Salut,
Je viens de récupérer mon BJ Tweed qui était toujours chez mon technicien depuis sa livraison la semaine dernière pour changement des EL84, contrôle des bias, etc...le transport avait dû être agité!
Une fois branché, excellente chose tout d'abord: il fonctionne cette fois parfaitement (Oouuuf! On respire...). Cette première formalité accomplie, reste le meilleur: Le son....WOUA! Je n'ai pû l'essayer qu'à volume sonore réduit, et pourtant déjà, je dois dire que ça correspond exactement à l'idée que je me faisais du son que doit avoir un ampli. Tant ma Rickenbacker que ma Gretsch s'en trouvent métamorphosées ...Quelle beauté ce son...tout en rondeur, avec beaucoup de profondeur, mes guitares retrouvant du coup beaucoup de "twang", enfin c'est l'impression que ça me donne...
Même la reverb, souvent décriée, me parait excellente.
J'ai essayé un peu toute sorte de config': volume poussé/ master réduit, puis l'inverse master poussé/volume réduit, le tout avec puis sans "Fat"...rien à dire, ça sonne dans toutes les config'...Un bien bel ampli qui mérite amplement sa réputation...