Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
SenorMicky a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec un Fender Blues Junior Lacquered Tweed acheter neuf il y a 3 ans.
Au début j'avais un problème de résonance sur certaines notes, lorsqu'elles étaient saturées (master bas/ volume plus fort) lorsque la reverb était au dela de 3.

J'ai changer les lampes + bombe contact sur les branchement sur le tank reverb+ vérification et serrage du HP, et plus de soucis avec la reverb.

Après une dizaine d'heures j'ai un problème de saturation dégeulasse lorsque j'attaque (gratte ) fort sur les grosses cordes, ou quand je fais un accord, comme s'il y avait une limitation des qu'il y avait trop de signal.

J'ai démonté le HP et le chassis pour m'assurer que le cabinet n'était pas la source de cette saturation dégelasse mais c'est pareil.

J'ai décharger les condos et ressouder au niveau de la carte des lampes, mais toujours rien.

Une idée?


Le problème venait de la resistance R36 qui était grillée (juste avant la lampe v5) .
(si ce problème se présente sur votre ampli)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZIL974
Merci du tuyau !!!
lokrian
Un peu surpris par mon blues junior tweed. Bon ptit combo à tout faire ...

Malheureusement, je commence à avoir des variations de volume...
Ca ne peut pas être les lampes elles ont moins d'un an.

J'imagine que c'est un défaut connu, est ce que qqn peut m'épargner les 953 pages du topic et me dire d'où ça peut venir ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mirage3
Bonjour.
J'ai dû changer les lampes de puissance au bout d'un an (c'est un BJ 3 standard). Maintenant après 3 ans, les nouvelles lampes sont toujours OK.
Plentyofsoul
Idem
J’ai mis un kit de chez VHM rien à redire il sonne perfecto pour moi.....14 ans que j’ai cette bestiole et je l’adore toujours autant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lokrian
lokrian a écrit :
C'est dingue, chez mesa et Marshall jamais eu le moindre problème

Lampe nazes en 1 an , c'est difficile à excuser .


Finalement hier j'ai bougé les.lampes de puissance , elle sont mal tenues sur leur support ce qui semble occasionner des faux contacts.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
tubeomix
salut à tous j ai un bj 3 depuis presque 2 ans c est mon ampli principal tellement pratique répet maison ,petit club .

j ai modé les lampes et le hp et c est tout, les mods électroniques c est pas pour moi je laisse ça au proffessionels.

d âpres ce que j entends le bj 4 est quand même moins arsh je pense que c est comme ça qu on dit et la réverb moins envahissante. donc j ai envie d acheter le bj 4 j en viens a ma question :
j aime bien la finition laquered tweed mais est ce que le le circuit du tweed est équivalant au circuit du bj 4 où c est différent.je parle d un laquered tweed dernière génération je vais l acheter neuf
je sais que le hp est différent et c est tout.mais ça c est pas un problème je récupère mon upgrade sur le bj 3.car le éminence GB 128 me plais beaucoup très 70's.

voilà si quelqu un a l info je suis preneur sinon j aurai pu parcourir les forum en anglais mais je suis une quiche en anglais.
merci par avance.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
oldamp
C’est juste cosmétique je pense.
tubeomix
bon ben je vais prendre le laquered alors et j essaierai le jensen du coup.
merci.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
papyboyington
tubeomix a écrit :
salut à tous j ai un bj 3 depuis presque 2 ans c est mon ampli principal tellement pratique répet maison ,petit club .

j ai modé les lampes et le hp et c est tout, les mods électroniques c est pas pour moi je laisse ça au proffessionels.

d âpres ce que j entends le bj 4 est quand même moins arsh je pense que c est comme ça qu on dit et la réverb moins envahissante. donc j ai envie d acheter le bj 4 j en viens a ma question :
j aime bien la finition laquered tweed mais est ce que le le circuit du tweed est équivalant au circuit du bj 4 où c est différent.je parle d un laquered tweed dernière génération je vais l acheter neuf
je sais que le hp est différent et c est tout.mais ça c est pas un problème je récupère mon upgrade sur le bj 3.car le éminence GB 128 me plais beaucoup très 70's.

voilà si quelqu un a l info je suis preneur sinon j aurai pu parcourir les forum en anglais mais je suis une quiche en anglais.
merci par avance.


Fender Bj, Hotrod 40, Supersonic (je l'ai toujours), Twin Red Knobs...tous ceux que j'ai eu sont tombés en panne, je donne maintenant sa chance a Laney avec son Cub 12r qui est tout aussi satisfaisant d'un point de vu sonore mais qui coute aussi 2 ou 3 fois moins cher, un changement de hp, 4 lampes et les mods s'arretent là.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
cliclac
manulonch a écrit :
oldamp a écrit :
C’est juste cosmétique je pense.

Le tweed collé ne donne pas une certaine résonance au cab ??

ça dépend avec quoi:
tubeomix
non le tweed va juste me donner de l importance ,d avoir l impression de pocéder un tweed qui n en est pas un mais ça fait du bien ! qu est ce que je peux être con des fois ahh.. je m' épate ouai
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Bonjour à tous,
Je possède un Blues Jr III Tweed qui ne me quitte plus depuis plusieurs années et que je trouve très polyvalent.
Je viens de faire 2 petites modifs :
- ajout d’une LED sur le switch FAT grâce aux conseils de Jubaea
- ajout d’un cache LED Jewel pour le look uniquement !

BluesJr
ZIL974
Que pensez vous d'un Celestion Blue (8 ohm) dans un BJ ?
L'alnico blue a une puissance admissible de 15W, et c'est celle donné du BJ. Je crois qu'on conseille de prendre des HP DEUX FOIS + puissants que l'ampli.
Logiquement faudrait mettre un HP d'au minimum 30W donc ... (ou avoir un Blue Alnico de 16 ohm, mais celui que j'ai déniché en fait
Alors, qu'en pense la communauté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...