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Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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Big_sby
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Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

Répétition du dernier message de la page précédente :
ATTENTION j'ai dit des bêtises concernant les lampes de préamp.

je viens de vérifier

v1, v2, v3 ===> 12AX7 SOVTEK (ce qui m'a induit en erreur car URSS = ECC83) et que celles ci sonnent justement de façon très douce



par contre ce sont des 12AX7 WC donc à plus fort gain que B et A

V1 est une Sovtek triée Groove Tube
V2 et V3 sont des Fender Sovtek
P1 ET P2 sont des Sovtek Triées Groove Tuve de moyen gain donc couleur des inscriptions Blanche grade de 4 à 7.

les bleues étant Low Gain (grade de 1 à 3)
les Rouges étant High Gain (grade de 8 à 10)

surtout important lorsque l'on change les lampes pour ce qui est d'un éventuel re biasage si l'on change le grade !

pas de rebaisage nécéssaire si l'on reste dans la même marge de gain des lampes de puissance d'après les spécifications Fender.



voilà !!

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"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
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Big_sby
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Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

Pour ceux qui veulent plus de headroom, certains spécialistes ici préconisent le montage suivant :

V1 = 12AY7
V2 = 12AX7
V3 = 12AT7 (déphaseuse de l'étage de puissance)


les EL84 ne bougent pas, seule leur qualité de fabrication et leur modification de couleur tonale varie selon les marques, voilà.


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Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

voici un Topo bien document Jensen concernant le haut parleur de la bête, tout y est

http://www.guitarcenter.com/shop/document?doc_id=98636&sku=665005

bonne lecture !


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Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

Alors quelques nouvelles Fraîches !!

tout d'abord la Reverb pour répondre encore plus précisément, et ce grâce au fait que mes doigts m'ont bernés !!

ce soir (il n'est que 21h15 ici) j'avais un super son pléonasme... mais quand même, meilleur que d'habitude.
comme un idiot je me suis penché sur le pannel et OH DIANTRE, SACRILEGE !! la reverb' est en marche !!!

elle se situait à à peine 3 (sur 12)... encore plus idiot, ben oui je me soigne hein, je l'ai remise à sa place c'est à dire 0..

c'est devenu "moins bien" ...

en conclusion même en l'utilisant avec subtilité et je vous assure qu'on ne pouvait pas décement déceler qu'elle était en marche, celle ci apporte un SUPER PLUS très musical !!

maintenant en ce qui concerne l'exportation, je me suis rencardé ce soir.

ils prévoient d'exporter vers l'Europe y compris la France en VPC d'ici Aout à fin 2008... mais là ça tient de la torture morale que d'attendre jusque là.... et je vous comprends !


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Plentyofsoul
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 02 Mar 04
Localisation: Ouiiiii voilà

ben tu nous en envois

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Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
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papycognac
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Inscrit le: 03 Jul 04
Localisation: France

merci Big_sby

mais c'est le "Headroom"
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Big_sby
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Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

papycognac a écrit :
merci Big_sby

mais c'est le "Headroom"


le headroom c'est schématiquement lorsque tu arrives à pousser l'ampli donc solliciter l'étage de puissance et continuer à avoir un son clair puissant.

tu as toute l'amplitutude des notes mais encore clean.

dans la pratique, "le son s'éffondre" plus tard, le gain de puissance audible (db et non plus puissance électrique maximum admise) peut être énorme, sachant qu'à un certain palier + 2DB = puissance réstituée à l'écoute X 2 !!

en clair pour conclure 15 watts minimum sous 8 Ohms n'est que de la littérature, car :

avec un HP à haut rendement, ça peut jouer bien plus fort qu'un 100 watts Marshall transistors (voir les témoignages, à 5 au master cette boite joue plus fort que le dernier Marshall 100 solid states) ou un 30 ou 50 watts tubes mal restitués (on ne parle pas de la taille du HP mais bien de ses fréquences et capacités à restituer le signal) à lampes..

je me souviens en répet' couvrir totalement un JCM 900 avec mon Deluxe '66 22 watts monté en Greenback.... idem lorsque la personne qui me l'a acheté à comparé avec son Mesa Boogie 50 watts class A Dernière génération.

c'est aussi pour ça qu'il l'a acheté d'ailleurs puissance et surtout diffusion et qualité de restitution on ne plus naturelle... il a revendu le Boogie depuis.. à noter que ce n'est pas un débutant.


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Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

petit cliché du petit matin... et tout va bien !

j'ai trouvé comment garder une couleur naturelle avec cet APN, le rendu est bien plus en rapport avec la réalité désormais.. quand je vous disais qu'il avait une teinte bien vintage hein.

