Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Sinon, j'ai fait une modif qui peut intéresser ceux qui, comme moi, utilisent le footswitch et le laissent branché et rangé dans le cab. Maintenant le FAT switch de mon BJ se comporte comme sur les Marshall que j'ai pu utiliser, càd que le switch du BJ et le footswitch sont câblés en série. Pour faire court, footswitch branché et rangé je peux activer ou non le FAT en utilisant le switch du BJ.
Si vous le souhaitez, je peux développer la modif...
Comme voulvoul
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
bonsoir
mon bj degueule sur certaines fréquences aigues , du genre attaque de marsiens , quelqu'un a une idée??
si vous pouvez m'aider , car je ne comprend pas le role , ni l'ordre visuel des lampes de préamp (je suppose que ça vient de là!!)
v1 , c'est la plus proche , ou la plus éloignée des lampes de puissances???
merci d'avance !!
Big_sby
On lit toujours les lampes en partant de la plus éloignée des lampes de puissance donc V1 (12AX7) est la lampe (préamp) qui donne le gain d'entrée.

Pour les valeurs et ordre se reporter au Tube Chart à l'intérieur de l'ampli.

Pas mal de maux et remèdes ont été évoqués dans le topic notamment concernant les crachouillis, allers et venues voire disparition du son, bruits sinistres et autres délires pyrotechniques.. Surement des éléments de réponse dans le topic à lire attentivement avant tout changement de lampe, ça permet de sauver les Euros Dollars ^^
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Plentyofsoul
Perso je trouve que dans son état "d'origine" c'est déjà une petite bombe......je ne suis pas sûr que ce soit intéressant les upgrades......je parle de la version tweed hein, l'autre je ne connais pas.

En tout cas hier en répèt c'était gratte + rangemaster (d'époque) + BJT = une tuerie sonore.
Tout le boulot au potard de volume, énormément de présence dans le mix mais sans envahir sur les autres.......je rappelle que nous sommes 6 dont 3 gratteux.
Les réglages étaient les suivants :
Bass 6
Middle 7
Treble 11
Volume 11
Master 3

Le rangemaster appertient à mon bassiste qui l'avait acheté à l'époque, donc pas de switch effet enclenché en permanence avec des trebles toujours très musicaux, pas du tout criards. Un régal.
Du coup j'ai hâte de recevoir mon treble boost Hornby Skewes...ça ne devrait plus tarder.......tout comme les condos spragues !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bluejack
Bon ben ayet, me suis lancé dans la modif "Twinstack".
J'ai fait comme tu m'as dis grosson.
J'ai relié les condos a la masse.
Avec le voltmetre on voit bien quand on decharge les condos.
Les 3 potards a 0, aucun son ne sort, la modif doit etre reussi.
Je n'ai pas mis de bout de fil, simplement avec le fer a souder(25watt), j'ai fait un pont avec 3 petites boule d'etain.

Mais en C29, je crois bien que j'ai un condo malade.
Je ne sais pas si c'est lui qui a coulé, ou si c'est de la colle ou autre chose.

J'ai aussi vu que mon circuit imprimé datait de 1998, reverb C.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Plentyofsoul
ça y est j'ai reçu les condos sprague et je les ai monté..............c'est vachement bien le câblage 50's !!
En soudant je n'ai pas re-soudé la patte au potard de tone donc en fait il était 'shunté' et ben nom di diou ça dépotait sévère, on aurait dit une gratte élevé à l'éther
Mais bon j'ai fait ce qu'il fallait pour que le potard de tone soit efficace !
Big_sby
oui tu vas voir c'est très bien le '50 surtout avec des bons condos Paper In Oil c'est très progressif, bien chaud, défini, clair, naturel et bien plus "vocal".
Tu as fais la totale du '50 volume + tone ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Plentyofsoul
Big_sby a écrit :
oui tu vas voir c'est très bien le '50 surtout avec des bons condos Paper In Oil c'est très progressif, bien chaud, défini, clair, naturel et bien plus "vocal".
Tu as fais la totale du '50 volume + tone ?

oui maintenant je suis à 100% 50's
alors qu'avant j'avais uniquement modifié au niveau du volume.
Par contre quelle patate avant que je ne soude ces pattes de tone
mais bon dans l'absolu ces potards servent aussi donc
Plus qu'à recvoir mon treble boost Hornby et c'est go !!!!!
Merci encore pour ce venduer e-bay très rapide et sérieux !
Big_sby
c'est vendeur que je recommande chaudement, rapide, sérieux.. tarifs démocratiques et la marchandise est authentique, une adresse fiable à retenir

Plentyofsoul
c'est fait, je l'ai dans mes vendeurs favoris.
Cette semaine je récupère mon Bluesbreaker en KT66 maintenant avec mix blue/silver alnico de chez weber !!
Big_sby

grosson
Bluejack a écrit :
Mais en C29, je crois bien que j'ai un condo malade.
Je ne sais pas si c'est lui qui a coulé, ou si c'est de la colle ou autre chose.
J'ai aussi vu que mon circuit imprimé datait de 1998, reverb C.
C'est de la colle, non ? On en trouve parfois contre les vibrations (les mauvaises évidemment, man ).
revision C
Rien qu'des vedettes !
grosson
J'ai également fait le montage 50 sur ma SG, mais avec les condos d'origine (j'attends d'être fixé sur mon futur pup bridge).
C'est effectivement un peu plus progressif.
Rien qu'des vedettes !
Bluejack
T'as raison, c'est bien de la colle.
Je viens de voir, sur le net, des cream boards de Bj avec la meme chose.
Et rev C, c'est bien revision C.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...