Salut Bluejack,
J'allais te dire que ce n'était peut-être pas la peine de faire la modif "twin stack" puis je me suis souvenu que tu avais un green board, c'est ça ?
Moi j'ai un cream, j'ai fait la modif mais je crois que je vais revenir au stack d'origine, j'attends encore un peu pour le vérifier mais je crois que cela enlève une part du caractère du BJ.
Moi, avant d'ouvrir, je commence par débrancher le BJ puis je le mets sur
on, 5 minutes après les condos sont
"NORMALEMENT" bien déchargés. Tu peux les contrôler avec un multimètres (tu en trouves à 5€ qui sont largement suffisants). En général, tu trouves autour de 6, 7 volts résiduels sur les 300 volts de service. Fais gaffe quand même ! Si tu es appliqué, il n'y a pas de risque, garde bien à l'esprit de ne pas toucher aux circuits et c'est bon.
Dans
Removing the Blues Junior Circuit Board, Bill montre comment vider les condos.
Il n'est pas nécessaire de glisser le fil de shunt dans les trous du potard comme l'indique Bill avec le risque de l'enfoncer trop loin. Tu étames bien les deux plots du potard et le fil que tu choisis long pour faciliter sa manipulation. Tu soudes la première extrémité en tenant le fil de l'autre main puis ensuite tu fais la deuxième soudure rapidement pour ne pas dessouder la première. Tu coupes le reste avec des pinces fines ou de bons ciseaux si tu n'as pas.
C'est fait.
Si, tous les potards d'équalisation à zéro, plus rien ne passe c'est bon
.
N'hésite pas si tu as des questions.