe..

pas cher, puissant, super efficace, léger et très beau, le Fender Blues Jr NOS Lacquered Tweed c'est que du bonheur !

let just Plug & Play Rock 'n' Roll !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
jujubs
Super ,ça donne envie de lacher mon twin...........

Serieux ça donne à refléchir.
splatshman
Big_sby a écrit :


le HP Jensen P12N Céramique fait en effet une énorme différence par rapport à la version hot rod standard.


pousser légèrement les lampes de puissance et c'est superbe..

pas cher, puissant, super efficace, léger et très beau, le Fender Blues Jr NOS Lacquered Tweed c'est que du bonheur !

let just Plug & Play Rock 'n' Roll !


Salut Big.
Le P12N est un Alnico pas un ceramique, c'est le HP des tweed du debut, sauf que celui la est neuf et fabriqué en Italie.
Mais le son est grand de chez ENAURME des qu'on passe la barriere des 5 sur l'echelle du Master, avec un leger crunch peaufiné sur le HOTCAKE, c'est le crunch que j'aime, entre Poppa Chubby et Kenny Wayne Shepherd, profond, et articulé avec un Hummff qui fait saturer les basses, grandiose.
Je suis obligé de m'empecher de jouer, car si je suis dans une maison, je n'ai malheureusement pas de pieces isolée et ma maison est en bois, donc le son part bien dans la structure de charpente.

J'ai un P12T de 1960 made in Chicago mais il est en 4 ohms.
Il m'en faudrait un second mais c'est tres rare.
Par contre des que j'en trouve un, je peux t'assurer que, l'ebenisterie etant déja prete, ca va envoyer du son
Keep Calm and Watch Your Ass!
splatshman
jujubs a écrit :
Super ,ça donne envie de lacher mon twin...........

Serieux ça donne à refléchir.


Tout depend ce que tu fais.
Mais globalement si ton batteur n'est pas sourd ça passe tres bien en repete au niuveau volume.
Et sur scene, tu es en general repris.

Je me souviens d'un pote qu'en avait un et qui me disait en signe cabalistique "tu vois on l'entend cruncher là....."
On etait sourd pour a peu pres deux jours a la suite de ça

Avec un BJ un poil upgradé, lampes, HP,... t'as le son et le crunch a bas volume.
Et 14,6 kg tu peux meme te permettre de te ballader avant de retourner a la voiture
Keep Calm and Watch Your Ass!
Big_sby
splatshman a écrit :
Big_sby a écrit :


le HP Jensen P12N Céramique fait en effet une énorme différence par rapport à la version hot rod standard.


pousser légèrement les lampes de puissance et c'est superbe..

pas cher, puissant, super efficace, léger et très beau, le Fender Blues Jr NOS Lacquered Tweed c'est que du bonheur !

let just Plug & Play Rock 'n' Roll !


Salut Big.
Le P12N est un Alnico pas un ceramique, c'est le HP des tweed du debut, sauf que celui la est neuf et fabriqué en Italie.

tout à fait raison, je me suis emmellé les doigts c'est C12N (céramique) sur le NOS et le P12N était une variante bien connue Alnico que j'avais proposé comme bon Upgrade, en effet un HP très répandu dans les '50 / '60 sur les Fender entre autre.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :
bon ben je vais bientôt recevoir le mien, cadeau pour mes 30 bougies !!!!
En fait j'avais envoyé un mail à mon mag pour connaître le prix et j'attendais la réponse............hier soir ils m'ont appellé pour me dire qu'ils avaient réussi à en avoir un sachant que pour la france ils n'en font plus...................donc du coup je le prends sachant qu'ils le font venir que pour moi...............et en plus je ne sais toujours pas le prix lol ça va le faire avec le bluesbreaker !!!


si ça c'est pas le destin !!

mon mix Deluxe '66 / Bluesbraker '68 était explosif
en général Fender / Marshall c'est superbe l'un complète l'autre à merveille et le range est infini, les notes ressortent du feu de dieu, le corps est énorme !!

super cadeau d'anniversaire !!

j'oubliais Bon Anniversaire à toi !

Plentyofsoul
si c'est pour moi le bon anniversaire, merci mais ça sera le 15 novembre.
En tout cas je reviens du mag et j'ai donc pris le BJLT.
J'ai joué 10 min avec une les paul standard sante fe.......ben ça le fait, je sens que je vais bien m'éclater avec ça !!!!
Plus besoin de trimballer mon BB tout le temps mais bon ça reste à mes yeux le meilleur ampli que j'ai jamais !!!

Centaur faut que t'essais je pense que ça va bien te botter parce que mine de rien juste gratte ampli il est assez pan dans ta gueule comme tu le dis si souvent
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
Dès que j'ai des ronds je m'en prends un. Mais je ne sais pas quand
Lapo77
Plentyofsoul: Hey je suis né le 16 novembre !! Mais avec plusieurs années plus tôt.

Big_Sby: Humm j'aurais bien aimer entender le son Bluesbreaker + Deluxe Reverb, sa devait sonner grâve !

Ton greenback devait aider un peu au son complémentaire ? Quel Hp tu avait dans ton Bluesbreaker ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...