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pepete
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 28 Feb 04
Localisation: Blois (41)

excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !

_________________
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

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Big_sby
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 06
Localisation: U.S.A.

pepete a écrit :
excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !


hello pepete !!

les MALBACK tout comme toutes les cigarettes ici, les tarifs sont libres

en moyenne il faut compter $ 4,10 ce qui te donne 2,88 euros le paquet lol !!
de plus où je suis Pennsylvanie, ben c'est ici qu'il est le tabac hi hi !! faut que j'arrête !!

oui les fréquences jouent un rôle énorme, et on voit vite qu'une puissance électrique reste de littérature, un truc, une formalité qu'il est obligatoire de mentionner sur la fiche constructeur.. c'est pour tout pareil, et nos oreilles sont seules juges !

concernant le Deluxe Reverb, le Mien, ben même en overdrive à fond les ballons il saturait bien plus que mes têtes plexi originales '68 et '68 et que le BluesBraker '68 Original lui aussi.. pourtant tous en super condition de fonctionnement.

avec la mention spéciale "orgasme musical" pour le Deluxe et plus de douleurs dans le dos à 5 heures du mat' les yeux dans les coins et de plus en plus loin l'un de l'autre

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pepete
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Localisation: Blois (41)

Big_sby a écrit :
pepete a écrit :
excellent cliché ! et le jolie paquet de malbak 6.50 $ l'unité !

sinon au niveau ampli hp etc , y'a aussi pas mal d'histoire de frequence , mids treble et bass etc , parceque avec mon pignose (5w) branché dans mes deux GBacks , j'couvrai le guitariste avec qui je jouait recemment qui lui avait un 60w transistors ! il a jamais compris pourquoi , un jour j'ai touché au potard des mids et des trebles sur son ampli et oh tiens on l'entendais mieux !

En parlant du DR , j'en ai testé un recemment j'me suis amusé a l'mettre a fond , j'ai eu a nouveau un orgasme musicale ! c'est un ampli fabuleux !


hello pepete !!

les MALBACK tout comme toutes les cigarettes ici, les tarifs sont libres

en moyenne il faut compter $ 4,10 ce qui te donne 2,88 euros le paquet lol !!
de plus où je suis Pennsylvanie, ben c'est ici qu'il est le tabac hi hi !! faut que j'arrête !!

oui les fréquences jouent un rôle énorme, et on voit vite qu'une puissance électrique reste de littérature, un truc, une formalité qu'il est obligatoire de mentionner sur la fiche constructeur.. c'est pour tout pareil, et nos oreilles sont seules juges !

concernant le Deluxe Reverb, le Mien, ben même en overdrive à fond les ballons il saturait bien plus que mes têtes plexi originales '68 et '68 et que le BluesBraker '68 Original lui aussi.. pourtant tous en super condition de fonctionnement.

avec la mention spéciale "orgasme musical" pour le Deluxe et plus de douleurs dans le dos à 5 heures du mat' les yeux dans les coins et de plus en plus loin l'un de l'autre


Hey bigsby !

Argh faut etre aux etats unis pour devenir fumeur !!!

A mon voyage a Montreal je m'etait ruiné pour acheter un paquet de camel 5.80$ le paquet de 20 ! 'fin bref !

Exactement les oreilles sont seul juges ! parfois une petite puissance avec de bon HP et une bonne equa et tu te fait engeuler parceque tu joues trop fort !!!

Sinon avec le deluxe , oui , enfin c'est une saturation differente ! le dernier que j'ai testé est un Reissue d'origine , donc peut etre qu'avec un greenback ca sature carrement plus ! la c'etait pas le son de neil young mais c'etait enorme quand meme et c'etait vraiment sublime quoi , j'pense que j'deviens vraiment fanatique des petite puissance et surtout de l'open back en fait ! jusqu'a pas longtemps j'utilisait un vieux cav selmer des 60's y'avait un gros HP de 15" dedans , et surtout il etait ouvert completement , et le son etait absoluement genial du fait que quand tu joue le son devenait spaciale , avec un peu de reverb ou de delay j'me prenait pour gilmour , j'etait au septieme ciel parceque le son m'entourait !!! maintenant que j'ai un closed back j'suis un peu frustré j'dois dire a ce niveau la ! le son va tout droit et point barre ! et j'ai plus cette sensation spaciale inter gallactique extra trou noir !!!

L'orgasme musical c'est pas d'moi mais c'est bien trouvé n'est ce pas !

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