Bluejack a écrit :
Jusqu'a present nous n'avons pas trop parlé d'effet.
Perso j'utilise uniquement une ts-9 entre la guitare et le BJ.
Le BJ moi j'essaye de l'exploiter à fond en ce sens que entre lui et ma guitare sur scène ou en répète aujourd'hui et depuis un moment maintenant
il n'y a qu'un Jack de 6 mètres et rien d'autre.
Pour les re, re en studio j'ai adjoints une Wha VOX sur quelques parties au fond du mix mais c'est tout
ça se passe principalement sur la guitare à l'attaque et en jouant beaucoup des contrôles de volume / tonalité, hallucinant toutes textures, les sonorités que l'on peut obtenir, mais je n'invente rien bien sur
la guitare est une LesPaul et en terme de sonorité on surf entre Free (Kossoff) Warren Haynes, Allman Brothers, Bloomfield... les sons Motown, Soul, Rythm & Blues.. sans pour autant sonner "vieux" même si grâce aux mêmes contrôles de la guitare c'est aisément possible sans rien toucher à l'ampli auquel je demande juste de "cracher" je gère tout le reste.
L'ampli est réglé comme suit :
Reverb' 0 à 2.5 suivant l'environnement
Master 12
Middle 5 à 7 suivant l'environnement
Bass 12
Treble 10.5 à 12 suivant l'environnement
Volume entre 8 et 9
Fat OFF
L'overdrive obtenu est très chantant avec beaucoup de sustain (on dose aux médiums) et vient des lampes de puissances qui saturent à 100%, car si l'on abaisse le Master en dessous de 7 on perd toute la saturation.. c'est clair, en abaissant les volumes de la guitare on obtient des cleans pouvant être très très propres à la Curtis Mayfield ou à la Cropper très définis voire cristallins grâce aux circuit '50, les capas Sprague Paper in Oil et les micros à très faible niveau de sortie et Alnico 4 maison
Très polyvalent, je peut aller où je veux d'un coup de potard.
Voilà pour la séquence effets..
ça marche terrible pour moi de cette sorte.. Less is More
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst