Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un Fender Blues Junior Lacquered Tweed acheter neuf il y a 3 ans.
Au début j'avais un problème de résonance sur certaines notes, lorsqu'elles étaient saturées (master bas/ volume plus fort) lorsque la reverb était au dela de 3.

J'ai changer les lampes + bombe contact sur les branchement sur le tank reverb+ vérification et serrage du HP, et plus de soucis avec la reverb.

Après une dizaine d'heures j'ai un problème de saturation dégeulasse lorsque j'attaque (gratte ) fort sur les grosses cordes, ou quand je fais un accord, comme s'il y avait une limitation des qu'il y avait trop de signal.

J'ai démonté le HP et le chassis pour m'assurer que le cabinet n'était pas la source de cette saturation dégelasse mais c'est pareil.

J'ai décharger les condos et ressouder au niveau de la carte des lampes, mais toujours rien.

Une idée?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
slash2808
Quelqu'un sait comment on dit bouton tête de coq en anglais ?
slash2808
Ça n'était pas pour des ampli Fender mais je me souviens que lorsque j'essayais des BJ et des HR, Ils étaient dessus...

Horreur de ces knobs
slowhand73
Bah ce sont les knobs des tweed amps. Perso je les trouve super. Aussi bien sur le plan pratique qu'esthétique.
ZIL974
Moi j'en mets même à la place des originaux sur certaines pédales pour les contrôler au pied !!!
En particulier sur une "phase 90", pour changer la vitesse !
slash2808
C'est justement pour les ôter de mes pédales
slowhand73
Tu as besoin de connaitre leur nom en anglais pour ça ?
slash2808
No lol...
Mais on parlait des boutons avec le vendeur et je voulais utiliser le terme exact...

Je me la joue connaisseur quand je suis pas sur G.com
22cmoi
Bonjour,

Les boutons ont fait oublié ton problème...

De senorMicky :

"Après une dizaine d'heures j'ai un problème de saturation dégeulasse lorsque j'attaque (gratte ) fort sur les grosses cordes, ou quand je fais un accord, comme s'il y avait une limitation des qu'il y avait trop de signal.

J'ai démonté le HP et le chassis pour m'assurer que le cabinet n'était pas la source de cette saturation dégelasse mais c'est pareil.

J'ai décharger les condos et ressouder au niveau de la carte des lampes, mais toujours rien.

Une idée?"

Question bête : T'es sûr que c'a vient de l'ampli ?

Je te dis c'a car moi il m'est arrivé un genre de bruit comme un légère overdrive sur les cordes graves attaquées fort comme tu le dis mais c'était le sillet de la guitare qui était en cause. Le bruit dégueu s'entendait très bien amplifié mais peut-être moins fort que toi... Et puis aussi quand on se focalise sur quelque chose on en perd sa logique parfois...
SenorMicky
22cmoi a écrit :


Question bête : T'es sûr que c'a vient de l'ampli ?

Je te dis c'a car moi il m'est arrivé un genre de bruit comme un légère overdrive sur les cordes graves attaquées fort comme tu le dis mais c'était le sillet de la guitare qui était en cause. Le bruit dégueu s'entendait très bien amplifié mais peut-être moins fort que toi... Et puis aussi quand on se focalise sur quelque chose on en perd sa logique parfois...


Et bien j'ai le problème avec une strat ( trois micros simples) et une sg (micros doubles), et je n'ai pas le soucis lorsque je branche mes guitares sur autre chose que le blues junior.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
22cmoi
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

L'un d'entre vous aurait-il déjà démonté le HP sur un BJ ?

Je veux dire : faut-il démonter aussi le bloc électronique ? Car il gêne le démontage/remise des 2 vis du haut (qui tiennent la pièce de bois support HP).

En fait je souhaiterai le démonter provisoirement pour l'essayer sur un cab 2X12 que je viens d'acquérir et ce, en remplacement du V30 de ce cab, de manière à savoir si la brillance et la profusion d'aigus sont dues au V30 ou à ma tête H&K 36...

D'autre part le Cannabis rex de mon BJ, série patriot, est bleu estampillé "made in usa" mais il n'est rien spécifié d'autre... Du coup j'ai un gros doute quant à son impédence, 8 ou 16 ? Sur le site Eminence, il y a les deux mais aucun logo de correspond au mien ?! Comme pour celui vendu chez Thomann, le logo a changé...

Merci de vos retours.
cliclac
il faut tout démonter pour sortir le HP qui est de 8 ohm sur un BJ
22cmoi
Merci pour ta réponse.
SenorMicky
SenorMicky a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un Fender Blues Junior Lacquered Tweed acheter neuf il y a 3 ans.
Au début j'avais un problème de résonance sur certaines notes, lorsqu'elles étaient saturées (master bas/ volume plus fort) lorsque la reverb était au dela de 3.

J'ai changer les lampes + bombe contact sur les branchement sur le tank reverb+ vérification et serrage du HP, et plus de soucis avec la reverb.

Après une dizaine d'heures j'ai un problème de saturation dégeulasse lorsque j'attaque (gratte ) fort sur les grosses cordes, ou quand je fais un accord, comme s'il y avait une limitation des qu'il y avait trop de signal.

J'ai démonté le HP et le chassis pour m'assurer que le cabinet n'était pas la source de cette saturation dégelasse mais c'est pareil.

J'ai décharger les condos et ressouder au niveau de la carte des lampes, mais toujours rien.

Une idée?


Le problème venait de la resistance R36 qui était grillée (juste avant la lampe v5) .
(si ce problème se présente sur votre ampli)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...