Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
A priori, oui. Ce qui compte, c'est l'extension de fichier et le dossier. Tu fais un copier-coller de tes anciens presets dans le dossier des presets de ton installation actuelle, Fuse fermé, et quand tu l'allumeras, il n'y verra que du feu.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
A priori, oui. Ce qui compte, c'est l'extension de fichier et le dossier. Tu fais un copier-coller de tes anciens presets dans le dossier des presets de ton installation actuelle, Fuse fermé, et quand tu l'allumeras, il n'y verra que du feu.

Le soucis c'est que je ne sais pas quels fichiers copier/coller, je ne trouve pas de mémoire preset dans le dossier program files de fuse.

EDIT : c'est normal c'est pas là que ça se trouve. J'ai finalement mis la main sur ce dossier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
CRünCH a écrit :
Fendre sort un mustang sous forme de multi-effet simulation d'ami : le mustang floor

?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bluesy1968
au prix ou c'est vaut mieux prendre un mustang 2 ou 3 !!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Est-ce que les utilisateurs du Mustang III ici ont rencontré ce probléme de "hiss" (sifflement) que pas mal d'utilisateurs US semblent avoir?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
AethelBridd
aksak a écrit :
Est-ce que les utilisateurs du Mustang III ici ont rencontré ce probléme de "hiss" (sifflement) que pas mal d'utilisateurs US semblent avoir?

Pour ma part, je ne peux pas te parler d'expérience car je n'ai pas de Mustang III. Néanmoins, les membres français postant dans ce thread du forum Fender semblent ne pas en avoir :
http://www.fender.com/communit(...)57294
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
milkyway77
En France, on a plutôt un problème de hisstripott...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shlecks
FreeBird a écrit :
aksak a écrit :

Pour ma part, je ne peux pas te parler d'expérience car je n'ai pas de Mustang III. Néanmoins, les membres français postant dans ce thread du forum Fender semblent ne pas en avoir :
http://www.fender.com/communit(...)57294

En "portatif" j'avais pris le Mustang et j'ai eu une panne, je ne connais pas spécifiquement le problème Américain précité, mais le mien ne supportait pas que je le pousse, ça faisait n'importe quoi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
AethelBridd
Le Mustang Floor à l'air solide (est-ce réellement le cas ?) et complet.

Bientôt le "Mustang Pocket" ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
jimiyves
Je rejoins le club avec un petit Mustang I.

J’ai acheté cet ampli pour jouer à la maison et éventuellement le transporter pour jouer chez des potes.

J’avais surtout besoin d’un ampli avec une prise casque pour jouer sans faire du bruit (la plupart du temps), et éventuellement d’une entrée lecteur mp3. Comme j’ai vendu tout ce que j’avais comme matos (j’étais sur l’Axe standard) pour raisons financières, et en attendant de pouvoir m’acheter du matos de bon niveau (soit le Kemper, soit retour aux amplis à lampes), ça sera donc mon seul ampli.

J’ai hésité avec du tout lampes et des amplis transistors. L’avantage de la modélisation c’est que l’ampli est complet, avec effets, de nombreuses simus, la prise casque et l’entrée mp3. Mais j’avais peur des sensations de jeu du Mustang puisque c’est de la modélisation.

J’arrive dans un magasin, et je précise que je veux un petit ampli pour jouer chez moi, avec prise casque et si possible entrée mp3. Du coup le gars me dirige tout de suite vers la modélisation, soit le Cube et le Mustang I. Il me parle un peu du Cube puis me montre le Mustang en me disant qu’il était plus complet, je demande à l’essayer.

Le vendeur me passe une Squier Classic vibe 60.

Mode HS :

Je joue donc sur cette Squier Classic vibe 60 dont on a dit tant de bien sur guitariste.com. Actuellement j’ai une strat Warriors à 60 € (et oui j’ai vendu mes guitares aussi, j’ai eu une strat US, une Parker Fly Classic, une Barillon, une MM Petrucci), je me suis dit que ça allait être du luxe de jouer sur la Squier. Et bien pas du tout ! Je l’ai déjà trouvé très lourde, et le manche n’est pas confortable. Du coup j’étais pas très à l’aise.

