Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Big_sby a écrit :
On note au passage que les historics ne sont pas authentiques d'un point de vue électronique
Exact, mais on n'est pas vraiment surpris.
Big_sby a écrit :
Tu ne l'aimes pas ma photo ? ^^
:mdr: Si, mais je rame un peu. Enfin, depuis d'taleur, je me documente.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Merci Papy !
Exactement ce que cherchais (je n'ai pas de compte paypal).
Rien qu'des vedettes !
Plentyofsoul
sérieux mais à l'arrivé pour le prix d'un condo j'ai les deux avec le port.......ok ce n'est "que" 15 euros mais quand même.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
papycognac
et tu auras contribué à la destruction de la couche d'ozone ...bon OK j'exagère
Plentyofsoul

voilà maintenant je vais mal dormir à cause de toi
Plentyofsoul
ça y est j'ai presque honte............j'ai presque failli sentir des remords

euh Bigsby tu me confirmes que là sur mon achat e-bay c'est bien une paire que j'ai et non juste un condo hein.......sinon v'là la honte !!!!!

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)40401
Bonjour, puis mettre des Electro-Harmonix 12 AT7 en préampli ? Qu'elles vont être les changement par rapport au Grove tube 12 AX d'originie ? Merci de vos réponces
mescal13
juste un petit message pour vous dire a quel point mon BJT me rend heureux, cet ampli est tout simplement magique j'arrive a sortir des sons qui me donne des frissons
sur mes précédant amplis j'avais une tonne de pédales d'effets a la recherche DU son et je ne l'ai jamais trouvé, la avec le BJ j'ai tout viré, j'ai juste le BJT ma giby standard, une wha vox et une ts 808 que j'utilise très légèrement et j'obtiens des sons de folie j'ai vraiment le son que je cherchais depuis longtemp et encore cela fait même pas un mois que je l'ai
voila c'était juste pour exprimer mon bonheur a la terre entière, le blues junior tweed est monstrueux
...
Big_sby
Plentyofsoul a écrit :

euh Bigsby tu me confirmes que là sur mon achat e-bay c'est bien une paire que j'ai et non juste un condo hein.......sinon v'là la honte !!!!!

C'est bien la paire
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

C'est bien la paire

merci je peux donc à nouveau faire le malin

Je disais donc que pour le prix....................
Bonjour à tous !
Je m'excuse de m'immiscer dans ce merveilleux topic.
Je suis un lecteur passionné de tous vos commentaires depuis un moment, et je me permets d'intervenir car je vends actuellement un Blues Junior Tweed NOS avec HP Jensen
Je sais que ce topic n'est pas le lieu,
donc vous pouvez aller voir les infos là :
https://www.guitariste.com/for(...)46786

Contactez moi si besoin.

Et maintenant, je retourne à ma place de lecteur passionné !
merci à tous.
musicien pop-rock en français
https://www.youtube.com/watch?(...)F2Eek
Bluejack
Bonjour tout le monde.
Je me lancerai bien dans la modif "twin stack", mais j'ai un peu beaucoup la trouille des condensateurs.
Est-ce difficile et que faut-il en materiel pour decharger ces fameux condos?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
grosson
Salut Bluejack,
J'allais te dire que ce n'était peut-être pas la peine de faire la modif "twin stack" puis je me suis souvenu que tu avais un green board, c'est ça ?
Moi j'ai un cream, j'ai fait la modif mais je crois que je vais revenir au stack d'origine, j'attends encore un peu pour le vérifier mais je crois que cela enlève une part du caractère du BJ.
Moi, avant d'ouvrir, je commence par débrancher le BJ puis je le mets sur on, 5 minutes après les condos sont "NORMALEMENT" bien déchargés. Tu peux les contrôler avec un multimètres (tu en trouves à 5€ qui sont largement suffisants). En général, tu trouves autour de 6, 7 volts résiduels sur les 300 volts de service. Fais gaffe quand même ! Si tu es appliqué, il n'y a pas de risque, garde bien à l'esprit de ne pas toucher aux circuits et c'est bon.
Dans Removing the Blues Junior Circuit Board, Bill montre comment vider les condos.
Il n'est pas nécessaire de glisser le fil de shunt dans les trous du potard comme l'indique Bill avec le risque de l'enfoncer trop loin. Tu étames bien les deux plots du potard et le fil que tu choisis long pour faciliter sa manipulation. Tu soudes la première extrémité en tenant le fil de l'autre main puis ensuite tu fais la deuxième soudure rapidement pour ne pas dessouder la première. Tu coupes le reste avec des pinces fines ou de bons ciseaux si tu n'as pas.
C'est fait.
Si, tous les potards d'équalisation à zéro, plus rien ne passe c'est bon .

N'hésite pas si tu as des questions.
Rien qu'des vedettes !
grosson
Sinon, j'ai fait une modif qui peut intéresser ceux qui, comme moi, utilisent le footswitch et le laissent branché et rangé dans le cab. Maintenant le FAT switch de mon BJ se comporte comme sur les Marshall que j'ai pu utiliser, càd que le switch du BJ et le footswitch sont câblés en série. Pour faire court, footswitch branché et rangé je peux activer ou non le FAT en utilisant le switch du BJ.
Si vous le souhaitez, je peux développer la modif...
Comme voulvoul
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...