Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
pepete a écrit :
hehehe quel classic ce morceau ! j'ai toujours autant plaisir a le jouer ! avec le fat en plus , j'suis curieux de voir ce que ca donne !


un brouhaha comme ça :

http://img532.imageshack.us/my(...)1.flv

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
Raaah j'peux pas l'lire !!!! mon ordi rame tellement que ca veux plus rien faire !!!! :'(
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
Ha ben ca y'est j'peux la lire !

Et j'ai juste envie de dire Ho my goodness !!!! on s'y croierait vraiment !!! ca sonne d'enfer cet ampli !

Et j'vois qu'on adore la meme version live ! j'adore la facon dont le bassiste bouge , a crever d'rire !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :

Et j'vois qu'on adore la meme version live ! j'adore la facon dont le bassiste bouge , a crever d'rire !


ils fonttous le show car tournée promotionnelle.. et c'est aussi la version la plus pêchue que je connaisse
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
I know , c'est cliché , mais j'adore quoi c'etait pas ironique , et c'est vrai qu'elle est EXTRA pechu !

J'adore c'te chanson ! allez hop j'la remet encore !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
j'adore aussi le rock 'n 'roll c'est de lamusique mais aussi du spectacle, et un "show" comme celui ci, c'est de la pure énergie !!

par contre drôle il n'y a que Sancho Sampedro du Crazy Horse à ses côtés... les autres sont absents, peut être parceque Billy Talbot ne bougeait pas aussi bien que le bassiste sur le clip...

et encore une fois le son est énorme, et il utilise que le petit Deluxe 12 watts avec 2 micros, son habituel cabinet 2*12 est absent de la scène..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
yep j'ai vu ca ! et l'autre guitariste aussi a l'air d'avoir un deluxe !

Et j'sais vraiment pas qu'il utilisait un 212 en plus sur scene habituellement ! ca doit sonner encore plus gros ! quoi que parfois le meilleur est au plus simple ; j'prends exemple sur mon pignose il sonne de folie dans un 2x12 , mais tout seul juste avec un micro devant c'est extase totale !

Completement d'accord sur ta definition du rock n roll , il y'a le show qui va avec sinon c'est pas aussi puissant comme musique !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
on l'aperçoit au fond le cabinet

le même ici repiqué par 2 micros

l'autre guitariste Sampedro tout comme Neil Young en a la pêle des petit tweed Deluxe plus anciens encore que ceux du patron... voici quelques exemples..

et pour finir toujours les mêmes côté gauche de la scène..

pepete
ha la classe !! merci pour les photos !

tiens cette aprem j'ai ete a vienne dans un ptit shop dont on m'avais parlé , j'ai pu testé de bonne vieilles LP ! dont une LP deluxe a deux mini hum , olala olala encore une fois l'orgasme musicale !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
et attends de balancer une Lespaul dans cet Ampli et de pousser le volume..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
y'en avait pas malheuresement ! il y'avait un bassman 4*10 d'occaz , mais pas en demo et il y'avait tellement de monde que j'ai pas oser abuser de la gentillesse du patron ! niveau ampli c'etait le seul d'interessant avec une JMP2203 avec 4 entrées ! mais niveau gratte y'avais de sublime guitare , une ESP Custom Shop , des vieilles Gibby , de vieilles Fender , y'avait meme une Squier JV fiesta red magnifié par le temps ! j'dois dire que ca m'change des magazins du coin !

J'vais tester bientot le blues deluxe d'un pote , je sais c'est pas la meme chose , mais bon etant donné qu'il n'y pas un seul blues junior dans toute la region je me contentrai de ca !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big_sby
pepete a écrit :


J'vais tester bientot le blues deluxe d'un pote , je sais c'est pas la meme chose , mais bon etant donné qu'il n'y pas un seul blues junior dans toute la region je me contentrai de ca !


ils sont de la même famille mais differents en ce sens que le BJ est un mono canal donc tout se fait autour et surtout avec les doigts.

d'autre part comme je l'avais souligné, les Deluxe sont très puissants donc nécéssitent un atténuateur pour travailler efficacement c'est à dire sollicitation "généreusement normale adequate" des lampes de puissance.

je suis un peu surpris que bcp de possesseurs de Deluxe se plaignent de ce trop de puissance à l'écoute.. alors que le BJ existait aussi à l'époque.

certes le Deluxe 2 canaux et le Hot Rod "3" apparaissent comme plus versatiles lorsque l'on veut tout faire avec la boite à sons.
celà ne constituait en ce qui me concerne pas un critère de choix, car je préfère aller au plus simple pour plus de flexibilité, j'ai mes stompboxes germanium pour ça.

il est vrai et c'est tout naturel aussi, qu'on a toujours peur d'être court en situation, je sais par expérience que c'est pas le cas dans 99% des salles.

après, faire la transformation en KT50 est un trop maigre paliatif, car les 6L6 tout comme les 6V6 ou EL 84 ont un son propre à chacune.
et qui dit paliatif, suggère que l'on s'éloigne du cahier des charges.

ça sonne donc différent car transition de 6L6 à EL 84.

les décibels eux ne seront jamais divisés par 2, j'avais été un des premiers sinon le premier à tester le prototype VHM à leur demande

très beau produit mais encore trop fort !!!

c'était à l'époque de mon Bluesbraker '68 original biasé en 6L6, les KT d'origine étant à cette époque introuvables.. depuis ça a un peu changé !

ceci dit cet adorable petit deluxe sonne très bien e-t son potentiel est réel, mais est très different du BJ (couleur tonale, et punch).

qualités intrinsèques liées à leur conception propre;

tu devrais cependant te faire plaisir et puis c'est un premier pas dans la famille des ROD's
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Big_sby
un topic très intéressant pour ce qui est de l'échelle wattage / décibels..

https://www.guitariste.com/for(...).html

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
pepete
j'ai lu ce post y'a quel jours , c'est vrai que c'est super interessant !

Comme quoi finalement de bon box d'extension avec un hp a haut rendement et t'as pas besoin de quatres EL34 a fond !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • #89
  • Publié par
    bouly
    le 09 Oct 07, 10:55
Merci du tuyau pour ce qui semble être un super ampli. Ça fait envie !!!
Big_sby
bouly a écrit :
Merci du tuyau pour ce qui semble être un super ampli. Ça fait envie !!!


de rien c'est avant tout un plaisir pour moi d'avoir fait ce petit topo évolutif sur cette petite boîte à musique.

je le redécouvre de jour en jour, le HP semble s'être quelque peu rodé, tout comme les lampes, tout prend sa place petit à petit y compris les lampes de la section préamp, je m'explique.

il m'est arrivé à quelques reprises récement d'avoir tout d'un coup un BUZZ sinistre proprtionnel au volume sonore même potard de volume de la guitare éteint , je ne parle pas de bruit de fond

j'ai donc tenté d'intervertir la driveuse et la lampe qui donne la couleur tonale à la préamplification (V2)... depuis tout roule comme sur des roulettes.

mes réglages sont petit à petit arrivés à quelque chose de totalement équilibré et symétrique en mettant tous les potards de tone à midi (6 sur l'échelle 12 de l'ampli).

Rendu parfait avec beaucoup de corps et de sensibilité pour un ampli de cette gamme, il me surpprend un peu tous les jours, je n'en demandais pas tant.

je vais refaire des SAMPLES d'ici peu
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...