Je joue un petit moment tranquille dans le magasin. Je trouve le son vraiment bien sympa, je suis assez étonné d’avoir l’impression de jouer sur un ampli à transistor. Donc pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, et qui se demandent si ça sonne comme du tout lampes, il faut donc le situer ainsi : il sonne comme un transistor.

Attention, je ne dis pas ça péjorativement, d’un côté non ça ne sonne pas comme un tout lampes, on n’a pas le jus, l’épaisseur, la chaleur des lampes, mais d’un autre côté ça ne sonne pas « modélisation », ça sonne très naturel, alors que c’est ce que je craignais. Ca sonne comme du très bon transistor. Du coup je n’ai pas demandé à essayer des amplis transistors, qui je pense au même prix ne proposent pas toutes les fonctionnalités du Mustang.

Même avec des micros simples je n’ai pas eu de souci pour jouer du métal, dans tous les styles ça marche bien. J’ai pu me faire un son lead à la Petrucci avec la simu de Mesa rectifier. Les cleans sont bien sympas.

Donc le test s’est bien passé, je trouve ça bien, en me disant qu’avec Fuse ce sera encore mieux.

Arrivé chez moi, je branche tout de suite l’ampli avec ma guitare dedans. Je suis déjà plus à l’aise qu’avec la Squier, et alors que j’avais peur que niveau son elle soit larguée par la Squier, et bien non c’est toujours aussi bien voire mieux qu’en magasin.

Mode HS n° 2 :

Vraiment cette petite strat Warriors m’impressionne, pour 60 € (80 avec les frais de port), y a pas grand-chose à dire d’elle. Elle est légère, très agréable à jouer et sonne bien. J’ai pensé plusieurs fois à l’upgrader, mais niveau micro il faudrait mettre au moins le prix de la guitare pour avoir bien mieux, et en plus j’ai peur d’être déçu. Donc pour le moment elle reste comme elle est, c’est-à-dire très bien ! Et pourtant comme j’ai dit plus haut je suis habitué aux guitares haut de gamme. Certes elle n’est pas au même niveau mais elle tient la route.

En y réfléchissant, si je préfère le son chez moi, ça vient aussi peut-être du fait qu’en magasin j’avais l’ampli presqu’au niveau de ma tête (chose que je n’aime pas), alors que chez moi je joue avec l’ampli dans les pieds. Je préfère, le son est moins « harsh ».

Je m’éclate bien avec, et après avoir couché mon fils j’y retourne, mais au casque cette fois. Et là … déception ! Le son est assez précis toujours, mais alors il est plat, sans relief ! Je teste quand même quelques presets, et je tombe sur le preset du Reverb o’Sonic de la banque verte, et là le son est vraiment très bien, en relief. Mais je n’arrive pas à savoir comment est fait le preset en ne se basant que sur l’ampli (pour l’instant je n’ai pas encore utilisé Fuse).

Finalement j’installe Fuse, je regarde le preset en question et je m’aperçois que c’est l’effet de modulation qui donne cette impression. Du coup lorsque j’essaie les différents presets au casque je mets toujours une modulation dont je mets tous les paramètres à 0 sauf le niveau. Je ne sais pas vraiment si on entend quand même de la modulation, il m’a semblé un peu mais je ne suis pas sûr.

Donc avec cet effet là ça sonne bien au casque, avec Fuse et ses nombreux réglages j’arrive à chaque fois à avoir le son que je veux. J’apprécie beaucoup le Plexi quand il est bien réglé. Par contre en son clair je reste sur le twin, c’est celui que je préfère, mais couplé au baffle Bassman. Le son Vox est pas mal, j’aime beaucoup le Plexi, un peu moins le JCM 800 (pourtant je joue pas mal de heavy des 80’s), et je m’amuse bien avec le Rectifier et le Reverb o’ sonic.

