Big_sby a écrit :
EL-84 J/J commandées chez Douglas Preston à l'instant et demain petit passage chez Radio Shack pour résistances 27K et 33K afin d'affiner le Bias de l'ampli.
Il sera biasé moins chaud et du fait les tubes dureront plus longtemps et le rendu général n'en sera que meilleur
la valeur de la résistance d'origine est 22K
Plus l'on la valeur est importante plus l'ampli est biasé cool, BillM préconise le 27K mais j'ai lu beaucoup de bien de la 33K
donc 2 résistances voire 3 histoire d'avoir plusieurs éléments de comparaison et à quelques cents chaque faut pas se priver
Je vous dirai quoi
Le changement de résistance est-il obligatoire pour un chagement de lampes de puissances???
Je me posait la question de mettre aussi une paire de JJ dans mon pro junior, et comme le bias est fixe sur ces amplis, je ne savais pas s'il fallait changer justement la résistance au moment du changement de lampes, ou si il suffisait de changer les lampes par d'autres apairées sans modifications
.
En gros, si je commande une paire de JJ, puis-je les monter sans aucunes modifs de mon amplis, ou dois-je passer par la case tech. et changement de résistances???