Big_sby a écrit :
frilus a écrit :
Salut les amis
J'ai enfin réussit à mettre la main sur un bjtweed c12n
Commander sur la bay aux US. donc 120V :/
j'ai directement commandé 2 transfos Mercury.
Je me suis aventuré à les monter avec mon paternel xD
Tous c'est bien passé. enfin...
Je l'allume en croisant les doigts. La loupiote s'illumine.
Je suis tout fou et prêt à faire pt le son, mais là il n'y en a quasiment pas.
Je suis volume et Master à 12, le son est très faible, normalement cela devrait être inaudible!!!
D'où est ce que cela pourrais provenir?
J'ai aussi noté un phénomène assez étrange qui se passe dans la lampes V5 (EL84), c'est comment dire heu....
Violet-Bleu, cela ressemble à une flamme, elle se déplace comme de la fumée.
Peut-être qu'elle est défectueuse?
En attendant de trouver la solution, je commande un kit de JJ!
Merci pour vos réponse!
BJ BigSpy pour ce Tweed User's Club
Tchüss
Impossible de t'envoyer un MP (vérifie dans ton profil qu'il est possible de t'envoyer un MP) donc je copie colle ici
"Bonjour Frilus,
J'avais vu ton post sur le forum concernant cette lampe suspecte.
Lorsque je parlais de lampes de puissance avec des reflets bleutés qui inter agissent en fonction de l'attaque en s'intensifiant c'était ampli poussé à fond c'est à dire Master Volume à 12 et la couleur dominante des lampes est toujours le orangé pas le bleuté que l'on peut apercevoir à l'intérieur des plaques
N'étant pas technicien je ne sais pas quoi dire là à part re démonter et tout regarder notamment au niveau de la connectique qui va à ce support de lampe là précisément des fois que pendant le voyage il y ait eu un choc ou lors de l'échange des transformateurs MM et autre chose comme je l'évoque dans le forum checker toutes les lamelles contact du / des supports de lampes
Mais si en intervertissant les lampes le phénomène se produit toujours sur le même support de lampe alors je n'irais chercher l'erreur que sur le circuit
Attention, haute tension capable de tuer à l'intérieur de l'ampli, faites attention, peut être le savez vous tout aussi bien que moi, mais je préfère le rappeler au cas où
Bon courage
"