Côté effets, les reverbs sont sympas, le pitch a l’air bien mais dommage qu’on ne puisse pas enlever la note jouée. Les modulations m’ont l’air bonnes (et surtout elles amènent le côté 3D dont je parlais plus haut). L’overdrive est pas mal, mais par contre les delays me font des trucs bizarres, le son n’est pas précis, je ne sais pas si ça fait ça à tout le monde. Je n’ai pas trop testé les autres effets.

Je trouve la simu de HP sympa, je testerai avec les IR de Redwirez pour voir ce que ça donne. Certains cabs sonnent mieux que d’autres mais dans l’ensemble c’est bien.

Voilà donc mes premières impressions, je suis content parce que je pense avoir bien dépensé mes 100 €. Ca m’a permis aussi de confirmer que j’avais une gratte qui tenait la route. On a donc pour moins de 200 € un combiné guitare/ampli qui fait très bien son boulot pour jouer chez soi.
rafat
  • Special Top utilisateur
Vous avez vu le nouveau Super Champ X2? On dirait une sorte de Mustang mais à lampe. Il y a une prise USB et il fonctionne avec Fuse.
Apparemment, le canal 1 est tout lampe, le canal 2 a une bouton "voice" pour utiliser l'émulation des amplis Fuse. Ça voudrait dire que le canal 1 utilise le preamp a lampe uniquement et le canal 2 un mix des lampes + émulation?
Il a aussi un effet digital embarqué paramétrable via Fuse.
Par contre, pas de master. Et pas beaucoup de contrôle en façade vu tous les trucs dedans, faut passer obligatoirement par Fuse pour mettre les mains dans le cambouis.
Puissance de 15W (1x12AX7, 2x6V6), une version combo avec un 10", une version tête avec un cab en 12".
J'aimerais bien le tester...
R
louyseiz
Je rejoins le club ce soir normalement, je vais aller m'acheter le Mustang 3 à bon prix.
Je me sépare de mon Blackstar HT1 car j'ai besoin d'un truc plus gros pour de petites scènes, et je n'ai pas les sous pour un énorme Blackstar tout lampes.
Ce Mustang m'a l'air un génial compromis, 100W Transistors, à prix sympa (pratique de payer en $$ aux US )

Edit 5 heures après: Bon ben en fait non, mon magasin avait un deal de ouf sur le Blackstar HT5, donc désolé, je ne fais pas (encore ?) partie du club des Mustangers ^^
Re-Edit le lendemain: le HT5 ne couvre absolument pas les autres membres de mon groupe, donc je remballe, et je vais me chopper le Mustang 3!
Vous pensez qu'il faut combien de temps pour comprendre la bête et se construire 2/3 sons exploitables sur scène?
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
louyseiz a écrit :
Edit 5 heures après: Bon ben en fait non, mon magasin avait un deal de ouf sur le Blackstar HT5, donc désolé, je ne fais pas (encore ?) partie du club des Mustangers ^^
Re-Edit le lendemain: le HT5 ne couvre absolument pas les autres membres de mon groupe, donc je remballe, et je vais me chopper le Mustang 3

Bon d'un autre côté un 5w, même à lampes... on ne peut pas dire que le vendeur ait été de très bon conseil ... Evidemment qu'avec un batteur c'est beaucoup trop juste !!
Tiens nous au courant si tu franchis le pas avec MIII et fais nous une petite review en répète !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
louyseiz a écrit :
Vous pensez qu'il faut combien de temps pour comprendre la bête et se construire 2/3 sons exploitables sur scène?

Si tu as des sons très précis en tête et que tu connais un peu les amplis émulés ça se fera facilement et rapidement via Fuse...

Je profite de ce message pour dire que je suis tombé amoureux du son Bassman depuis que j'utilise cette petite bestiole

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...